FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD à 2 ou 4 Mo/s

DD à 2 ou 4 Mo/s

Matériel : franck41 Les news : vos réactions : Ctrolon, Dandu, 1 utilisateur anonyme et 331 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DD à 2 ou 4 Mo/s

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai un problème avec un DD IDE de 160 Go en ce moment. Peut etre que quelqu'un pourra m'aider.

En fait, j'ai récemment branché un cable IDE à l'envers sur un DD... Une broche a été enfoncé mais j'ai pu la retirer avec une pince à épiler.
Le DD était reconnu par le système mais en le testant avec HD speed, j'ai obtenu une vitesse entre 2 et 4 Mo/s au lieu de 60 Mo/s pour un 7200 tours/min.

J'ai alors pu échanger ce DD en magasin contre un DD neuf, mais le meme problème est également apparu : faible vitesse sur HD speed et, en faisant du décodage - encodage de fichiers audios, l'opération était 10 fois plus longue que sur les autres DD (un en SATA, 2 autres en IDE). Chose curieuse, en trifouillant les cables IDE et d'alimentation de ce DD, j'ai pu obtenir des vitesses normales, meùme si le DD plante en copiant des gros fichiers.

J'ai alors pensé que la carte mère avait pris un jeton après la fausse manip où j'avais branché un cable IDE à l'envers. J'ai donc changé de carte mère mais le problème est le meme.

Quelqu'un a t-il une explication et éventuellement une solution autre que kle retour après vente du DD ?

Merci d'avance !
Marc

Plus d'informations

change deja ta nappe IDE !

Plus d'informations

c'est déjà fait, merci !

Elu homme de l'année par un panel de 1 personne
Plus d'informations

T'as pas un graveur sur la même nappe?

Plus d'informations

non, plus ...

Plus d'informations

petite question,
Ta nappe et une 40 ou 80 fils ?

Plus d'informations

une 80 ...

Plus d'informations

petite question : un graveur doit bien etre un ultra 66 ?

Plus d'informations

Pas obligé...

As-tu essayé de changer de port IDE ??

Message édité par 0606 le 20-02-2006 à 10:51:38
Home sweet home...
Plus d'informations

ton dd est en mode DMA ou PIO ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

> As-tu essayé de changer de port IDE ??

oui!

> ton dd est en mode DMA ou PIO ?

PIO

Plus d'informations

mmm PIO avez vs dit ? :p

Essayes ca :
Cliques sur Démarrer, Executer et tapes : devmgmt.msc, double cliques sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", désinstalles la ligne "Canal IDE principal" puis redémarres ton PC
:sweat:

Plus d'informations

ah,
on approche de la solution

Plus d'informations

on approche de la solution, oui, mais j'ai pu me rendre compte que ce DD était en PIO en le débranchant de la carte RAID IDE où il est normalement puis en le branchant sur la CM. Sans cela, je ne sais pas où regarder dans le gestionnaire de périphériques pour savoir si c'est PIO ou ultra DMA ...

Toujours est-il que j'ai remis le DD sur ultra DMA quand il étaoit branché sur la cm, j'avais alors un test normal avec HD speed.

malheureusement, en remettant le dd sur la carte raid, il ne fonctionne plus correctement avec hd speed.

où est-ce que je peux faire la modif quand le dd est sur la carte raid ???

Plus d'informations

> désinstalles la ligne "Canal IDE principal"

je n'ai pas cette rubrique ..

j'ai juste les rubriques suivantes :
NVIDIA MCP2S Parralel ATA Controller
NVIDIA MCP2S Serial ATA Compatible Controller

et c'est bien pourquoi je ne sais pas où regarder pour remettre en ultra dma quand le DD est sur le controlleurs "ITE IT8212 ATA RAID Controller".

Question : est-ce qu'un DD peut se mettre en PIO quand il a été endommagé ?

Home sweet home...
Plus d'informations

tu as installé les bon drivers au moins ? tu les as mis a jour ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

j'ai réinstallé windows et j'ai les bons drivers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD à 2 ou 4 Mo/s

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IE supportera finalement l’IDN

Publié le 23 December 2005

Microsoft a annoncé que la prochaine mouture d’Internet Explorer supportera l’IDN. Non, il ne s’agit pas d’Infos-du-net, mais de Internationalized Domain Name. Supporté depuis longtemps par Firefox, Opera et compagn Lire la suite

Une faille IDN découverte dans Firefox... et d'autres

Publié le 08 February 2005

Une vulnérabilité a été identifiée dans certains explorateurs web, elle pourrait être exploitée par des sites malicieux dans le but de exécuter des attaques par spoofing (technique permettant à un pirate d'envoyer à une machine des paquets sembla Lire la suite

L'envers du décor de Club-Internet

Publié le 04 May 2007

Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur Club-Internet : « Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. Installé dans d’anciens entr Lire la suite

Reportage photo Club-Internet

Publié le 03 May 2007

Nos confrères d’Infos-du-net viennent de publier un reportage photo de leur visite chez Club-Internet. «  Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. ... Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite