Mon ordi redemarre tout seul quand jmy attend pas .
C'est vraiment soulant, et je sais pas dou sa vient.
Pensez vous quil faut absolument changer laimentation??
Les reboot avec une alim sont pas spécialement courant, sauf si elle surchauffe vraiment Généralement les problèmes d'alim sont de mauvaises tensions et elle lache d'un seul coup.
--------[ EVEREST Ultimate Edition 2006 (c) 2003-2006 Lavalys, Inc. ]---------------------------------------------------
Version EVEREST v2.80.534/fr
Module de benchmark 2.0.139.0
Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur GARY
Générateur Garry
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-04-30
Heure 15:10
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GARY
Nom de l'utilisateur Garry
Adresse e-mail SMTP garryabitbol@hotmail.com
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-04-30 / 15:10
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (11/30/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 Ti
Moniteur Iiyama BX3811U [15" LCD] (0000000001)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B (16x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1621 (16x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
ET VOILA LA TEMPERATURE :
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Winbond W83783S (NV-I2C 2Dh)
Carte mère / Carte vidéo MSI K7T266 Series / Leadtek WinFast Titanium
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures:
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 54 °C (129 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU (ambiante) 61 °C (142 °F)
Maxtor 6Y080P0 [ TRIAL VERSION ]
Ton processeur est trop chaud! Essaie d'enlever la poussière s'il y en a dans tout ton pc, de mettre de la pâte thermique (arctic silver 5ceramic ) en lieu et place de celle que tu dois déjà avoir
Après si rien n'a changé essaie une autre alim et teste ta ram avec memtest...Rien qu'avec ça tu auras fais pas mal
Message édité par fdocteur le 30-04-2006 à 17:49:54
OK merci. Je vais tenter d'enlever la poussiere parce qu'il doit yen avoir bcp!!! Apres je serai obligé de changer d'alim paske je sais pas où mettre la pate termique.
Cela peu venir de n'importe quoi ou presque. Essaye de voire si le début de ton problème coïncide pas avec l'installation d'un nouveau matériel voire logiciel.
Je dis ca parce que j’ai eu le même soucie il y a quelque temps. La cause était les drivers d’un modem, et a disparue avec l’utilisation de driver alternatif officieux.
OK merci. Je vais tenter d'enlever la poussiere parce qu'il doit yen avoir bcp!!! Apres je serai obligé de changer d'alim paske je sais pas où mettre la pate termique.
Merci de ton aide.
je ne comprends pas le lien!! La pâte thermique se met entre le ventirad et le processeur, l'alim n'a rien à faire là dedans!!!
Ouep c'est pas super chaud 54°c.
Va dans tes propriétés systeme>Avancé>Démarage et recupération> et décoche redémarage automatique.
Pas super chaud?! On parle quand même d'un Athlon Xp, ce n'est pas un P4 ou un dual core!!
En ce qui concerne la pâte thermique, ça se place entre le processeur et le refroidissement.Au bout d'un certain temps elle peut se détériorer surtout si c'est un pad rose comme on en trouvait généralement à l'époque sur les radiateurs La changer peut apporter un gain en températures non négligeable
Bon j'ai passé une coup de séchoir et ça a fait du bien a tout le systeme! Jai failli métouffer tellement yavai de poussiere...
Pour l'instant tout remarche parfaitement mais la ventillation fait bcp de bruit quand je demarre un jeu .
Bon j'ai passé une coup de séchoir et ça a fait du bien a tout le systeme! Jai failli métouffer tellement yavai de poussiere...
Pour l'instant tout remarche parfaitement mais la ventillation fait bcp de bruit quand je demarre un jeu .
MERCI kan meme
C'est normal que ça tourne plus vite pour les ventilos puisque le proco est plus sollicité et que par conséquent il monte en température..pour le bruit après tout dépend de la qualité de tes ventilos