sos

Forum Matériel : Autre - sos

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les gens,

Je possède une tablette graphique Wacom en guise de souris et depuis hier, elle déconne totalement.
(Au point que c'est déjà la 5 ème fois que j'essaye de rédiger un SOS ici)

Bref, les symptômes :
ma souris se plante dans un coin, m'ouvre une fenêtre comme si j'avais fait click droit et ne répond plus à aucune commande.

A cause de ça, j'ai eu pas mal de problème hier (oui, c'est juste depuis hier) sur msn, je discutais et "pouf" plus aucun moyen de faire quoique ce soit, ni à partir des racourcis, ni avec le flèchage.
J'ai aussi essayé d'ouvrir mon menu Windows mais il s'est tout de suite refermé.

A la suite de ça, j'ai tout de suite lancé mon antivirus, ainsi que Ad-Adware mais ils n'ont rien détecté d'anormal.
Donc j'ai direct rayé l'hypothèse du virus.

Bref, je suis un peu paniquée parceque je ne connais pas grand chose aux ordinateurs (donc pas les bons réflexes), alors si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et / ou sait y faire face, aidez-moi s'il vous plait.

[je poste dans la bonne setion au moins ?]

Message édité par Malia le 15-07-2006 à 15:29:59
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

SOS ce n'est pas un titre ça? et si tu met "bonjour a tous" ça sonne mieux que "salut les gens".
Ne raye pas l'hypotèse du virus!
essaye avec une souris normale pour voir si ça le fait!

Répondre à juju42720

Salut,

Navrée d'avoir pu heurté ta sensibilité ..
La prochaine fois, j'emploirais des formules toutes faites, histoire de d'orienter ta réponse en faveur du sujet.

J'ai déjà essayé d'installer une autre souris mais rien n'y fait.
Niveau virus, ça me surprendrais que mon anti-virus ne l'ai pas détecté mais bon, je note.
En attendant, je me demande ce que je pourrais faire de plus pour comprendre où se situe le problème.

Répondre à Malia

salut,

tu n'as ps heurté ma sensibilité, je te rassure.
c'est juste pour la prochaine fois, car les message du genre"SOS", "A l'aide" ne sont pas bien vu dans les forums.

si ça le fait avec une autre souris c'est donc soit un virus, ou bien ton port PS est foutu.

si tu connais quelqu'un qui as une souris USB essaie là!

sans rancune?

Répondre à juju42720

ha oui c'est quoi ton anti-virus? Si c'est Norton change!!

Message édité par juju42720 le 15-07-2006 à 17:19:12
Répondre à juju42720

Okai, c'est surement un virus non-détecté alors.
(Fort probable vu les emmerdes que ça me cause)

Mon antivirus s'appelle Antivir Guard, c'est un antivirus gratuit.
Quand j'ai appris que Norton fabriquait ses virus, ça m'a un peu foutu les boules de payer pour saborder mon propre pc, donc voilà ...

Je devrais peut-être en essayer un autre ?

Sinon, j'ai demandé l'avis d'un amateur qui m'a dit que la cause de ce dérèglement pouvait être la chaleur ambiante, c'est crédible ?
En tout cas, je n'ai jamais vu un ordinateur surchauffer à 25° mais bon, je le répète, je n'y connais rien.

PS : sans rancune, j'ai l'air aigrie mais je ne mord personne.

Répondre à Malia

c'est pas crédible c'est débile!!!
la chaleur ambiante peu jouer sur la température du processeur/carte mère, enfin des composant en général. De plus 25° c'est pas exésivement chaud.
Bon achète un antivirus car les antivirus gratuit ne sont pas assez puissant. De plus ils le seraient il ne serai pas gratuit.
je te conseille Panda antivirus internet security ou bitdefender internet sécurity.

Répondre à juju42720

Okai, je vais y réfléchir ..

Sinon, j'ai entendu parler de site qui proposent un dépistage de virus, ça existe vraiment ou bien c'est un fantasme de ma part ?
Parceque quitte à acquérir un nouvel antivirus, autant s'assurer que le problème est bien là.

Répondre à Malia

a écrit :

c'est pas crédible c'est débile!!!
la chaleur ambiante peu jouer sur la température du processeur/carte mère, enfin des composant en général. De plus 25° c'est pas exésivement chaud.
Bon achète un antivirus car les antivirus gratuit ne sont pas assez puissant. De plus ils le seraient il ne serai pas gratuit.
je te conseille Panda antivirus internet security ou bitdefender internet sécurity.

jamais lu pareil connerie....

avast est gratuit et il est largement plus performant que certains antivirus payant.
si certains antivirus sont gratuits, ils le sont pour les particuliers, parce que les entreprises elles, elles doivent les payer, et que ca suffit largement à faire tourner les editeurs de logiciels.

------------------------------ ouate is love
Répondre à broukmout

Bon okai, on dirait que mon pc subit des réactions paranormales tellement le curseur se balade sur mon bureau, et c'est pas un problème de virus (j'en ai le coeur net) ..

Il me reste quelles options ? Formater ?

Message édité par Malia le 15-07-2006 à 22:56:10
Répondre à Malia

si tu te sens d'attaque pour une réinstallation totale oui, sinon, installer un bon antivirus est aussi une solution

------------------------------ ouate is love
Répondre à broukmout

Okai, je vais aviser.
Merci pour vos conseils !

Répondre à Malia

Salu à toi j'ai eu un temps le même problème mais il restait rare...
Moi je te conseil une chose: un nettoyage complet de ton ordinateur et cela à tout les niveaux, et même si ça résout pas ton problème cela rendra ton ordi déja plus réactif.
Petite liste avec lien:
Ccleaner: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
spyboth: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26157.html
easycleaner: http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8351.html
Ceux sont des indispensables et ils sont "grand public" donc ne t'affole pas! Pour Ccleaner n'oublie pas de faire une recherche d'érreurs de registre, car peut être un fichier endommagé est la cause de ce bug étrange.
Certain diront que que ces logiciels ne sont pas la solution mais perso ils m'ont sortis tellement de fois de la me**e que je ne peut que te les conseiller(tu n'as rien à perdre!).
Bye bonne chance!

Message édité par K1-MaNiAc le 17-07-2006 à 12:00:51
Répondre à K1-MaNiAc
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > sos
Aller à :

Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Panne sur un moniteur LG FLATRON L 1960 CQ
Par machoutil il y a 1 jour :

salut

il faut remplacer le bloc d alim exterieur ou reparer

@+

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge