son 5.1

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : son 5.1

G0n
Plus d'informations

Bon g la haine parcke G une msi k7n2g-l et je royais javai le son 5.1 et en fait j'en ai pas je crois parcke mon son c'est : Realtek AC'97 audio!!(dites si vs savez si j(ai le son 5.1 lol)

Mes kestions c'est :
-Si jachete un kit denceintes 5.1 et ke G pas le son 5.1, je pourrai les brancher (je pense pas mais bon)
-Ya bcp de difference de kalité entre le son 5.1 et le son normal?enfin 2.1 je croi

merci!!

G0n a écrit :

Bon g la haine parcke G une msi k7n2g-l et je royais javai le son 5.1 et en fait j'en ai pas je crois parcke mon son c'est : Realtek AC'97 audio!!(dites si vs savez si j(ai le son 5.1 lol)

Mes kestions c'est :
-Si jachete un kit denceintes 5.1 et ke G pas le son 5.1, je pourrai les brancher (je pense pas mais bon)
-Ya bcp de difference de kalité entre le son 5.1 et le son normal?enfin 2.1 je croi

merci!!

la diff est enorme ( enfin apres sa depend des gouts; y a celui qui s'en fou un peu et celui qui veut vraiment du bon son)

m'enfin si tu met ton kit 2.1 a 1m de toi tu vera pas beaucoup de diff par rapport au 5.1
par contre si tu te deplace dans la salle c'est tt autre chose

Le 5.1 utilise 2 sortie audio alors que le 2.1 n'en utilise qu'une seul.
En resumé si tu possede 2 sortie audio c'est que ta carte est equipé du 5.1 sinon ben le 5.1 ne te servira a rien.

Oh, ma belle création!!
Plus d'informations

Euh il me semble qu'avec le 5.1 tu as 3sorties audio, 4 pour le systeme quadriphonique et une pour l'enceinte centrale..
Si tu achete un systeme 5.1 pour brancher sur ton truc 2.1, tu pourra qd meme les brancher, mais t'aura 3 enceintes pour rien, mais bon, tu peux toujours acheter une carte son en rab qui fait du 5.1..

---------------
Encore une victoire pour mariol!!!!

mariolhand2 a écrit :

Euh il me semble qu'avec le 5.1 tu as 3sorties audio, 4 pour le systeme quadriphonique et une pour l'enceinte centrale..
Si tu achete un systeme 5.1 pour brancher sur ton truc 2.1, tu pourra qd meme les brancher, mais t'aura 3 enceintes pour rien, mais bon, tu peux toujours acheter une carte son en rab qui fait du 5.1..

hum oui en faite il me semble ta raison, moi c'est du 4.1 que j'ai ( 1 basse + 4 hp)

en résumé:
2.1 : 1 sortie
5.1 : 3 sorties

donc si ta carte possede 3 sorite tu dispose su 5.1
si tu branche du 5.1 sur une sortie tt tes hp ne seront pas branché et donc ne fonctionneront pas.

ps : je demande quand mm confirmation pour l'histoire 4.1, 5.1 et sorti audio

Plus d'informations

Je pense que tu as le son 5.1 mais pas l'apu nvidia, si je ne dis pas de connerie, il faut que tu ailles dans les propriété audio, c'est alors tes entrées(mic et line) qui te servent de sorties supplementaires.

cf cette page, il precise le 5.1 sur la config : http://www.clubic.com/ar/625-1.html

un truc dans le style:
http://www.hardwaremania.com/reviews/kt3/ac97-6ch.gif

Message édité par brux le 18-07-2003 à 00:09:04

AC'97 signifie que tu as le son 5.1...
Donc tu possèdes 3 sorties sur ta carte mère :

- 1 sortie pour les enceintes avant
- 1 sortie pour les enceintes arrière
- 1 sortie pour le caisson de basse et l'enceinte centrale

Voilà c tout ;)
Et si tu n'as pas autant de sortie, ben, c'est pas AC'97 alors...

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

webneta a écrit :

Donc tu possèdes 3 sorties sur ta carte mère :

- 1 sortie pour les enceintes avant
- 1 sortie pour les enceintes arrière
- 1 sortie pour le caisson de basse et l'enceinte centrale

Voilà c tout ;)
Et si tu n'as pas autant de sortie, ben, c'est pas AC'97 alors...

:non: AC'97 signifie son intégré, pas 5.1
sinon je savais pas que mon ex-MSI 6309 et ma K7S5A avaient le 5.1 :D

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

webneta a écrit :

Pas forcement, j'ai un chipset AC97 avec aux mieux du 2.1(ma carte a 3/4 ans)

Les cartes meres actuelles je parle... ahalala

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

les K7S5A et K7S6A se vendent toujours [:spamafote]
il y a aussi des A7N266 qui se vendent encore, et qui n'ont pas de 5.1 mais qui ont quand même le AC'97

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D

Elles se vendent peut etre encore, mais ne sont pas récentes ! Fo tout expliker ici ! :D ;)

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

tu parlais des cartes mères actuelles

mais quoiqu'il en soit, AC'97 =/= 5.1

---------------
Plus d'informations

En tout cas, je crois avoir donné la bonne solution plus haut.

http://linksys-WRT54G.fr.st
Plus d'informations

Pour ce qui est des sorties je confirme :
2.1 -> 1 sortie
4.1 -> 2
5.1 -> 3 (ou sortie Optique/Spdif)
sinon pour ta carte mére je c'est pas trop mais je dirais que oui avec les entré mic qui servent de sortie

G0n
Plus d'informations

C bizarre : dans le lien que brux (clubic), il montre une config avec une msi k7n2g-l et ds son il ya marké : son integré 5.1!!

alors que sur les specifications de ma mobo sur le net, il y a marké ke seules les mobo de series k7n2g ekipés du mcp2-t ont le son 5.1 et moi g du mcp2!!

Plus d'informations

Toutes les k7n2 sont en 5.1, seulement certaines beneficient de l'APU nvidia de meilleur qualité que l'AC97.

cf monsieurprix

Message édité par brux le 18-07-2003 à 01:28:29
G0n
Plus d'informations