Au vue de la RAM pc 6400 baisser ennormement ( j'avais acheter mes 2X1GO de ram CRUSIAL balistik Tracer 100€ (c'etait pas cher il y a 3 mois) , et la elle sont a 70€ !!
Donc je pense me prendre 2X1GO de ram en plus ....
Je sais que beaucoup vont me dire que ça sert a rien mais ceux qui disent ça c'est générallement ceux qui n'ont que 2GO et par consequent il ne savent pas vraiment ....
Je m'adresse donc tout particulièrement a ceux qui ont franchit la cap (je pense a bob-coums ) pour avoir leur impressions (jeux, bureautique, montage vidéo ect ect) ...
Merci
Message édité par sweefer le 10-12-2007 à 16:01:35
Ecoutes moi j'ai testé avec 2, 3 et 4 Go de Tracer PC6400 comme les tiennes et personnellement, étant essentiellement joueur, je n'ai constaté quasiment aucune différence à part peut être une ou deux seconde de différence au chargement de Crysis !
En tout cas une fois le niveau chargé aucune différence au niveau du framerate et le LCD de mon G15 ne m'indique jamais plus de 82% de la RAM en occupé étant sous Vista Ultimate 32 bits !
Et puis passer à 4 barrettes ajoute des problèmes d'instabilité liés justement au fait que le contrôleur mémoire est plus stressé par 4 barrettes que par 2, au fait que Windows en 32 Bits galère à gérer correctement plus de 3 Go et finalement le fait que 4 barrettes provoquent plus d'instabilités en overclocking !
Moralité, si tu ne fais pas essentiellement de montage photo/vidéo et que ton PC est plus destiné à du jeu alors contente toi de 2 Go et économises tes sous pour te payer une nouvelle carte graphique dans quelques mois !
---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Ben le truc c'est que ce n'est pas que pour les jeux justement ! Je fait pas mal de videos montage et il est vrai que avec 2GO defois c'est long et il est pas rare que ca bug !!
Mais bon j'attend d'avoir d'autre avis ....
si tu fais de la video sa peut etre utiles mais l'interet doit-etre de 2 à 3 % de perfs mais rien de transcendant ,c'est vrai que vu le prix actuel de la ram c'est tentant
Ca y es je les es commander (merci père Castor, heu Noel !) !
J'espère que dans la bureautique ca aiderra un peu ....
De toute façon la technologie avance et je pense que je vais remettre Vista (putin de driver a trouver !!) et puis ont verra bien !!
J'ai commander Le boitier Sonata III avec son alim de 500W (je prevois pour ma 8800GTS v2.0) !!
je confirme que ca aide surtout quand j'utilise plusieurs programme gourmand .
ex:encoder de la video avec nero et continuer a travailler sur des photo.
je suis passer a 4go par ce que rien qu'a utiliser nero pour de l'encodage avec 2go ca me prener 95% de memoire.
mais 4 go c'est bien si c'est pour conserver le dual chanel car 418mo seront perdu.
vista 32 bit ne gere que 3582mo
Vista ou XP en 32bits imposent de mapper les IO des chipset, la ram graphique etc en dessous des 4Go donc il arrive frequement de retomber autour des 3Go effectifs ... D'ou soit 1/ passer à vista 64 avec l'inconvenient (mais moins comparé à xp 64 où c'est une galère sans fin) pour avoir des pilotes. soit 2/ savoir qu'on va perdre 1Go environ dans certains cas.
Franchement il y a des fois ou je comprend pas tout !
Nos carte mères sont faite pour aller jusqu'a 8GO de ram (je parle pour ma P35 DS3r) et Microsoft le sais bien que son XP ou que son Vista 32 est limité a 3Go et des brouettes ..... mais pourquoi ne pas arranger ça ?? pourquoi ne pas créer un patch correctif ou une mise a jour ???
J'avoue que je ne comprend pas .....
Enfin bref, je me langui mon Sonata III et mes 2GO en plus quand même !
pour le 831 stacker, je vien de le voir et il a un look simpa (pas courant mais simpa !) Par contre le prix calme vite !!
salut
depuis que j'ai mis mais 4go j'ai quand meme senti une différence malgrés tout ce qu'ont entend j'arrive a graver 2 dvd en meme temp, en parlant sur msn, en parlant sur ppc, en écoutant la zik....
alors qu'avec 2 go graver un dvd + surf + msn ça ralentisait déjà méchant avant avec ma 945P-DS3 j'avais que 3.25go reconnu et maintenant avec la X38 j'ai 3.5go mais la j'ai pas senti de différence.
voila je sais pas si j'ais été utile
Ben, avec crysis, antivirus, sous vista premium 32 j'ai atteinds 2.19 Go de ram utilisé.
Mais plus ta de ram et plus vista va l'utilisé.
Actuellement j'ai 34 % de 3Go utilisé. ( certifié sans spy virus etc)
Message édité par Mazoot le 10-12-2007 à 22:39:43
---------------
EVGA Rev A1 680 sli - Qx6700 @ 3.40 Ghz - Sli 8800 Gtx - Alim. Coolers master real pro 850 W - Antec Nine Hundred.
mazoot => c'est normal que vista consomme bcp de ram, c'est le prefetch des appli En gros, au lieux d'avoir de la ram et pas s'en servir ... bin il s'en sert pour precharger tes applis les plus utilisées
C'est une bonne idée à la base ... Mais bon ça reste vista... (vivement le sp1 pour voir si ils ont enfin fait un remplaçant de XP ou pas)
Message édité par boub popsyteam le 10-12-2007 à 23:02:13
Bon pour ceux que ça interresse ou que ça interressera dans le futur, je vous donne mes resentis de 4GO en Crusial balistik tracer CAS4.
1/ Les defragmentations se font beaucoup plus rapidement (du moins sur un DD de 500Go).
2/ Dans les jeux j'ai vu une toute petite amélioration surtout dans les chargements et dans les debuts de jeux.
3/ La ou l'on vois bien que 4GO c'est utile c'est quand ont fait du montage video et de l'encodage !! Trop trop trop rapide pour sauvegarder le projet, le modifier (je parle d'un projet que j'ai fait sur 3 jours et qui dure 1h30 melant Video et photos, le tout avec effets et musique qui va bien !
4/Sur windows il y a une amelioration mais rien de vraiment impressionant (par contre deçu pas le démarage et le temp d'attente pour éteindre le pc (je crois que rien a changer ou presque)).
d'aprés des artcile récent sur matbe.com il ont démontré que sous vista 4gigas ne servait à rien,même 3 était inutil,2 était largement suffisant (en utilisation jeux vidéo)