Bonjour , J'ai comme l'impression que mon ordinateur rame , alors qu'il ne devrait pas...
je viens de me refaire cette config :
Amd Athlon x2 4600+
Asus M2N-E SLI
Corsair 2x1go XMS2 TWINX 800Mhz
Asus 7950Gt 512 Mo_Zalman Vf900-Nvidia 169.21
Lc Power 530Watts
Maxtor 250Go 16Mo
Windows XP Pro 32
c'est bizar , par exemple il met du temps a ouvrir les fenetres mozilla , au démarrage lors du chargement de la barre de xp , j'ai compté 27 défilements... Lorsque je regarde les performances , je remarques le le cpu monte rapidement , il va des fois jusqu'a 65% de son utilisation alors je ne fais rien de gourmand...
seraice un virus ??je ne pensses pas que sa soit du aux températures : cpu 30° , Cm 32° ,Gpu 36° , Dd 34°....
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci d'avance
Non il n'a aucun rapport , en voulant m'inscrire tout a l'heure sur le forum , je me suis rendu compte que mon @ avait déja été utilisé...le noob qui se prend pour un hackeur m'a appelé comme sa.. Sinon sur le pc , je play , je code , je fais du design avec photoshop ...
Ma version de Xp est légale , activée et je suis a jour
Message édité par hackers1 le 04-01-2008 à 18:24:40
Tes pilotes sont-ils bien installés ? Parfois une mauvaise installation fait que le proc travaille beaucoup pour simplement l'utilisation du disque dur.
Sache que pendant la barre de défilement Windows, il charge entre autres les pilotes PC. Normalement tu ne devrais pas en avoir tant que cela sauf si un matériel lui pose pb. Regarde dans panneau de configuration, outils d'aministration, Observateur d'évènements.
tu peux avoir des erreurs concernant des mauvais démarrages de services et/ou pilotes.
utilise spyboot ou ccleanner (gratuit) pour voir si tu n'aurai pas des spyware qui utilise ton pc sans que tu le voi.
ou defragemente ton disque dure ça peut aider aussi.
Merci de ta réponse , je viens de voir que dans observateur d'évenements-système , j'avais beaucoup d'"avertissements"
dont la source est "disk"...cela viendrait de mon dd ?
utilise spyboot ou ccleanner (gratuit) pour voir si tu n'aurai pas des spyware qui utilise ton pc sans que tu le voi.
ou defragemente ton disque dure ça peut aider aussi.
J'ai déja fait une analyse avec spyboot , spysweper ,adaware...
Je vais le défragmenté mais le pc a 2 jours
En général les avertissement ne sont pas trop graves, d'où le fait que ce soient des avertissements.
Par contre il peut être intéressant d'en connaitre les contenu, et pour cela il suffit de double cliquer sur un avertissement.
j'admets que la plupart du temps les message Windows ne sont pas très clairs, et le lien proposé pour y trouver solution ne mène à rien. Mais bon c'est déjà une piste.
Ce qui peut se passer dans ton cas, c'est une mauvaise gestion du disque parce qu'il est sur la même nappe que le lecteur DVD (ça arrive souvent avec des périphériques IDE), tu peux aussi tout simplement avoir des paramètres dans le bios qui ne sont pas "compatibles" ensembles parfois vouloir configurer les bios soit même pose plus de pb que de laisser les paramètres par défauts.
Vérifie aussi que ta carte mère support bien le SATA2, j'ai déjà eu des gag surtout avec les disques Maxtor. Ils marchent très bien, mais il faut parfois les mettre en SATA1 => le cavalier a côté du connecteur SATA
En général les avertissement ne sont pas trop graves, d'où le fait que ce soient des avertissements.
Par contre il peut être intéressant d'en connaitre les contenu, et pour cela il suffit de double cliquer sur un avertissement.
j'admets que la plupart du temps les message Windows ne sont pas très clairs, et le lien proposé pour y trouver solution ne mène à rien. Mais bon c'est déjà une piste.
Ce qui peut se passer dans ton cas, c'est une mauvaise gestion du disque parce qu'il est sur la même nappe que le lecteur DVD (ça arrive souvent avec des périphériques IDE), tu peux aussi tout simplement avoir des paramètres dans le bios qui ne sont pas "compatibles" ensembles parfois vouloir configurer les bios soit même pose plus de pb que de laisser les paramètres par défauts.
Il ne pourrait pas etre sur la meme nappe puisque il est par S-ATA...
Je ne pensses pas avoir touché aux réglages du dd...
je vous mets le contenu :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.
bizard logiquement tu devrai avoir les pilote sata.
le mieux serai de faire un teste de ton dd avec un logiciel (ex PC WIZARD)
pour voir si tu a un bon debit ecriture lecture ça permetra de voir si le disque dur et bien pris en charge.
tu la brancher sur un port sata 2 ou sata 1? car ça peut aussi jouer sur ces performance.
He bien je l'ai brancher sur l'un des 4 ports de ma cm...
vu les caractéristiques de ma cm sa devrait etre bon pour le S-ATA2:
"Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA II Raid 0/1/0+1/5/JBOD"
Je vais tester le logiciel je vous tient au courant merci pour vos réponses !!
Sinon, je ne vois pas d'erreurs dans tes branchements. même si tu ne branche qu'un seul disque sur une carte RAID, ça fonctionne mais on utilise pas les possibilité du RAID.
Voila ce que j'ai comme informations : Informations générales :
SMART : Version 1.1
Contrôleur IDE : Nvidia Corp nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE : Nvidia Corp nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE : Nvidia Corp nForce4 Serial ATA Controller
Informations Disque dur MAXTOR STM3250310AS :
Modèle : MAXTOR STM3250310AS
Numéro de série : 9RY19X9J
Révision : 3.AAC
Serial ATA : Oui
Serial ATA version : 2.0
Support : ATA/ATAPI-7
Taille : 250 Go
Cache : 8 192 Ko
Taille ECC : 4
Multiple Sector : 16
IORDY : Oui
LBA Mode : Oui
DMA Mode : Oui
TCQ Mode : Non
NCQ Mode : Oui
Multiword DMA Mode : 2
PIO Mode : PIO 4
UDMA Mode max. : 6 (ATA-133)
UDMA Mode Activé : 6 (ATA-133)
SMART : Oui - Désactivé
Power Management : Oui
Acoustic Management : Non
Security Mode : Oui
Trusted Computing : Non
Write Cache : Oui
48-bit Address : Oui
Nombre de pistes : 484521
Nombre de têtes : 16
Secteurs par piste : 63
Informations Surveillance :
MAXTOR STM3250310AS : 33 °C
Et bien par , exemple si j'ouvres 2 pages mozilla , sur les perfs mon cpu monte a 70 % puis il redescend....
en proc' gourmands , j'ai :kaspersky et msn+msn discovery c'est tout...