FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » AMD K6... sans ram, sans DD, sans CG...

AMD K6... sans ram, sans DD, sans CG...

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AMD K6... sans ram, sans DD, sans CG...

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour à tous !
j'ai récupéré aujourd'hui un vieux PC type grande tour... dedans le truc qui m'a sauté aux yeux c'est le mini ventirad qui cache... un amd K6 ^^
j'ai lu sur le net que c'est le genre de bestiau qui tourne dans les 300mhz.
en revanche, je cherche quelque infos :
quel type de DD mettre ? quelle RAM ? Carte graphique (la cm est en AGP et j'ai une TNT2 qui traine) ?
en plus dessus y a plein de carte PCI mais je sais pas ce que c'est lol... photos a venir.
et encore mieux: quelle utilisation faire de ce super PC ?

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

Fuck The System of 100x100
Plus d'informations

c'est simple tu mets une distro linux et tu t'en sers comme plateforme de téléchargement ou comme serveur fichiers et tout ce genre d'utilisation home qui ne demande pas un gros paycay.
pour la distro, mets une sans interface graphique ou avec xfce et ca devrait etre bon

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

pas bête, je prend note :)
toutou linux devrait normalement passer dessus. je met aMule et je laisse tourner toute la semaine... :)
à réfléchir ^^

Message édité par Le_Cid_97425 le 17-05-2008 à 17:46:40

---------------
Plus d'informations

salut,

sdram probablement, acheter de la sdram 133 dans ce cas. attention toutes les carte mère ne prennent pas les barrettes 512.

oui, mets des photos des cartes pci.

oui, la tnt2 devrait bien convenir.

le problème de ces vieilles mobo c'est leur non compatabilité avec les hd de grandes capacité (limite au max 32go, limite au max 128go). Mais perso avec win2k (ou xp) sur un hd reconnu j'en fais quand même des serveurs avec de gros hd sans carte pci, il suffit d'utiliser des gros hd ide de stockage dont on désactive le canal pour la détection bios

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

alors j'ai des nouvelles fraiches !
-j'ai trouvé des barettes RAM en PC-100 et PC-133 allant de 64 à 256Mo. je les ait toutes testées desuss, le probleme reste le meme : bip-bip-bip-bip-... et ça ne s'arrete pas.
-vous l'aurez compris, j'ai branché la bête ! elle tourne... sans image... et ce, que ce soit avec la TNT2, ou la carte graphique PCI "Trident" qu'il y avait deja dedans !
-j'ai réussi a me procurer une nappe IDE qui convient, car il en faut une avec tous les trous de libre ce qui n'était pas le cas. manque plus qu'un DD de nerd et ça devrait le faire :)
-je vais tester avec un DD en IDE que j'ai dans mon pc bureautique, ya Xp dessus, si jamais j'arrive tant bien que mal a le faire boter, ça sera une solution...
sinon, j'ai vu plein de jumper sur cette carte mere, pour les reglages de tension du CPU, la fréq des RAM, la qtté (pour ce dernier parametre je suis pas sûr... :heink: )
quoiqu'il en soit, la semaine reprend, j'aurais du temps pour regarder ça mercredi, dans l'après midi.
si entre temps vous arrivez à m'éclairer sur ces bips, sur les parametres a adopter etc... ce serait simpa :)
sinon j'ai remarqué que le jumper du vCore est sur 3.2V... si ça peut aider pour l'identification du K6 :D

ps: photo dans quelques secondes...maintenant : http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/yp59mgc1.jpg

Message édité par Le_Cid_97425 le 18-05-2008 à 17:48:26

---------------
Plus d'informations

je me rapelle des k6 :heink:
j'en avais eu un 500
il n'y a jamais eu pire tripe...
un pII 350 etait 10 fois plus rapide :sol:

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

oué c'est bien pour faire un routeur ces trucs la :o

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » AMD K6... sans ram, sans DD, sans CG...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IE supportera finalement l’IDN

Publié le 23 December 2005

Microsoft a annoncé que la prochaine mouture d’Internet Explorer supportera l’IDN. Non, il ne s’agit pas d’Infos-du-net, mais de Internationalized Domain Name. Supporté depuis longtemps par Firefox, Opera et compagn Lire la suite

Une faille IDN découverte dans Firefox... et d'autres

Publié le 08 February 2005

Une vulnérabilité a été identifiée dans certains explorateurs web, elle pourrait être exploitée par des sites malicieux dans le but de exécuter des attaques par spoofing (technique permettant à un pirate d'envoyer à une machine des paquets sembla Lire la suite

L'envers du décor de Club-Internet

Publié le 04 May 2007

Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur Club-Internet : « Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. Installé dans d’anciens entr Lire la suite

Reportage photo Club-Internet

Publié le 03 May 2007

Nos confrères d’Infos-du-net viennent de publier un reportage photo de leur visite chez Club-Internet. «  Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite