J'ai installé speedfan sur le pc et je vois 99° pour le processeur (Athlon 1.3 ghz), sachant que j'ai un ventilateur d'origine, puis je le changer meme si c'est un pc packard bell ? Que me conseillez vous dans la limite de 20 € et ce pour gagner au moins 40° (je sais ca va etre dur mais bon) ?
slt! bah enfaite le pc il peux pas marcher si il tourne a 99°c.. c 70-80 grd maximum. tu doit te poser des questions nan? bah a mon avi ta ptetre les sondes de ta carte mere ki sont dereglées fodrait un petit flashage de bios pour les recaller mais amon avis vu ke c'est un pc acheté en magasin ba le bios doit etre bloqué et pi c'est deconseillé dle faire si tu es encore sous garantie.Un pc on voit ksa chauffe quand ca fait limite chauffage (60°c) sinon tu a qu'a ouvrir qd il est en route et tu regarde si ca chauffe. tant ksa sent pa le cramer et que ton pc n'est pas lent ta rien a craindre.Sinon c ptetre speedfan qui merde.Essaie de trouver aida32 ou un equivalent du nom de everest home edition la tu seras sur. salut
Le radiateur n'est pas trop chaud non, je testerai avec everest sinon je crois que j'ai la possibilité de mettre a jour le bios mais bon si je peux éviter ce serait mieux
cm : 23° / -
proc : 79° (en augmentation) / 83° (en augmentation) / 74°
dd 80 go : 22° / 23°
dd 40 go : 16° / 17°
moniteur : 21° / -
Donc 74° c'est un peu trop important, je pense qu'il faut envisager un changement de ventilateur pour gagner ne serait ce que 20° quitte a avoir plus de bruit (de toute façon il fait déjà pas mal de bruit avec une cg, deux dd, le ventilo cpu et alimentation)
ouai c'est obligé doit y avoir un probleme de sonde.
bah quand on touche un rad a 60°c on se brule le doit ^^ j'ai fait l'experience.Si tu es encore sous garantie tu demande a la SAV de passer puis c'est EUX qui se debrouilleront.
---------------
fan de la Team Honteux Bidouillage
certes, il meurt bien avant. Deja la T° critique c'est plus 90 mais 85 je le signale au passage
...de fonctionnement donc il s 'arrete de fonctionner correctement, ce qui n'est pas obligatoirement lié a la destruction du processeur
mon athlon 900 a bièvement dépassé les 90°c, il va tres bien la sonde a l'air correcte pour les temperatures normales 30-50°
certes, il meurt bien avant. Deja la T° critique c'est plus 90 mais 85 je le signale au passage
Mon P4C est monté à 90° quand mon ventilateur CPU a laché, et je suis sur un Asus P4P800 qui est réputée donner des température basses par rapport à la réalité
Mon P4C est monté à 90° quand mon ventilateur CPU a laché, et je suis sur un Asus P4P800 qui est réputée donner des température basses par rapport à la réalité
sauf qu'ici on parle du Tbird
remarque ton cas est zarb car les P4 sont specifiés a 80°