I7 950 et IFX14
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous
J'ai monté mes PC ... et je rencontre une difficulté sur les températures CPU
Pour l'i5 760 : pas de problème, il encaisse super bien sans faire tourner les ventilo à fond
Par contre le mien me fait un peu peur :
@ stock je monte à 74°C sur 2 coeurs
et ventilos à fond
sous OCCT.
J'ai changé 3 fois de pâte thermique (Silver5 et NT1) mais rien n'y fait ... et l'OC je ne pense même pas y toucher pour le moment
Ma question : i7 950 B0 = CPU qui chauffe à mort ? (alors qu'en j'en vois monter à 4ghz à 60°C) ou IF14 totalement inefficace ?
Merci à tous
Benny si t"es par là
J'ai monté mes PC ... et je rencontre une difficulté sur les températures CPU
Pour l'i5 760 : pas de problème, il encaisse super bien sans faire tourner les ventilo à fond
Par contre le mien me fait un peu peur :
@ stock je monte à 74°C sur 2 coeurs
et ventilos à fond
sous OCCT.J'ai changé 3 fois de pâte thermique (Silver5 et NT1) mais rien n'y fait ... et l'OC je ne pense même pas y toucher pour le moment
Ma question : i7 950 B0 = CPU qui chauffe à mort ? (alors qu'en j'en vois monter à 4ghz à 60°C) ou IF14 totalement inefficace ?
Merci à tous
Benny si t"es par là
Autres pages sur : 950 ifx14
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Artic Silver et NT1 à 3 reprises mais toujours pareil.
D'ailleurs ça chauffe un peu moins avec de la NT1 ^^ mais j'ai réussi à monter à 90°
Je suis en train de me dire que l'IFX14 nécessite d'un adaptateur (que j'ai installé) qui semble pas "coller" suffisamment sur le CPU.
Du coup il est aisé de faire pivoter le dissipateur
Je pense que je suis bon pour changer de rad
Un Noctua ? Bonne idée ? non ?
D'ailleurs ça chauffe un peu moins avec de la NT1 ^^ mais j'ai réussi à monter à 90°
Je suis en train de me dire que l'IFX14 nécessite d'un adaptateur (que j'ai installé) qui semble pas "coller" suffisamment sur le CPU.
Du coup il est aisé de faire pivoter le dissipateur
Je pense que je suis bon pour changer de rad
Un Noctua ? Bonne idée ? non ?
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=37150
Essaie à fréquence d'origine avec un voltage à 1.11250
En théorie ça suffit.
1.26 doit te permettre 3,5 3,6 ghz...
Essaie à fréquence d'origine avec un voltage à 1.11250
En théorie ça suffit.
1.26 doit te permettre 3,5 3,6 ghz...
Ouais sur les LGA775 c'est terriblement efficace et ça colle bien sur le CPU.
Avec mon E6600 à 3.6ghz, je n'ai jamais atteint plus de 56°C en Full
Mais là, ça colle pas assez
A l'origine, ce ventirad n'était pas prévu pour du LGA1366 et chez Termalright, ils ont créé un socket de rétention mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas super fait pour
Avant de me lancer dans l'OC du CPU je pense que je me ferais plaisir avec un Noctua
Avec mon E6600 à 3.6ghz, je n'ai jamais atteint plus de 56°C en Full
Mais là, ça colle pas assez
A l'origine, ce ventirad n'était pas prévu pour du LGA1366 et chez Termalright, ils ont créé un socket de rétention mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas super fait pour
Avant de me lancer dans l'OC du CPU je pense que je me ferais plaisir avec un Noctua
Lassé par la pub ? Créez un compte