Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Igame ou le Ducky IV

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Jouant à WoW depuis pas mal de temps sur mon pc portable, ce dernier commence à me "lâcher" : 100% CPU, gros freezes après 5 mins de play. Bref j'ai envie de redonner un coup de neuf à mon matos. Cependant, j'ai dû mal à me décider : j'hésite entre :

-L'I-game :
-Le Ducky IV :

A la base, j'étais parti pour un bufget de 450 euros, mais j'ai vite fait vu que ce n'était pas possible pour un pc de gamer potable. Ces deux pc's sont vendus sans le système d'exploitation et ni d'écran : il faut que je rajoute en plus l'extension de garanti et j'aimerais l'option "montage du pc par matériel.net"

-Première question : pourrais-je jouer plus que correctement à World Of Warcraft avec un de ces pc's ?
-Deuxième question : Un des 2 pc's se démarque plus que l'autre ?

Je suis aussi à la recherche d'un écran minimum 17 pouces pour moins de 90 euros : si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à les mettre.

Merci d'avance à la communauté et de votre aide.

Skyzor56.

Autres pages sur : igame ducky

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais je sais... mais bon, à vrai dire, je n'ai jamais touché encore à des composants donc je ne préfère pas prendre de risque.

Mais j'aimerais que tu me fasses une configuration qui tienne la route pour WoW ! :) 

Merci d'avance de ta proposition.

Skyzor.

Expert Matériel

Par exemple ceci :
Processeur : AMD Athlon™ II X3 435 : 68,99 €
mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 : 59,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-870A-UD31 : 104,95 €
Lecteur graveur dvd : LG GH22NS40 - Bulk : 20,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 53,99 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5670 512 Mo : 82,79 €
Boitier : Xigmatek Asgard II : 34,89 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W : 45,89 €

Total : 472,47 €
Expert Matériel

C'est l'occasion non ? C'est pas compliqué du tout.
Qui tient la route à pas cher ?

Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 60€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 65€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boîtier + Alim : Cooler Master Elite RC-333 + Alimentation 460 Watts 60€
Carte graphique : HD5750 120€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Merci à vous 2, j'aime bien la config de Benny heal, cependant le :
-"AMD Athlon™ II X3 435 : 68,99 €" beaucoup mieux que "AMD Athlon™ II X2 250 60€ " si je prends la config de Benny heal ?

Si je prends l'option extension de garanti + montage du pc + système d'exploitation (quel système vous me conseiller sur matériel.net), j'en ai pour combien ?
+ un écran 17-19 pouces pas trop cher.

Merci d'avance.
Expert Matériel

Ouais il est vrai que pour 9€ ça vaut le coup :) 

Installation de l'OS tu peux le faire, 30€ d'économisés.
Le Montage, faut se lancer :o  40€ d'économisés.
Et la garantie, pas nécessaire, enfin à voir.

Puis pour l'écran :
LG W1943TS-PF.

Thyrion, honnêtement d'ici 5-6 mois il sera certainement attiré par d'autres jeux que "WoW"... ;) 

Ok merci de vos réponses.

Pour l'installation de l'os je peux le faire.
Le montage, je peux essayer ^^.
La garantie, je vais voir, tout dépends du prix final.

Donc en résumé : je prends 'l'AMD Athlon™ II X3 435" et je prends quelles barrettes de ram "Kingston" ou "G-skill" quelles sont les mieux pour la config donnée par Benny heal ?

Pour revenir au système d'exploitation, je dois en payer un non ? lequel, vous me conseillez ?

Merci d'avance.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :

Thyrion, honnêtement d'ici 5-6 mois il sera certainement attiré par d'autres jeux que "WoW"... ;) 

Ben vu la résolution d'écran que tu proposes, il n'aura pas de mal à les faire tourner.

Bon je vais faire un résumé de ce que je prends :

-Processeur : AMD Athlon™ II X3 435 : 68,99 €
-Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
-Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 65€
-Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
-Boîtier + Alim : Cooler Master Elite RC-333 + Alimentation 460 Watts 60€
-Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

J'hésite encore pour la carte graphique, je ne sais pas encore laquelle prendre pour cette config : laquelle a un meilleur qualité/prix ? La différence entre la HD5750 et la HD5670 lorsque je jouerais sera importante ?

J'attends vos éclaircissement. J'attends aussi vos réponses pour le système d'exploitation.

Parcontre BennyHeal, l'écran, je veux plutôt un 17 pouces.

Merci d'avance.

Ok merci de ta réponse. je vais partir pour une HD 5750 : mais de quel constructeur ? Sapphire ? ou de Club 3D ? Si tu pouvais me donner le modèle qui irais le mieux.
Pour ce qui est de l'écran, je ne sais pas encore, je me tâte ^^.

Merci d'avance.

Ok, merci de ta réponse : je vais prendre la 5750 : celle à 128, 99 euros. Pour le système d'exploitation, je vais prendre le :"Windows 7 editions familiale Premium 64 bits (oem)", bien non ?

Le 64 bits est mieux que le 32 non ?

Je vais encore réfléchir pour l'écran ^^.

Merci d'avance.

Re-bonjour,

je suis rodé pour la matos me manque plus que l'écran. Je suis à la recherche d'un écran fait pour le gaming entre et 80 et 100 euros. Alors je sais, j'aurais pas grand chose à ce prix mais bon... vous avez bien des choses à me proposer ?

Merci d'avance.

salut a tous alor coter config de pc t a fais le tour maintenat pour l ecran , a ta place je m embeterai pas le net pulule de petite annonce pres de chez toi vendant des ecrans fais y un tour je suis sur que en prenant un peut de temps tu pourra faire une bonne affaire

Ok. et sinon dernière chose. J'aimerais savoir si il serait intéressant de prendre un radiateur (vu que matériel.net en propose lorsqu'on "choisit les composants que l'on veut pour monter le pc" ?

-J'aimerais avoir la wifi sur mon pc, ca existe bien des cartes réseaux non ? ou vaut mieux des clés usb wifi ?

J'ai toujours un doute pour l'extension de garantie. Pourrais-tu me dire ta profonde pensée ? ^^

Merci d'avance de votre patience.

Salut,

je vais donner quelques news de mon PC : que du bonheur ! Je tourne à fond sous World Of Warcraft. Passé du pc portable à ce PC, bah... c'est tout juste incroyable.

Un grand merci à la communauté de vos propositions et éclaircissements.

Skyzor.

a+.
Lassé par la pub ? Créez un compte