Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

image noir et blanc avec n-view....

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique une MSI 6600 256 Mo, avant j'avais une FX 5200 128 Mo et je transférai mon bureau sur ma tv pour voir des film, tout marchait très bien (j'avais eu juste du mal a l'époque a obtenir la couleur sur la tv mais sela provenai du cable s-video, il en fallais un d'un autre type)
et la, je rencontre le même problème, avec ma nouvelle carte (MSI 6600 256 Mo) j'arrive a envoyer l'image de mon pc vers la tv, mais l'image reste noir et blanc ?!

qui a la même carte que moi et pourrais m'expliquer le branchement ou les réglages a faire ?

MERCI. :hello: 

Autres pages sur : image noir blanc view

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci c bien cool tout c lien, mais je connais bien le procéde, et j'ai régle avec tou les types de pal, ntsc, avec cable compo et s-vid et j'ai toujour du noir et blanc sur ma tv ??? perconne a une 6600 MSI 256 Mo .
g même essayer avec tv tool et toujour noir/blanc ???

si quelqu'un a une soluce ?moi je continue a chercher...

regarde dans mon lien, tu auras l'explication, et la bidouille a effectuer...

(je te fait un c/c)

Je ne connais pas de solution logicielle au problème, mais je suis ouvert à toute proposition !
Cependant, j’ai une solution matérielle qui marche. Puisque la télé n’est pas compatible SVHS, elle n’a pas d’entrée au format SVHS (la petite prise ronde à 4 broches), vous utilisez donc un adaptateur péritel, sur lequel vous branchez votre câble SVHS venant du pc, et que vous connectez ensuite à la télé. Il faut alors relier 2 à 2 les broches du câble SVHS, selon le schéma suivant (les connexions à réaliser sont en vert) :

Attention à relier les bonnes broches ! Répérez vous par rapport au détrompeur !

En pratique, pour faire ceci, il vous faut 1cm de fil en brins fins, genre fil d’enceintes hifi. Vous dénudez entièrement votre morceau, et vous prenez 2-3 brins (surtout pas plus, sinon cela va coincer après...). Vous les tressez ensemble, vous coupez pour garder une tresse de 5mm de long environ, et vous reliez deux « trous » convenables de la prise SVHS de votre adaptateur avec cette tresse. Il suffit alors de couder aux deux bouts en forme d'agrafe votre tresse, et de simplement la planter dans les deux trous à relier. Vous faites pareil avec les 2 autres trous à relier, et en vue de dessus, vous devez voir quelque chose de similaire au schéma précédent. Ensuite vous plantez délicatement votre câble SVHS par dessus votre petit montage. Remettez alors la péritel au dos de la télé, et ça devrait fonctionner !

salut je comprent pas c pour faire quoi ton montage ? moi j'ai 2 cable different que j'ai un s-video avec un enbou jaune (pour la video) avec adaptateur et un autre cable en video composite, tout noir lui avec ma première carte la couleur etait présente avec le cable avec l'enbou jaune, et pas avec le noir (composite) et la, avec ma nouvelle carte (MSI 6600 256 Mo) l'image reste en noir et blanc avec les 2 cables quand j'ai vu sa j'me suis dit oula sa va pas etre de la tarte a régler tous sa !
je tiens au courant si je fini par trouve

merci

hello, j'ai bien le cable donc tu parle (noir) j'en ai même un 2 eme mais avec un anbout jaune, j'ai essayer cette après midi avec les 2 et a chaqun tous les réglage, ntsc-m, pal-b, pal seulement, pal-n, .................. tous les formats, même avec tv tool, l'image arrive bien sur ma tv en clown ou autre, mais toujour en noir et blanc !
j'abandonne, je ne vois vraiment pas quesque je pourrais bien faire de plus ! zut :??: 

merci a vous tous de même.

bye. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte