Une amie vienne d'acheter un ordi neuf, et est venu me le porter en revenant du magasin afin que j'installe Windows et tout. Je le sort de la boite, je le branche, sur mon écran VGA meme si la carte est DVI, je doit donc utiliser un adapteur, qui fonctionne sur mon ordi, mais pas d'image! J'essais donc sur l'autre prise DVI, pas d'image plus! Essais avec un autre adapteur, aucune image! Ont entend lors de l'allumage du pc le bip habituelle qui signifie que tout est ok, donc j'imagine qu'il fonctionne, surtout qu'il vient tout juste d'etre monté et que les piece son neuve!
La config:
Athlon X2 4200+ 64 Bit (2.2G) Socket Am2
2Go de RAM Kingston 667
PowerSupplie ThermalTake TR2 430W
Boitier Avec Usb A L'Avant Noir
Asus M2A-VM SAM2 Vga (Pcie) 4DDR2 800, Sata, Son, Lan
Disque Dur Seagate 160g Sata
Graveur DVD LG 20x Sata Dual Layer Noir +/-
Ati 2600 Pro 256 Megs Pcie
As tu essayé de relier ton écran à la carte mère ? Celle que tu mentionne devrait avoir une prise VGA (donc pas besoin d'adaptateur dans ton cas), et il est possible que le BIOS soit configuré pour ne pas utiliser la carte graphique sur le port PCI-Express.
Oui elle fonctionne très bien lorsque je la branche sur le chip integré...D'après vous, croyez vous qu'avec le chip intégré sur cette carte mere(un chipset AMD 690G) qu'elle puisse jouer a des jeux tel que les sims 2 et world of warcraft?
Sinon, je ne comprend pas comment la carte graphique pourrait etre hors service, dans le cas que l'ordinateur a été monté hier avec des piece qui venait direct du fournisseur, donc neuve. Il y a un jumper sur la carte, est ce que sa pourrais avoir un lien? Et la fan tourne dessus aussi.
Oui tout est bien branché, J'ai meme essayé les 2 ports...
Et oui j'ai vissé les petite vis sur la carte, ainsi que sur l'écran, aussitot que j'enleve la carte, et que je branche l'ecran sur l'integrer, tout apparait normalement. Je n'ai pas trouvé de place dans le bios permettant la desactivation du chipset graphique, il faudrais peut-etre le desactiver non?
Avoir une panne au déballage est tout à fait possible, surtout si le magasin qui a monté la configuration n'a pas installé d'OS et donc n'a pas fait de test.
L'écran reste-il noir si tu branche ton écran sur le chip intégré tout en laissant la carte graphique sur l'un des deux ports PCI-Express ? Si le chip intégré prend automatiquement le relai c'est en général car il ne détecte pas la carte graphique, ce qui peut être une preuve de son non fonctionnement. Normalement il se désactive tout seul s'il détecte une carte graphique.
Si la carte ne fonctionne sur aucun des deux ports PCI-Express, je pense que le diagnostic est assez clair. Mais avant d'aller gueuler au magasin, vérifie quand même sur un autre PC
Sinon, je pense que le chipset intégré peut faire tourner les deux jeux que tu cites, mais pour que ce soit de facon fluide il faudrait sacrifier en résolution et en détails. Et ce serait dommage de laisser la 2600pro dans le placard
je sais bien...il y n'y a qu'un seul port pci express, ce que je voulais dire par les deux, ces qu'il a deux connecteur DVI sur la carte...et oui le chipset desactive, donc il la detecte bel et bien, surtout que la fan tourne...de toute facon la 2600 ne vaut pas tres cher donc selon moi les graphique ne seront pas terrible quand meme...
Elle vaut peut être pas très cher mais elle fera tourner sans soucis les Sims 2 ou World of Warcraft avec les détails à fond, c'est le jour et la nuit pas rapport à un chip intégré. Elle n'aura du mal que dans les jeux gourmands et récents comme Crysis ou World in Conflict.
Que le ventilo tourne indique que ta carte est bien alimentée, c'est tout. Si le magasin n'est pas trop loin le mieux à faire je pense est de la rapporter. S'ils ont un minimum d'intégrité ils peuvent la tester la bas en 5 minutes et te la changent si panne il y a.
ha oui, elle fait tourner age of empire 2 aussi et le solitaire graphiques à fond en 1024x768
Il demande pas à faire tourner les derniers jeux 3D, pour information World of Warcraft et Les Sims 2 tournent tous détails aux max en 1280x800 sur ma mobility X1400 qui est largement en dessous de la HD 2600pro.
j'ai testé la carte sur mon ordi a moi, et elle fonctionne! Je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas sur l'autre, ce doit etre a cause de l'adapteur, et d'un ecran CRT... J'avais une Asus EN7600GT dans mon ordi, est-ce que la radeon 2600 est meilleur? Car la mienne supporte uniquement le DX9 mais la radeon supporte le DX10, donc il doit avoir une différence...Si elle est meilleur, je mettrai ma Asus dans l'ordi a mon amie, comme elle ne fonctionne pas dans la sienne la ATI.
J'ai quasiment le même problème, voici ma config :
CM : Asus P5KC
Proc : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz
Venti : Noctua NH-U12P
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
CG : TwinTech GeForce 9800 GTX 512
DD : WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor
Tour : Antec P182
Alim : Corsair 620W CMPSU-620HX
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW
Acheté hier, j'ai tout pris dans le même magasin (excepté la carte graphique), monté par eux-meme.
J'arrive chez moi, je branche la carte graphique, démarre le pc, cool tout fonctionne bien, je vais dans le bios, j'arrive sous windows.
Là windows installe un pilote, je pense que c'est le pilote de la carte graphique pour la compatibilité avec le bios.
Comme ni ma souris ni mon clavier ne fonctionnaient (usb), j'éteinds, je branche un vieux clavier, t là c'est le drame : écran noir, aucun signal video.
Je cherche depuis cette après midi des solutions à ce problème, à prioris il semble que ca soit le pilote pour la compatibilité avec le BIOS de ma carte graphique qui soit pas adapté.
J'ai essayé de reset le bios, mais même résultat.
Sur qqs forums on me réponds qu'une des pièces à lâcher, mais j'ai de gros doute car l'instant d'avant tout fonctionnait bien, je n'ai rien signalé d'anormal, aucune odeur ou quoi que ce soit et le fait que mon pc a été monté au magasin je pense que les pièces ne sont pas défectueuses hormis peut etre la carte graphique, mais bon.
j'ai testé la carte sur mon ordi a moi, et elle fonctionne! Je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas sur l'autre, ce doit etre a cause de l'adapteur, et d'un ecran CRT... J'avais une Asus EN7600GT dans mon ordi, est-ce que la radeon 2600 est meilleur? Car la mienne supporte uniquement le DX9 mais la radeon supporte le DX10, donc il doit avoir une différence...Si elle est meilleur, je mettrai ma Asus dans l'ordi a mon amie, comme elle ne fonctionne pas dans la sienne la ATI.
Merci!
Pour comparer les cartes graphiques, je trouve ce site : http://www23.tomshardware.com/grap [...] &chart=318 très instructif La 2600 pro est quasiment toujours en dessous de la 7600GT, si tu trouve que cette dernière te limite je ne te conseille pas de changer. Par contre, as tu testé la 7600GT sur le nouveau PC ? Si elle ne fonctionne pas non plus, alors c'est sans doute comme l'a souligné DIGIT_89 le port PCI-Express qui est HS, et donc changement de carte mère. Si elle fonctionne ... je suis perdu
J'ai quasiment le même problème, voici ma config :
Là windows installe un pilote, je pense que c'est le pilote de la carte graphique pour la compatibilité avec le bios.
Comme ni ma souris ni mon clavier ne fonctionnaient (usb), j'éteinds, je branche un vieux clavier, t là c'est le drame : écran noir, aucun signal video.
Je cherche depuis cette après midi des solutions à ce problème, à prioris il semble que ca soit le pilote pour la compatibilité avec le BIOS de ma carte graphique qui soit pas adapté.
J'ai essayé de reset le bios, mais même résultat.
Sur qqs forums on me réponds qu'une des pièces à lâcher, mais j'ai de gros doute car l'instant d'avant tout fonctionnait bien, je n'ai rien signalé d'anormal, aucune odeur ou quoi que ce soit et le fait que mon pc a été monté au magasin je pense que les pièces ne sont pas défectueuses hormis peut etre la carte graphique, mais bon.
Windows n'installe pas de "pilote de compatibilité avec le BIOS". Il a surement installé le pilote de ta carte graphique quand tu l'as branchée, mais c'est tout à fait normal. Windows n'écrit pas dans le BIOS à moins que l'utilisateur installe un programme spécifique de "flashage".
Par contre, que ton clavier et ta souris USB ne fonctionnaient pas c'est plus inquiétant, sur les PC récents ils sont détectés sans problème et utilisables parfois dans le BIOS, toujours sous Windows.
Ensuite, les pièces peuvent lâcher à cause d'autre chose qu'une surchauffe, donc l'odeur de cramé est pas obligatoire : patte d'un composant mal soudée qui lâche après une petite manipulation par exemple.
Il n'y a pas de solution miracle, teste ton matériel, en commençant par la carte graphique...
Message édité par bowyerte le 05-04-2008 à 19:25:36
oui ma 7600gt fonctionne avec le pc...je suis perdu effectivement...et je croit que je vais reprendre ma 7600gt, j'ai jouer a aoe3 et je trouve pas d'amilioration sinon il y a peut etre deterioration...la seul raison de pourquoi je voulais plus de ma 7600 ces le bruit qu'elle fait, ces effrayant comment elle est bruyante...
Pour le nouveau pc, ce pourrait t-il que ce soit l'écran qui ne soit pas compatible HD? C'est un CRT!
Honnêtement l'écran n'a je pense rien à voir avec le problème s'il fonctionne avec ton PC, et s'il n'est pas HDCP il ne pourra pas afficher de video Blu-Ray/HD-DVD mais tout le reste passera sans problème.
Par contre, l'adaptateur DVI->VGA peut être en cause, as tu eu l'occasion d'en tester un autre ?
Sinon, quelle est l'alimentation du nouveau PC (marque + puissance) ? Certaines cartes sont connues pour être capricieuses avec des alims un peu faiblardes ou de mauvaise qualité. edit: faudra que j'apprenne à lire
Message édité par bowyerte le 05-04-2008 à 19:38:25
Alors je déclare forfait, du moins je ne vois pas d'où peut venir l'incompatibilité de cette carte mère avec la carte graphique...
Tu peux encore essayer de tester une autre alimentation pour vérifier que le problème ne vienne pas de là, il reste la possibilité d'un bloc défectueux qui n'arrive pas à alimenter suffisamment la carte (les HD2XXX consomment plus que les NVidia en général).
A tout hasard, mais c'est vraiment tordu, dans le BIOS le bus PCI-Express est-il overclocké (plus de 100Mhz) ? Si oui redescend le à 100Mhz.