FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Image de la partition windows et Raid0??

Image de la partition windows et Raid0??

Matériel : S-L-R et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Image de la partition windows et Raid0??

Plus d'informations

Bonjour,  

Je vais prochainement acquerir 2 disque dur WD raptor 36.7Go 10000trs que je compte mettre en raid0, mais c'est la 1ere fois que je vais tenter l'experience du raid donc j'ai qque petite question.  

J'ai pour habitude de faire une image de mon disque C avec Norton Ghost pour gagner du temps en cas de besoin de formatage (4min au lieu de qque heures c'est tjs agreable ;o)).  

J'aimerai faire 2 partition sur les disque, une pour windows et une pour les programme installer (c'est comme cela que je fait tjs et ca me permet d'avoir une image plus petite ;o) et de restaurer uniquement ma partition C:)

Peut on aussi partitionner des disque qui sont en raid??
Je me demandais donc si la creation d'image fonctionne aussi avec des disque SATA en raid??  

Si oui bein c'est impecable ;o))  
Si non y'a t'il qque chose d'equivalent au ghost qui fonctionne avec le raid?  

Merci  

Plus d'informations

Personne ne peu repondre a mes questions? ;(

Plus d'informations

1/ Oui tu peux partitionner ton RAID O

2/ Oui, tu peux aussi faire un GHOST de ta partition systeme en RAID O

3/ Oui tout cela fonctionne très bien avec des SATA

Plus d'informations

Merci ;o)

Me reste plus qu'a attendre la livraison des disques maintenant et mettre tous cela en place ;o))

Plus d'informations

ça dépend bien sûr de la version de ghost utilisée (pcdos ou windows natif) et si c'est pas sous windows le type de controleur a de l'importance et ses drivers aussi le cas échéant.

Message édité par c_planet le 28-06-2006 à 11:53:06
Aller vers l'idéal en passant par le réel
Plus d'informations

BOnjour à tous,
J'ai posté il ya qq jours un messages similaire : j'ai 2 Diamond Max 250 Go SATA en RAID0 (sur contrôleur ICH5R) sur ma P4C800-E Deluxe. Tout s'est bien passé à l'install, mais avec Parition Magic 8.0 souci : il reconnait bien l'array RAID sous WInXP, mais dès qu'il redémarre pour redimenssionner il ne trouve bien évidemment plus les pilotes du contrôleur... Donc ca plante.
Quant à Ghost je n'ai pas essayé (j'attends d'avoir réussi à redimensionner) mais j'utilise un bootdisc avec connexion réseau pour centraliser mes sauvegardes sur mon serveur, je pense que les pilotes du contrôleurs seront une fois de plus aux abonnés absents.

Des idées? Ca a marché pour toi froz3n? Quelle est ta conf? C'est quoi tes softs (Ghost, PM?)

Nixar

Merci de vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Image de la partition windows et Raid0??

Annonces Google
Publicité