Importance des fiches dans l'installation des nappes ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème d'installation de logiciel avec xp pro. Ce n'était pas un problème dû à xp (msi installer) mais du graveur que j'utilisais comme lecteur (je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas).
J'ai tout de même un dernière question.
Il est important de mettre sur une même nappe un périphérique en master et un autre en slave. Mais y a t-il réellement une importance sur la position de la nappe ???
(Il me semble que le master doit se trouver sur la fiche en bout de nappe et le slave sur celle du milieu).
- Qu'en pensez-vous ?
- Est-ce une cause des problèmes d'installations de logiciels avec mon graveur ??
J'ai résolu mon problème d'installation de logiciel avec xp pro. Ce n'était pas un problème dû à xp (msi installer) mais du graveur que j'utilisais comme lecteur (je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas).
J'ai tout de même un dernière question.
Il est important de mettre sur une même nappe un périphérique en master et un autre en slave. Mais y a t-il réellement une importance sur la position de la nappe ???
(Il me semble que le master doit se trouver sur la fiche en bout de nappe et le slave sur celle du milieu).
- Qu'en pensez-vous ?
- Est-ce une cause des problèmes d'installations de logiciels avec mon graveur ??
Autres pages sur : importance fiches installation nappes
Lassé par la pub ? Créez un compte
non... l'ordre de branchement n'est important que si tu utilises les lecteurs en "Cable select"
si tu les a correctement configuré en master/slave.. alors pas de pbs.. tu peux mettre comme tu veux
et pour ton graveur, il est peut-etre tout simplement vieux/mort/sale
si c'est juste sale.. tu peux l'ouvrir pour nettoyer la lentille
si tu les a correctement configuré en master/slave.. alors pas de pbs.. tu peux mettre comme tu veux
gambit a écritnon... l'ordre de branchement n'est important que si tu utilises les lecteurs en "Cable select"
Je ne suis pas aussi sûr! Sue mon dernier matos ( P4P800 SE avec un DD 80 Go UDMA100 et un lecteur DVD UDMA66 j'ai dû placer le DD en bout sinon il n'était pas reconnu! Donc.........
0606 a écrità savoir
Nappe pourrie, pin tordue, faux contact, prob hardware sur le controleur disque ou mobo, ca peut etre 50000 trucs
Et je confirme egalement que la position sur la nappe n'est utile qu'en cas d'utilisation du mode cable select ( sur chaque composant IDE )
si chaque composant IDE est configuré manuellement via les cavaliers, alors la position relative du periph importe peu, on peux les placer comme on le souhaite
0606 a raison, vous avez raison car cela dépend de la carte mere.
Avant on mettait comme on voulez tant que c'était bien configurer. Maintenant les 2 existent, donc dépend des cartes meres. Exemple mon vieux p2 branchement comme je veux et la mon A7N8X dlx ben master au milieux slave a la fin. Pourquoi ça? comprend pas non plus, je préfère l'ancienne méthode.
Avant on mettait comme on voulez tant que c'était bien configurer. Maintenant les 2 existent, donc dépend des cartes meres. Exemple mon vieux p2 branchement comme je veux et la mon A7N8X dlx ben master au milieux slave a la fin. Pourquoi ça? comprend pas non plus, je préfère l'ancienne méthode.
iciterre a écrit0606 a raison, vous avez raison car cela dépend de la carte mere.
ben normal.. y'avait pas encore ce systeme
gambit a écritou tout simplement un des deux periphs qui etait en cable select ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Toi tu sais pas lire
Neoryuki a écrit
Et je confirme egalement que la position sur la nappe n'est utile qu'en cas d'utilisation du mode cable select ( sur chaque composant IDE )
C'est ce que je sous entendais
Mais j'ai peut pas ete assez clair
Citation :
Il est important de mettre sur une même nappe un périphérique en master et un autre en slave. Mais y a t-il réellement une importance sur la position de la nappe ??? (Il me semble que le master doit se trouver sur la fiche en bout de nappe et le slave sur celle du milieu).
T'entends quoi par ca ? Perso, je pense qu'il vaut mieux eviter d'avoir de master/slave et essayer d'avoir un max de masters tout seul sur leur nappe. Je me gourre ?
caabale a écrit
T'entends quoi par ca ? Perso, je pense qu'il vaut mieux eviter d'avoir de master/slave et essayer d'avoir un max de masters tout seul sur leur nappe. Je me gourre ?
et comment tu accomplis ce miracle ?
a moins que dans ton ordi il n'y ait qu'un seul hdd et qu'un seul lecteur optique
gambit> Euh, desole, Je suis qu'un imbecile, je sais, mais oui, j'ai qu'un seul lecteur optique et un seul DD. Incroyable, non ? Quel miracle ! Je dois etre le seul homme sur Terre a avoir un seul DD et un seul lecteur optique !
Sans compter que sur mon ancienne carte mere, j'avais 2 connecteurs IDE et 2 UDMA...
Sans compter que sur mon ancienne carte mere, j'avais 2 connecteurs IDE et 2 UDMA...
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
mais je me suis toujours demandé à quoi ça servait et puisque vous en parlez, je me suis permis de poser la question ??