Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Importance d'un port HDMI

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour

J'hésite entre 2 écran le F2380 et la version supérieur équipé d'un port HDMI mais qui à les même caractéristiques.

Je m'interroge sur l'importance d'un port hdmi pour un écran d'ordinateur.
En comparaison avec du VGA ou du DVI qu'est-ce que ça change réellement ?

N'étant pas un expert je voudrais en savoir plus

:hello: 

Autres pages sur : importance port hdmi

Grand guide écrans

VGA = Analogique
DVI/HDMI = Numérique

Remarques :

Le VGA nécessite une conversion N/A (Numérique/Analogique) mais bon une conversion N/A c'est toujours un risque de dégrader la qualité d'image, sauf avec un écran à tube cathodique

en DVI, tu restes en tout numérique du début à la fin, c'est la connexion optimale sur un écran plat (la DVI est aussi rétro-compatible analogique si format de prise DVI-I)

l'HDMI c'est du DVI (DVI-D plus précisément, donc entièrement numérique) avec de l'audio en plus
Grand guide écrans

+1 pour ces explications

le port HDMI sur un écran lcd de pc sera surtout utilisé pour y branché une console Next-Gen, le pc sera quand à lui connecté en dvi.

sinon, pour en revenir au F2380, c'est pour quelle utilisation, plutôt du jeux ou matter des films?
Mais privilègie plutôt le F2380M
test du F2380M

si c'est pour un usage bureautique/internet/films le F2380M est très bien : dalle PVA/8ms, par contre pour le jeux il sera un peu moins à l'aise,surtout pour les fps ou sa réactivité est moindre(comparé à une dalle TN 2 ms)

Bah en fait j'ai privilégié une dalle PVA pour une utilisation graphique et programmation internet bureautique.

A vrai dire je ne joue pas beaucoup au FPS sur PC, je joue principalement sur ma console donc la réactivité n'est pas un problème.

J'ai pas vraiment les moyens de taper dans un écran graphiste pour pro, le F2380M me semblait un bon compromis avec un bon calibrage via une sonde.

Donc merci pour vos conseils je vais resté sur le F2380M
Posez votre question