FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » impossib' de démarrer...

impossib' de démarrer...

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossib' de démarrer...

Plus d'informations

Bonsoir

Arpès avoir étein mon PC hier soir, voilà qu'il refuse de démarrer ce matin.
La tour s'allume, mais l'écran reste noir.
J'ai testé mon écran sur un autre PC, il fonctionne parfaitement. J'ai pensé à la carte graph qui pouvait avoir un problème (radeon 9600) mais elle fonctionne aussi.
J'ai pensé aux ports IDE, est-il possible qu'ils déconnent ?
Après avoir enlevé la pile de la carte mère, je ne sais pas si celà a servi à quelque chose, mais au bout de beaucoup de redémarages, windows a fini par se lancer, mais s'est bloqué avant d'afficher l'écran des sessions. Après, que des écrans noirs, puis j'ai à nouveau pu démarrer au bout de... 20?30?50? reset. J'ai choisi de lancer linux cette foi ci, il a démarré et me voilà que j'ai peur d'étteindre l'ordi puis qu'il redémarre plus :(
Pour tester les ports IDE, j'ai essayé plusieurs DD sur les 2 ports, et rien. Le lecteur CD, lui se met en marche (voyant qui clignote) mais quand je lui donne un CD, ça ne boot pas dessus, ceci pour les 2 ports, comme si l'information ne pouvait pas passer. Bug des ports ? :heink:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » impossib' de démarrer...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le nouveau terrain de jeu des bidouilleurs

Publié le 01 July 2005

Le petit monde du développement amateur sur PSP se développe à grande vitesse ! Après avoir réussi a trouver une énorme faille de sécurité dans le premier firmware japonais qui a permis les premiers programmes amateurs, c'est au tour du firmware am Lire la suite

GDDR en 58 nm en 2009

Publié le 30 May 2008

Qimonda se prépare pour la production de puces GDDR gravée en 58 nm. L’opération devrait démarrer en 2009. Lire la suite

Préparez-vous aux graveurs de DVD 20x

Publié le 20 March 2007

Selon plusieurs sources, Dell et HP seraient en train d’évaluer la possibilité d’utiliser les lecteurs de DVD 20x de petites tailles dans leurs configurations. Ils ne seraient pas les seuls et beaucoup pensent que les lecteurs 20x devraient remplacer les ... Lire la suite

Lancement du Beta test de Counter-Strike Source

Publié le 10 August 2004

C’est aujourd’hui qu’a démarré le pré-chargement de Counter-Strike : Source pour les cybercafés tout du moins. A partir de demain, la première phase du Beta test sera lancée et tous les établissements inscrits au programme Valve Cyber Café pourront commen Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite