Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossibilité d'ajouter une barette

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème avec ma carte mère Asus A8V. Je dispose de 4 slots. Aujourd'hui, un coupe de 2x512 Mo Corsair DDR400 est installé.

J'ai une nouvelle barette que j'ai installé mais qui n'est pas reconnue par la carte mère.

Dans la doc, il est indiqué de mettre des barettes par paires. Y'a t'il un moyen de contourner cette obligation ?

Si vous avez une solution... je suis preneur !!!

D'avance merci. :hello: 

Autres pages sur : impossibilite ajouter barette

Il y a une époque, pas si lointaine, ou nous pouvions ajouter des barettes sans les avoir par paires !

J'ai pu lire qu'il y avait une histoire de dual channel ? est ce cette techno qui me bloque ?

La barette en question est une 512 qu'on m'a prêté. J'ai commandé une barette d'un Go.

Si je fais : [(2x512)]+[(1x1)+(1x512)], cela peut il marcher ? Je pense que ma barette d'un Go ne vaudra que 512 non ?

Ce n'est pas du tout une histoire d'époque mais de carte mère.

Le dual channel est le fais d'avoir 2 barrettes parfaitement identiques et branchées sur 2 ports de la même couleur. Alors il s'active et la pile des 2 barrettes se remplissent simultanéments au lieu d'une barrette puis l'autre. On cumule les 2 bandes passantes.

Ta carte mère, fonctionnant par paires, ne va surement pas détecter ta 2eme barrette de 1go identique à la 1ere étant donné qu'apparement ce ne sera pas la même (^marque, ^model, ^fréquence)
Contenus similaires
Posez votre question

Ok, alors je suis bon pour acheter une nouvelle barette d'un Giga...

Sinon il est indiqué dans la doc, que les barettes de plus de 18 chips ne sont pas supportées. Savez vous pourquoi une telle limitation existe ?

C'est l'âge, que veux-tu... je perds la boule...

M'enfin...

Pour me faire pardonner mon inattention:

Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL12864L503

C'est ce que tu trouveras de mieux pour ta carte mère.

Grandia999 a dit :
C'est l'âge, que veux-tu... je perds la boule...

M'enfin...

Pour me faire pardonner mon inattention:

Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL12864L503

C'est ce que tu trouveras de mieux pour ta carte mère.

Pas grave pour l'erreur !

Par contre, mes barettes actuelles sont en DDR400 mais PC3200...

Certes, mais je te disais çà car c'est ce qu'il y a de mieux pour ta carte, donc quitte à rajouter de la RAM...

Si tu peux annuler ta commande, fais-le. Et commande 2 barrettes de Crucial Ballistix Tracer.

Sinon, le plus simple: http://www.ldlc.com/

Tu auras la liste de toutes les RAM compatibles avec ta carte mère.

salut tout le monde,

Voilà ma barette d'un Go a été ajouté avec celle de 512. Le PC démarre bien. Je ne vois pas 2Gos mais 1,5Go. Ce qui veut dire que la barette de 512 bride celle d'un Go. Mais techniquement ca marche...

:hello: 
Posez votre question