FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Impossible d'accéder à la partition E, son nom fut changé

Impossible d'accéder à la partition E, son nom fut changé

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible d'accéder à la partition E, son nom fut changé

Plus d'informations

Bonjour aux amis,
Voila, j'ai un disque dur Maxtor 40 GO, partitionné en 4 parties: C, D, E et F, chacune a 10 GO....certes la partition E etait plus chargée (8 go) elle se charge davantage a cause d'un logiciel de telechargement...ces partitions son nommées : DISK1 (C:) , DISK2 (D:)....ainsi de suite...Un jour j'ai vu le partition E changé le nom, et devient Disque local (E:)...donc plus d'accés à tous les fichiers et logiciels installés dans cette partition et aussi un demarage tres lent du systeme dù probablement à la non reconnaissance de la partition E...j'ai essayé de changé le nom de la partition directement en cliquant le bouton droit de la souris et renommer...echec!
comment faire pour pouvoir renommer ma partition, et recuperer mes fichiers qui en contient?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

ta partition est certainement passée en raw = perte de son systeme de fichiers.
Tu vas devoir formater mais avant tu pourras utiliser un recuperateur de datas = datas recovery dont tu trouveras des infos dans les topics uniques.
Une fois reformatee si elle ne reprend pas sa place eh bien tu changeras la lettre dans la gestion des disques.

Tu as 4 partitions et j'en ai 7. Mais avec un minuscule HD de 40 Go ça ne sert absolument a rien et tu perds de la place. 2 partitions suffisent pour ce HD.

Message édité par bigbernie le 23-06-2006 à 21:17:11

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Impossible d'accéder à la partition E, son nom fut changé

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

Parallax Mapping - du nouveau dans la 3D

Publié le 17 January 2004

Le site internet Onversity a mis en ligne un article consacré à une nouvelle technique de rendu 3D proposée il y a peu par un membre du forum du site officiel OpenGL.org : la technique du Offset Bump Mapping, qui combine la technique du bump mapping et du Lire la suite

Microsoft dit non au piratage de Windows

Publié le 26 January 2005

Le géant américain Microsoft semble vouloir se lancer dans une lutte sans merci contre le piratage de ses systèmes d’exploitation. En effet, à compter du second semestre 2005, les utilisateurs devront vérifier la validité de leur licence Windows avant Lire la suite

Corsair met 16 Go dans une clé USB

Publié le 12 December 2006

Corsait annonce le lancement de sa clé USB Flash Voyager de 16 Go. Pour tous terrains Cette capacité est déjà atteinte par quelques fabricants, elle est à ce jour la plus importante disponible. Cette Flash Voyager reprend l’aspect gomme pour une résistanc Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite