Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'activer CrossFire (2 x 3870HD Ati radeon)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai longuement cherché sur le net comment résoudre mon problème mais je n'est rien trouvé.

Alors voila :

J'ai deux cartes graphiques 3870 HD mais je n'arrive pas à les mettre en CrossFire car l'option n'apparait pas dans le CCC (Catalyst Control Center) : http://www.hapoelshack.com/img/maxi/problmecro.jpg
Lorsque je fait centre d'information dans le CCC il me dit que l'une de mes cartes graphiques est désactivé, alors que lorsque je change de prise pour la connection de mon écran, ce dernier fonctionne. Carte activer ? ou désactiver ? Si désactiver, comment l'activer ? Et si activer, pourquoi n'ai-je pas l'option dans mon CCC (à jour, je précise version 10.4)

Je doute fort que le problème soit un problème de branchage ou autre, car il me semble que ce problème est apparut seulement depuis mon formatage. Mais bon on ne sais jamais donc proposer toujours ;) 

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

BIOS à jour, pilotes télécharger chez AMD.

Pour ce qui est de la carte mère j'ai un petit soucis. Everest ne le reconnait pas et je n'ai pas monter mon PC moi même (DELL). Par contre ce que je sais c'est que mes CG sont posé sur PCI express (8x il me semble)
La seule info que j'ai pût trouver est le fait que le bus principal de ma carte mère est un Intel AGTL +, je ne sais pas si c'est très utile...

Voila

Je suis un peu surpris ... Mon ordinateur est un DELL XPS 630i (pour être précis). Je pense -du moins je l'espère- que DELL ne me refile pas une alimentation et/ou une carte mère qui n'est pas compatible avec la config désiré.

De plus il me semble que mon crossfire était activer avant le formatage, mais comme dit plus haut je ne suis pas 100% sur.

J'ai un quelque chose pour ma carte mère mais je ne pense pas que ce soit un nom ou une référence : Dell Inc 0PP150 A00

Nan justement j'ai que ce genre de N° de série rien de plus. Sinon j'ai cela et je ne sais pas trop à quoi ça correspond :
-AGEIA Technologies, Inc. AGEIA Technologies,
-Dell Computer Corp. BT Mini-Receiver

Voila c'est tout.

Nan mais pour la commande d'un DELL (et plus particulièrement pour un XPS) on monte nous même notre config' on demande notre proco, CG, etc... Puis Dell nous propose des cartes mères compatibles on choisit et hop ! Le owner's book d'un XPS change en fonction de la config. ;) 

ce n'est pas une certitude mais au vu du nom du pc je dirais plutôt que c'est un chipset nvidia donc pas compatible avec le crossfire de ATI. mais telecharge CPU-Z et regarde avec ca le nom exact de ta carte mère dans l'onglet mainboard.

Oui ! C'est sa le plus aberrant. Je commande avec 2 Ati montées en Crossfire dans leur labo et il me donne une CM avec des chipset nVidia... Pas possible d'être aussi con, doit y avoir une parade, il ne peuvent pas faire cela... Ma question est surement stupide mais on ne peut vraiment pas faire de CrossFire avec ce genre de CM ?

Non, Nvidia et ATI sont des grands concurrents, un crossfire se fait avec un chipset de chez ATI/AMD sinon avec un chipset Nvidia c'est du SLI (plusieurs cartes reliés) avec des cartes graphiques Nvidia.
Cela dit, certaines cartes mères prennent en charge crossfire et sli mais pas la tienne.

Rholalala... Bon et bien merci beaucoup à tout le monde pour la rapidité et l'efficacité ;) 

Une dernière question ? Pensez vous que contacter le SAV pour un changement est utile ? ou je risque seulement de perdre mon temps ? Parce que c'est quand même une énorme bourde de leur part !
Expert Matériel

Mais s'il n'ont pas spécifié que la machine était en crossfire ou SLI, ils ont le droit de te vendre une config avec deux cartes graphiques!

Elles fonctionneront de manière indépendante! Mais il faut bien relire ta commande, et les contacter!

Je suis d'accord. Mais à la fin il y a un petit temps de latence dans la commande ou il vérifie la faisabilité de la configuration. De plus je commande les cartes en CrossFire et non l'une + une autre. Je veut bien quelques petites bidouilles commerciales où on compte sur la crédulité du client , mais là, c'est de l'arnaque pur et simple !

Juste histoire de vous tenir au courant, j'ai retrouvé la facture où il est préciser que l'on ma monter des DUAL CrossFire Ati Radeon 3870 HD. Demain j'appelle le SAV je pense avoir gains de cause haut la main !

Merci encore pour votre aide et bonne soirée.
Expert Matériel

dremex a dit :
Juste histoire de vous tenir au courant, j'ai retrouvé la facture où il est préciser que l'on ma monter des DUAL CrossFire Ati Radeon 3870 HD.

Et ils ont bien monter un dual de Ati radéon compatible crossfire :D 
Tiens nous au courant!

Vous m'aviez l'air pessimiste mais vous aviez raison....

Il est trop tard pour renvoyer mon PC, j'aurais dut détecter cette erreur avant et le renvoyer sous 3 mois, or cela fait 1an 1/2 que je l'ai. Selon eux je n'aurais pas du prendre d'Ati mais des nVidia ... ils sont bien drôle, mais sur la page de configuration il n'y a aucun moyen de choisir sa carte mère, alors autant ne pas proposer d'Ati. Je suis très déçu par Dell

Donc voila, je peut me le mettre là où je le pense

Je suis actuellement en recherche d'une autre carte graphique au environ de 250€. J'ai trouvé la Ati HD 5850 comme GPU monopuce. Si vous en connaissais d'autre plus puissante qui reste dans cette tranche de prix faite moi signe ;) 

Voila ! Fin de l'histoire !

Merci et longue vie à se forum.

Yeah ! Bon Dell marque 1/2 point la dessus (et aussi sur le fait que ma RAM est de marque Corsair, surprenant d'avoir une bonne marque sans avoir rien demander...) Donc 1 point en tout :p 

Bon bah je vais investir dans la 5850 ;) 

Merci all !

++ et bonne soirée !
Lassé par la pub ? Créez un compte