Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible d'activer le dma sur mon disque dur hitachi/IBM

Dernière réponse : dans Matériel

salut,
voila j'ai un disque dur Hitachi de 160 go qui est super lent.
En allant dans le gestionnaire des périphériques je me suis apercu que le controleur IDE avait comme mode de transfert le mode PIO, je l'ai changé et mis sur ULTRA DMA 2 -Ultra 33, j'ai redémarré mais au démarrage le mde de tranfert se repositionne sur PIO, en m'avertissant d'un tranfert mode downgraded.
J'ai conclu qu'il fallait activé le DMA sur le disque dur, j'ai donc utilisé Feature Tool pour changer en l'Ultra DMA, l'opération réussi avec un léger claquement du disque dur.
Malheuresement lorsque je boot sur l'autre disquette de démarrage d'HItachi qui est
Drive fitness test et que je regarde les info du disk le mode Dma n'est pas activé.
voila je ne sais plus quoi faire, car le disque réussi tous les tests du Drive fitness Test et semble en bon état malgré ce débit lamentable qui me fait monter l'Uc a 100.
Lassé par la pub ? Créez un compte

dans le bios le disque dur est bien reconnu, en effet quand je change de disque dur par un autre celui ci se met automatiquement en ata 133, donc je ne pense que cela provienne du bios, ma nappe fait bien du ata 133.
Pour le Pio, c'est le PIo par défaut qu'il y a dans gestionnaire de périphérique.En fait je pense que le problème vient des régalges du disque dur puisque comme je vous les dit lorsque je change de disque dur celui ci se met automatiquement en mode dma.

Salut,

Je suis dans le même cas grace au conseil de fraye, j'ai installé everest home edition qui me donne ma config, et la j'ai vu ce mon disque Hitachi qui foud la m..., j'ai passé la nuit (hier soir) pour faire un formattage bas niveau => Résultat RIEN, comme c'est encore sous garantie je prepare le parquet pour envoyer chez le vendeur (avec toute les explications)!

J'attends et je vous informerai du résultat
A plus
Lassé par la pub ? Créez un compte