Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'allumer le PC sans débrancher puis rebrancher.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quelqu'un de ma famille m'a passé un PC à réparer qui démarrait toujours Windows sur un écran noir.
J'ai résolu le problème, sans doute un problème de pilotes de la carte graphique.

Par contre j'ai un souci avec ce PC c'est quand je le rallume.

En effet pour l'allumer, lorsque j'appuie sur le bouton Power rien ne passe, j'entend juste un bip, le ventilateur du processeur tourne un tour puis ça s'éteind à nouveau.

Voici comment je dois procéder pour l'allumer:
-je mets l'interrupteur de l'alimentation sur Off
-j'attends quelques secondes
-je le remets sur "On"
-je rappuie sur le bouton power
-et là ça démarre

Puis j'éteinds à nouveau le PC via Démarrer/Arrêter l'ordinateur.

Et si je veux le rallumer je suis obligé de refaire toutes les étapes précédentes.

J'ai testé:
-enlever la pile du BIOS/faire un clear CMOS
-échanger les interrupteurs Reset et Power sur la carte mère
-débrancher les alimentations de tous les périphériques (disque dur et lecteur DVD), pour ne garder que la carte mère alimentée seule.

Ça n'a rien changé.

Je pense que ça vient d'un problème d'alimentation, mais comment en être sûr quand on n'a pas d'autre alimentation pour tester ?

Avez-vous d'autres hypothèses ?

Lassé par la pub ? Créez un compte

KeyserSoze a dit :
[:ciler]

Il faut changer ça c'est très dangereux comme marque, tensions instables etc...
Tu nous donnes le détail de toute la config ?

C'est ce qui me semblait…

La config:

Processeur: AMD Sempron 3000+ 1.60 GHz
Mémoire vive: 448 Mo de Ram d'après XP (512)
Carte mère: MSI K9MM-V - MS-7312 1.00 (carte graphique intégrée)
Disque dur: Seagate Baracuda 80Go - ST380013AS (Serial ATA)

J'ai changé l'alimentation par une Corsair CX400 et il subsiste le problème de démarrage:

Quand j'allume l'ordinateur ça fait un petit bruit (les ventilos qui tournent), ça démarre juste une seconde puis ça s'éteint.

Là si j'appuie à nouveau pour allumer ça ne fonctionne pas il faut toujours que:
-je mette l'interrupteur de l'alimentation sur Off
-j'attende quelques secondes (30 secondes parfois sinon ça ne passe pas)
-je le remette sur "On"
-j'attende à nouveau quelques secondes (30 secondes parfois sinon ça ne passe pas)
-je rappuie sur le bouton power
-et là ça démarre

Et si j’éteins via Démarrer/Arrêter l'ordinateur puis que je veux rallumer l'ordinateur ça me refait le même bug.

J'ai mis le BIOS à jour et ça n'y change rien :( 
Expert Matériel

Peut-être que la pile de la carte mère est morte... Si tu enlève la pile, as-tu toujours le même symptôme ?
Fais un reset CMOS. Tu éteins l'alimentation et tu retires la pile qui est sur la carte mère et tu rallumes sans la pile pour tester déjà comme ça. Mais il est probable que tu doives changer la pile, c'est une autre hypothèse.

La question ne se pose plus l'alimentation a été changée !
Comme dit plus haut j'ai mis une Corsair CX40.

J'avais testé le reset bios, clear cmos en déplaçant le jumper. J'ai aussi enlevé la pile, et échangé avec une autre ça ne change rien le PC se l'allume jamais du 1er coup :( 

Bonjour,

J'ai un petit souçi, j'ai mis mon bios a jour, avec le live udapte msi, donc ça fonctionne mise à jour faite mais le seul probleme c'est que maintenant je suis obliger d'enlever la pile de la carte mere ou si je redémarre de couper l'interrupteur pour pouvoir le rallumer

Sinon le pc tourne mais rien a l'écran, par contre quand sa demarre soit il me demande d'aller dans le bios ou de démarrer normalement.

Je ne sais pas quoi faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte