FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Impossible de brancher plus de 2 Barettes Corsair

Impossible de brancher plus de 2 Barettes Corsair

Matériel : adia, 3 utilisateurs anonymes et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de brancher plus de 2 Barettes Corsair

Bonjour,

J'ai changé de barettes pour des Corsair PC6400 cadencé a 800mhz, j'ai pris deux kit "Twins 1024" ce qui me fait 4096 de Ram... J'ai une carte mère Asus Striker Extreme avec 4 slot pour les barettes deux bleu et deux blanche, j'ai testé chacune des barettes sur chacuns des slot, les slot tout comme les barettes fonctionnes, toutefois je ne peu pas en brancher plus de 2 en mème temp et je ne comprend pas pourquoi.

Description du problème:

Si je met deux ram, je les mets en Twins sur les deux slot bleu, arrivé dans windows il n'y a aucun soucis, windows arrive a voir mes 2G0 de ram, mais en mettant les deux autres twins dans les slot de couleurs blanc sa fait tout capoté, je m'explique, avec 4 barettes connecté, mon pc ne veut pas ouvrir windows, au moment d'ouvrir le logo windows, mon pc plante avec ecran Bleu ainsi qu'une inscription qui parle de "memory" (pas le temps de lire a chaque fois l'écran bleu reste a peine 2 sec et le pc reboot), bon j'essaye avec 3 barettes, la c'est mieux, j'ai réussi a acceder a windows, seulement windows me dit ne voir que 2,50 GO alors qu'il devrait en voir 3GO (3 barettes), en jouant un peu au jeux vidéo (après 5 min de jeu) mon PC plante avec l'écran Bleu de la "memory" et denouveau ce fameux reboot.

nb: quand je met les 4 barettes dans le Setup ma carte mère arrive à voir 4096 RAM....mais impossible d'ouvrir windows avec...

Solution?

Est-ce un problème avec ma carte mère? ( je ne sais pas comment lui faire une update)
normalement mes barettes fonctionnes et mes slot aussi serait-ce alors le cadençage qui serait trop énrome pour cette Carte mère?

C'est quel version de windows ?

XP familial SP2

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

cette carte mère a du mal a gérer 4 barettes de 1Go
et de toute façon tu n'a pas un OS 64Bits donc windows ne les gérera pas(seulement 3.25 Go)
contente-toi de 2Go(ou 3Go)
il se peux aussi que tes barettes soit défectueuse->test-les avec Memtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Impossible de brancher plus de 2 Barettes Corsair

Annonces Google
Publicité