Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible changer carte graphique sous Windows 2000 Pro SP4

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'avais une carte graphique NVIDIA "Riva TNT2 64", que je comptais remplacer par une
ATI "Powercolor/Radeon 9250 128Mo".
Je suis sous Windows 2000 Pro SP4, et je n'arrive pas à changer de carte, car quand la PC rédémarre (après avoir changé de carte graphique), le chargement de Windows s'intérrompt, ou plus exactement on a l'impression que Windows attend quelque chose puisque la fenêtre de démarrage montre la barre de chargement qui défile malgré tout, mais comme rien ne se passe, même plusieurs heures après...!

J'ai bien sur désinstallé programmes et pilotes relatifs à NVIDIA rien y fait. Je ne sais pas si c'est normal, mais le pilote VGA standart n'est pas proposé dans la liste des pilotes disponibles. Les fihiers vga.sys, vga.dll et autres sont présents sur le disque dur pourtant.
Le pilote VGA standart ne s'installe QUE de lui même si je suprime la carte graphique dans le Poste de Travail, mais uniquement avec mon "ancienne certa graphique".
J'ai essayé d'installer les pilotes pour ma nouvelles carte (avec l'ancienne branchée), mais ceux-ci refusent de s'installer car ils ne détectent pas de matériel compatible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de Windows 2000 Pro, car j'ai conservé sur une autre partition Windows 98 , et je n'ai PAS ce problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye le driver du site nvidia.com il te demande avec quelle config tu as et marche pour toutes les n vidia.j'avais un problémes du même style et sa a marché. ou sinon essaye de changé d'OS à moin que tu es des chose importantes sur ton disque dure

Salut,
Le pilote ATI a besoin de direct X pour s'installer il me semble, es tu sur qu'il est bien installé? dans le doute, installe DX9.

Une fois cela fait, tu supprimes toute carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et tu redémarre pour que le pilote standard VGA soit installé.
Tu installes ta nouvelle carte graphique et tu attends un autre redémarrage pour installer les pilotes

_Si les pilotes ATI semblent s'installer mais qu'il ne se passe rien de nouveau au redémarrage, ouvre le dossier ATI de ton disque dur (c:/ati/....) et retente une install.
_Si message "matériel non détecté" cela signifie que tu n'as pas le bon pilote, dans ce cas bon courage pour trouver le bon sur le site ATI!
Lassé par la pub ? Créez un compte