Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de compter les clusters ...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je voulais installer Mandrake Linux sur mon PC portable qui a 3 mois, mais mon DD n'est pas partitionné. Normalement, l'installeur de mandrake possède un module pour le partitionnement. Seulement voilà, il me met cette erreur :

Le partitionnement a échoé : ntfsresize failed :
ntfsresize v1.8.4
NTFS volume version 3.1
cluster size : 4096 bytes
Current volume size 40 000 MB
Current device size 40 000 MB
Checking filesystem consistency...
1%
2%
...
100%
Accounting clusters...
Cluster accounting failed.

J'ai donc essayé Partition Magic, mais il me met une erreur du même type.
On m'a dit que mon DD aurait un problème physique, c'est pourquoi mon message se trouve dans la partie Matériel. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème de copie de fichiers, et mon disque a déjà été rempli, vidé un peu, puis re-rempli.

Je me demande donc :
Si c'est grave, docteur ????
Si c'est vraiment physique. Sinon, d'où vient le problème ??
Comment le résoudre ??
Un petit formatage ferait-il tout rentrer dans l'ordre ??

Merci

Autres pages sur : impossible compter clusters

Lassé par la pub ? Créez un compte

si windows y est le hd est partitionné et formaté.

soit il faut défaire la partition et en refaire deux (tu perds les données et windows) soit tu utilises PM pour scinder la partition en deux (en fin de disque) mais fais le après un défrag et dans des secteurs qui ne contiennent pas de données, donc dans le dernier tiers du disque.

Système Amorçage Types de Limite de Espace
d'exploitation partition pris code requis
en charge d'amorçage
----------------------------------------------------------------------
Windows 2000 Principale* FAT, FAT32 ou 8 Go** 650 Mo
NTFS 3.0

Windows XP Principale* FAT, FAT32 ou 8 Go** >1 Go
NTFS 3.1***

Linux (LILO†) L'un ou Linux Ext2, 8 Go >250Mo
l'autre Linux Ext3‡ et
Linux Swap

* Windows NT/2000/XP doivent être amorcés à partir d'une partition principale sur le premier disque. Toutefois, seuls quelques fichiers doivent résider sur cette partition.
Les autres fichiers peuvent se trouver sur une partition logique située sur le premier disque ou les suivants. La partition d'amorçage de NT/2000/XP peut être partagée par un autre système d'exploitation.

** Un enregistrement d'amorçage principal (MBR, Master Boot Record) compatible LBA (Logical Block Addressing) annule la limite des 2 Go sous Windows 98 SE/Me/2000/XP.

*** Windows XP convertit automatiquement les partitions NTFS au format 3.1.

† Si vous installez LILO sur une partition logique, il doit s'agir de la première partition
logique de la partition étendue.
‡ Linux prend également en charge les types de partition FAT, FAT32 et NTFS (en lecture seule) si Linux est installé sur une partition Linux Ext2/Ext3.

IMPORTANT ! Lorsque vous créez, déplacez ou redimensionnez une partition amorçable, celle-ci doit débuter en dessous de la limite du code d'amorçage indiqué dans le tableau pour que le système d'exploitation puisse s'amorcer.
Sauf sous DOS 6.22 (ou version antérieure), les partitions d'une taille supérieure à 8 Go sont visibles pour le système d'exploitation en cours.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques d'aide « Explication de la limite de 1024 cylindres du BIOS » et « Explication de la limite de 2 Go du code d'amorçage ». La représentation des partitions de la fenêtre principale de PartitionMagic affiche des indicateurs pour la limite d'amorçage de 2 Go et la limite de 1024 cylindres (8 Go).

ben si tu veux garder ta partoche windows (en réduisant sa taille) pour pouvoir installer un linux en plus, il te faudra veiller à ce que la partition bootable de linux débute dans les 8 premiers Go : autrement dit, ta partition windows devra être réduite à moins de 8 go

En fait, c'est tout con, il fallait faire une vérification du disque avec l'utilitaire CheckDisck (dans une invite de commande, taper chkdsk /f) et aussi une défragmentation. Utiliser Scandisk ne suffit pas.
Voilà, si ça peut aider des gens qui ont eu le même pb...

Ludovic 500 a écrit
‡ Linux prend également en charge les types de partition FAT, FAT32 et NTFS (en lecture seule) si Linux est installé sur une partition Linux Ext2/Ext3.
désormais faux : depuis le noyau 2.6 Linux peut très bien écrire sur une partition NTFS, et le 2.4 peut le faire aussi avec une petite MAJ

Bandit Scott a écritdésormais faux : depuis le noyau 2.6 Linux peut très bien écrire sur une partition NTFS, et le 2.4 peut le faire aussi avec une petite MAJ
c'est pas ce que je peux encore lire de nos jours sur certains forums, mais bon....

ce qui est écrit à propos de linux apparaît sur le manuel de pm8, donc pour moi ça fai(sai)t référence...

pourquoi ma mandrake 10 refuse d'écrire sur du ntfs?
Lassé par la pub ? Créez un compte