Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de démarrer sur partition Seven

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour ...

Je suis depuis ce matin à la recherche d'une solution pour mon problème. Après avoir laissé mon pc allumé la nuit pour un export vidéo assez lourd, je l'ai retrouvé en mode "restauration du système" (ou quelque chose du genre dans les outils de diagnostique de Seven pendant le démarrage ...). Pensant à un bug idiot du pc, je reboot et la, erreur sur winload.exe. Après vérification, le disque s'était légèrement débranché (et l'a fait miraculeusement).

En stress de perte de données ou disque, je redémarre, windows fait un chkdsk, redémarre (??), et la, c'est le drame : Impossible de continuer, juste après le logo Windows, BSOD.

0x0000004f 0x00000003 0x86B791E0 0x86B7934C 0x82E70D50

J'ai donc rebranché un ancien disque avec une copie de windows XP dessus. Le pc tourne bien et j'ai même accès à toute mes données présente sur le disque et la partition ciblée.

Structure du disque :

Je suis donc actuellement sur le Disque 2.
Le disque 1, a plusieurs partitions, une pour XP, une seven et l'autre linux et la dernière en stockage. Je met la partition en active si je souhaite aller sur un autre OS.

Ce que j'ai tenté:

• Fixer le démarrage (bootrec.exe/FixMbr, bootrec.exe/fixboot) -> Aucun résultat
  • Fixer le démarrage (outil de récupération du démarrage de windows) -> Aucun résultat
  • Restauration système (avec l'aide de l'outil de diagnostique) -> Aucun résultat
  • Reboot en mode sans échecs -> Blocage sur le pilote Bthidbus.sys pendant quelques secondes puis, même écran bleu
  • Check disk -> aucun résultat
  • Booter sur une autre partition du même disque (XP - G: ) -> Et bizarrement, ça marche ...
  • Vérifier le miniDump -> aucun fichier présent dans I: /Windows/Minidump ( :sweat:  )

Au final, je ne peut plus démarrer sous Seven, mais le disque est fonctionnel.

Je ne sais plus trop quoi faire, à part réinstaller Seven, puisque le problème semble venir de cette partition seulement, mais, j'aimerai quand même éviter ^^

Voila voila ... une idée ? :) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Expert Matériel

Celles ci :
    # Fixer le démarrage (bootrec.exe/FixMbr, bootrec.exe/fixboot) -> Aucun résultat
    # Fixer le démarrage (outil de récupération du démarrage de windows) -> Aucun résultat
    # Restauration système (avec l'aide de l'outil de diagnostique) -> Aucun résultat
    Expert Matériel

Fabioune a dit :
    Bonjour bonjour ...

Je suis depuis ce matin à la recherche d'une solution pour mon problème. Après avoir laissé mon pc allumé la nuit pour un export vidéo assez lourd, je l'ai retrouvé en mode "restauration du système" (ou quelque chose du genre dans les outils de diagnostique de Seven pendant le démarrage ...). Pensant à un bug idiot du pc, je reboot et la, erreur sur winload.exe. Après vérification, le disque s'était légèrement débranché (et l'a fait miraculeusement).

C'est plus ça ce à quoi je pensais...

Ok, c'est plus clair ...

Mais, il ne change rien que je ne l'ai pas touché, il à du planter dans la nuit à cause du disque mal branché, et lorsqu'il a tenter de redémarrer, l'outil de diagnostique s'est lancé comme étant par défaut lors d'un crash ...

Mais bon, je vais formater ...
    Lassé par la pub ? Créez un compte