FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Impossible démarrer avec périphérique IDE/USB/SATA

Impossible démarrer avec périphérique IDE/USB/SATA

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible démarrer avec périphérique IDE/USB/SATA

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un problème dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai un PC avec une A832 SLI deluxe et un disque dur SATA 250 gigas partionné 10g/240g. Windows fonctionne bien mais plante systèmatiquement (écran bleu) pendant que la barre de chargement défile à chaque fois que je demmare avec un péripherique suplémentaire (2eme dique dur SATA, clef USB, Disque dur IDE et même clavier/souris USB, seul ma manette et mon volant ne plantent pas au demarrage windows). Tout marche très bien quand je fais des branchements à chaud. J'ai essayé plusieurs versions de windows, tripoté un peu le bios mais rien à faire je n'y comprend rien, c'est du jamais vu.

Merci d'avance pour votre aide.

Plus d'informations

alimentation pas assez puissante??? barette cramé??? carte mère essaie les 3 mais bref je suis très vague sur ton truc à part tester élément pas élément primordial pour la bonne marche d'un PC??

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Salut,

J'ai une très bonne alim et surtout tout marche très bien lorsque je branche les périphériques une fois windows allumé. J'ai de très bonne perf en jeu donc je ne pense que ma ram soit ou ma carte mère soit morte, je dirai même que c'est la config la plus stable que j'ai eu mis à part ce problème que je traine depuis un an (d'achat du PC).

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Impossible démarrer avec périphérique IDE/USB/SATA

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un port deux-en-un eSATA et USB chez MSI

Publié le 15 August 2008

MSI vient de présenter un port qui permet de brancher soit un périphérique USB, soit un périphérique eSATA. La firme devrait l’inclure dans ses ordinateurs portables. Lire la suite

Test du Vizo Master Panel

Publié le 27 November 2006

Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Master Panel de Vizo, un panneau de contrôle au format 5,25 pouces permettant de connecter un disque dur 3,5 pouces classique à l’extérieur de votre boîtier. Le Master Panel propose ainsi, en plus d’une prise ... Lire la suite

SpaceNavigator, périphérique pour Google Earth

Publié le 29 November 2006

3Dconnexion, une compagnie appartenant à Logitech, propose un nouveau périphérique de navigation tridimensionnelle compatible avec Google Earth, Google Sketchup et plus de cent autres applications 3D. Baptisé SpaceNavigator , ce périphérique qui se prése ... Lire la suite

L'eSATA alimenté en électricité

Publié le 15 January 2008

La SATA-IO en charge de définir les standards SATA et eSATA a annoncé travailler sur de nouvelles caractéristiques eSATA qui permettraient à tout périphérique utilisant cette interface d’être alimenté en électricité. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite