FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » impossible de demarrer windows

impossible de demarrer windows

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de demarrer windows

chercher oui trouver.......?
Plus d'informations

Bonjour
tout se passe bien pour le boot mais impossible de demarrer windows car j'ai une page me disant que windows ne peut demarrer et la ,j'ai le choix entre : sans echec, derniere bonne configuration connue et la suite mais que je choisisse n'importe quoi mon pc ne demarre pas.Je pense a formater et reinstalle windows xp pro.Quand pensez vous?

koa
abonné absent

vérification des condensateurs de la carte mère (bombés ou suppurents), test de la ram avec memtest, test du disque dur avec l'utilitaire du constructeur du disque susmentionné (ces deux tests ont disponible sur Ultimate Boot Cd). Vérification virale du disque en le branchant sur un autre pc qui a un antivirus à jour (ou avec escan à jour).

Allez, c'est parti mon kiki :D

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

nan mais déja booter sur un cd de windows et faire une reparation systeme ca peut etre bien pour commencer

---------------
ouate is love
koa
abonné absent

bof, si il démarre déjà pas en dernière bonne config connue, c'est loin d'être gagné ...

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

nan mais c'est jouable quand même :D

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Déja c'est arrivé comme ça?
"Configuration matérielle :
sempron 2600,asus a7v400-ms,512 ddr,asus 9200 se 128 mo
(asus a7v400-ms,) c'est quoi? cette CM?

chercher oui trouver.......?
Plus d'informations

oui c'est arrive d'un seul coup.Un matin il m'a fait cela alors que tout allait bien avant.J'ai installe win xp sur win 2000 car je n'ai pas voulu formater.

Ni drapeau, ni casquette !
Plus d'informations

a écrit :

oui c'est arrive d'un seul coup.Un matin il m'a fait cela alors que tout allait bien avant.J'ai installe win xp sur win 2000 car je n'ai pas voulu formater.

La paresse a toujours un prix ! [:patch]

Si tu passes par la case "réinstallation complète de ton système", je te suggère une astuce (qui n'est pas de moi) utilisée par ceux qui ont le souci de ne pas perdre trop de temps en cas de pépin :

Si tu as suffisamment d'espace disque, tu crées 2 partitions primaires (en plus de la(les) partition(s) étendue(s) qui contiendra(ont) les disques logiques où tu stockeras tes données).

1ère partition : installation normale de Windows, avec suffisamment d'espace pour tes applications

2ème partition : installation minimum du même Windows, avec configuration de l'accès internet, d'un antivirus, d'un navigateur et d'un logiciel de courrier, histoire de pouvoir aller chercher des utilitaires ou appeler au secours.

En cas de pépin sur la partition "normale tu bootes sur l'autre, ce qui te permet de récupérer tes données et, éventuellement, de dépanner le système principal.

L'idéal est d'avoir 2 disques séparés, chaque partition système sur un disque différent, au cas où ce serait un secteur boot vérolé qui pose problème.

Pour ce qui est de la récupération de données, quand on arrive à démarrer la machine, une news récente de PPC m'a fait découvrir un bidule extrêmement pratique.

:hello:

---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » impossible de demarrer windows

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Il y a cinq ans déjà...

Publié le 29 April 2004

Il y a cinq ans, le 26 avril 1999, le virus Tchernobyl, celui qu'on considère comme le pire virus, commençait à se propager à travers le monde. Ce virus a été baptisé ainsi pour souligner le 13ème anniversaire des fuites de la centrale nucléaire de Lire la suite

Le nouveau terrain de jeu des bidouilleurs

Publié le 01 July 2005

Le petit monde du développement amateur sur PSP se développe à grande vitesse ! Après avoir réussi a trouver une énorme faille de sécurité dans le premier firmware japonais qui a permis les premiers programmes amateurs, c'est au tour du firmware am Lire la suite

Pilotes Catalyst 4.7 pour Windows 98/Me

Publié le 30 July 2004

Avec pas mal de retard par rapport aux pilotes pour Windows 2K/XP, les Catalyst 4.7 font enfin leur apparition sur la toile pour les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows 98 et Windows Millénium de Microsoft. Ces pilotes ne disposent pas de la Lire la suite

Le patch bugué de Microsoft ?

Publié le 20 April 2003

Il semblerait qu'un des patchs pour Windows XP disponible sur Windows Update depuis quelques jours engendre une forte dégradation des performances du système. Il s'agit du patch Q811493, censé corriger une faille de sécurité pouvant permettre à Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite