Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de demarrer windows

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

vérification des condensateurs de la carte mère (bombés ou suppurents), test de la ram avec memtest, test du disque dur avec l'utilitaire du constructeur du disque susmentionné (ces deux tests ont disponible sur Ultimate Boot Cd). Vérification virale du disque en le branchant sur un autre pc qui a un antivirus à jour (ou avec escan à jour).

Allez, c'est parti mon kiki :D 

coyotte_91 a dit :
oui c'est arrive d'un seul coup.Un matin il m'a fait cela alors que tout allait bien avant.J'ai installe win xp sur win 2000 car je n'ai pas voulu formater.

La paresse a toujours un prix ! [:patch]

Si tu passes par la case "réinstallation complète de ton système", je te suggère une astuce (qui n'est pas de moi) utilisée par ceux qui ont le souci de ne pas perdre trop de temps en cas de pépin :

Si tu as suffisamment d'espace disque, tu crées 2 partitions primaires (en plus de la(les) partition(s) étendue(s) qui contiendra(ont) les disques logiques où tu stockeras tes données).

1ère partition : installation normale de Windows, avec suffisamment d'espace pour tes applications

2ème partition : installation minimum du même Windows, avec configuration de l'accès internet, d'un antivirus, d'un navigateur et d'un logiciel de courrier, histoire de pouvoir aller chercher des utilitaires ou appeler au secours.

En cas de pépin sur la partition "normale tu bootes sur l'autre, ce qui te permet de récupérer tes données et, éventuellement, de dépanner le système principal.

L'idéal est d'avoir 2 disques séparés, chaque partition système sur un disque différent, au cas où ce serait un secteur boot vérolé qui pose problème.

Pour ce qui est de la récupération de données, quand on arrive à démarrer la machine, une news récente de PPC m'a fait découvrir un bidule extrêmement pratique.

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte