Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de formater disque dur sata

Dernière réponse : dans Matériel

hello
je vous expose mon problaime , je vien d'acheter un disque dur sata de 200g maxto super enfin bon .....
le truc sé que je n' arrive pas a le formater avec le cd windows xp jé réussi a créé une partition mes ces tous en formatage rapide se bloque a 20pourcent et en compler il le fai a 100pourcen mes a la fin me dit qu'il n'a pas pu l'effectuer car m'auvai branchement alimentation, ou m'auvaise config .
jé esailer d'utiliser les pilote fourni avec la carte mére quan je les mes il me détecte deux pilote " nvidia raid class rivers" la jarive a créé une partition masi ne ve pa formater et lautre ses " nvidia nforce storage controler" la il bloque a avant lafichage du disque dur .
jai bien esailer la mise a jour du bios mais rien de plus
jai suivi un tuto pour la détection du disque dur sata sur un tuto trouvé sur le net donc sa sé bien fait.
et donc je sé plus quoi faire d'autre
j'ai une carte mére ms-6570e platinium
a et il n y a que lui de branché comme disque dur jai deux lecteur
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello
je vous expose mon problème, je viens d'acheter un disque dur sata de 200g maxtor
Le truc ses que je n’arrive pas a le formater avec le cd Windows xp j’ai réussi a créé une partition mes ces tous.
En formatage rapide sa bloque a 20 pourcent et en complet il le fait a 100 pourcent mes a la fin me dit qu'il n'a pas pu l'effectuer car mauvais branchement alimentation, ou mauvaise config.
j’ai essayé d'utiliser les pilotes fourni avec la carte mère quand je les mes, il me détecte deux pilote :
" nvidia raid class rivers" la j’arrive a créé une partition mais ne peu pas formater et l’autre ses " nvidia nforce storage controler" la il bloque avant l’affichage des disque dur de l’installation.
J’ai bien essayer la mise a jour du bios mais rien de plus
j’ai suivi un tutorial pour la détection du disque dur sata par le bios, sa devrez être bon.
Et donc je ne c’est plus quoi faire d'autre
j'ai une carte mère ms-6570e partinium et il n y a que le disque dur sata de branché comme disque dur, j’ai deux lecteur cd aussi.
merci

salut

g eu le même problème que toi

g pris mon disque dur chez un pote qui avait deja un disque dur ide avec son pc g formater mon sata

g rebrancher chez moi et ça marche nikel

le tout c de fotmater ton disque sata en format windows avant de le mettre n solo

bonne chance

le tout c de fotmater ton disque sata en format windows avant de le mettre n solo

ses a dir en format windows, en ntfs ??? car ma partition et en ntfs puisque je les créé avec le cd de xp, j'ai pas trop compri ta réponse merci quand meme

Il veut dire d'aller le formater chez quelqu'un qui a un PC avec un port SATA et de le formater sous Windows XP tout simplement :) 

Par contre, dis moi un peu, ton PC, c'est pas un HP ou un Packard Bell ou un truc du même genre ? :) 

le truc ses que je c'est pas ou allais le faire car chez moi il n'y a que se pc avec du sata et les gas que je connait qui on un pc on pa le sata non plus.
le disque dur et neuf sa métonerer quil soi défectueu

bon, après avoir relu tes posts, tu veux installer windows xp sur ce dd sata qui sera le seul dans ton pc : il te faut d'abord vérifier dans le bios que le controleur sata se comporte comme un ide, et non comme un controleur-raid

ensuite, quand tu lances l'install, il te faut la disquette de driver, et taper sur f6 (je crois) pour pouvoir installer les drivers à l'install, et choisir "nvidia nforce storage controler"

alors normalement, le formatage devrait se passait comlètement avec succès ; si ça fonctionne toujours pas, alors le dd a un soucis,

ps : malgré le second poste corrigé, j'ai du relire trois fois ta demande pour saisir tous les paramètres...

edit : t'aurais pas choisi un dd sata2 alors que le contrôleur est sata"1"?
aux connaisseurs, il n'y a pas une incompatibilité des maxtor sata avec le controleur nvidia?
Lassé par la pub ? Créez un compte