FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Impossible d'installer la carte graphique avec XP

Impossible d'installer la carte graphique avec XP

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible d'installer la carte graphique avec XP

Plus d'informations

Bonjour!

J'ai un soucis... :( Je n'en dort plus la nuit... Nan, ok, j'en rajoute un peu!

Donc je vous explique :
J'ai récupéré un vieux PC sur lequel était installé Win98SE qui affichait très souvent un message que j'avais un peu oublié avec le temps "truc.exe a rencontrer un problème et doit fermer l'application"... Donc installation à refaire!

Config du PC:
Processeur : Intel Celeron II, 633 MHz (9.5 x 67)
Carte mère : ACER 91.E4244.F82 (S57M A)
Chipset de la carte mère : SiS 630
BIOS : Acer (09/18/00)
Mémoire système : 512 Mo
Carte vidéo intégrée : SiS 300/305/630/540/730 (32 Mo)
Carte vidéo : Nvidia Geforce4 MX 4000 64Mo PCI
Accélérateur 3D : SiS 300
Carte audio intégrée : SiS 7018 Audio Accelerator
Lecteur de disquettes
Disque dur : Maxtor 6L080P0 (80Go)
Lecteur optique E-IDE CD-ROM 48X/AKH (48x CD-ROM)

J'ai donc décidé de formater le disque et d'installer proprement XP Home Edition. Cependant, il était impossible d'installer XP (ou Win2000) sans que la carte graphique Nvidia ne soit déconnectée (alors que sous Win98, aucun problème). J'ai donc déconnecté la carte afin d'installé XP. Une fois l'installation d'XP finie, j'ai voulu réinstaller la carte graphique... C'est là que je bloque!

J'ai pourtant essayé en désactivant la carte graphique intégrée par le gestionnaire des périphériques, mais le résultat est le même : le PC s'allume, affiche les infos du bios (il affiche même Nvidia Geforce4 MX 4000 au tout début!) et au moment ou devrait s'afficher la page de chargement d'XP, j'ai un écran noir. Cependant, l'écran ne passe pas en veille et n'affiche pas "no signal" donc il y a bien quelque chose... Mais quoi?! J'ai essayé avec une autre carte graphique PCI = c'est exactement la même chose. :pt1cable:

De temps en temps, au lieu d'avoir un écran noir, je peux distinguer la page de chargement d'XP bloquée (barre de chargement fixe) en très très foncé (= ça fait l'effet d'une luminosité très basse).

Je remercie d'avance les internautes qui se pencherons sur mon problème! :love:

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Installes d'abord les pilotes AGP SIS ! :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bjr,

J'ai installé les pilotes AGP SiS et j'en suis tjrs au même point.
Je reprécise que la CG est en PCI et que je n'ai pas de port AGP sur la CM.

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as essayé sur differents ports ? Ou tu n'en as qu'un seul ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J'ai essayé sur les 3 ports PCI que j'ai!
J'ai même essayé de contourner le problème en mettant la carte Nvidia sur un PCI et en forçant le système à démaré sur la carte intégrée. XP a bien détecté la carte Nvidia, j'en ai donc profité pour installer les drivers. Puis j'ai désactivé la carte intégrée dans le gestionnaire des périphériques, sous le BIOS j'ai remis la détection en Auto, puis j'ai branché l'écran sur la carte Nvidia... Et je me suis retrouvée de nouveau bloquée sur la page de chargement d'XP (bare de défilement fixe + luminosité très faible) ...

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu as surtout essayé de voir si au niveau du BIOS de la CM il etait possible de desactiver le VGA intégré ?

Plus d'informations

Oui, 'ai bien essayé de désactiver la carte graphique intégrée à partir du BIOS mais je n'y suis pas arrivée! Voici le manuel de la carte mère : http://support.acer-euro.com/docum [...] er_sx.html à partir de la page 70 vous pourrez voir le menu du BIOS. J'ai le choix entre "Auto" et "Onboard", il est impossible de mettre "Disabled"!

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Tu as essayée de mettre à jour ton BIOS via cette page : http://support.acer-euro.com/drive [...] er_sx.html

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Non j'ai pas essayé car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec ce BIOS! Pour mon PC perso c'est plus simple : c'est une asus et on peut flasher le BIOS sous XP. Alors que là, d'après ce que j'ai compris, c'est à partir d'une disquette non? Je ne sais pas trop comment procéder...

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

la carte nVidia fonctionnait avant ?

Plus d'informations

Oui sous win98SE aucun problème de détection, même avec la carte graphique intégrée active!

---------------
°
° °
° ° ° °
° ° Shaniqua21
° ° ° ° ° °°°°°°°°°°°°

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Impossible d'installer la carte graphique avec XP

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test : une carte graphique USB, pour quoi faire ?

Publié le 29 April 2008

Nous venons de publier le test d'un composant intéressant : une carte graphique USB. Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Enfin une carte mère à installer pour votre Pentium M

Publié le 27 January 2004

Les Pentium M ont beau être disponibles à la vente depuis quelques mois, il était jusqu'ici impossible d'acheter la carte mère qui va avec. Pour rappel, le Pentium M est une sorte de mix entre le Pentium III et le Pentium 4 d'Intel, mais su Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite