Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'installer la carte graphique avec XP

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour!

J'ai un soucis... :(  Je n'en dort plus la nuit... Nan, ok, j'en rajoute un peu!

Donc je vous explique :
J'ai récupéré un vieux PC sur lequel était installé Win98SE qui affichait très souvent un message que j'avais un peu oublié avec le temps "truc.exe a rencontrer un problème et doit fermer l'application"... Donc installation à refaire!

Config du PC:
Processeur : Intel Celeron II, 633 MHz (9.5 x 67)
Carte mère : ACER 91.E4244.F82 (S57M A)
Chipset de la carte mère : SiS 630
BIOS : Acer (09/18/00)
Mémoire système : 512 Mo
Carte vidéo intégrée : SiS 300/305/630/540/730 (32 Mo)
Carte vidéo : Nvidia Geforce4 MX 4000 64Mo PCI
Accélérateur 3D : SiS 300
Carte audio intégrée : SiS 7018 Audio Accelerator
Lecteur de disquettes
Disque dur : Maxtor 6L080P0 (80Go)
Lecteur optique E-IDE CD-ROM 48X/AKH (48x CD-ROM)

J'ai donc décidé de formater le disque et d'installer proprement XP Home Edition. Cependant, il était impossible d'installer XP (ou Win2000) sans que la carte graphique Nvidia ne soit déconnectée (alors que sous Win98, aucun problème). J'ai donc déconnecté la carte afin d'installé XP. Une fois l'installation d'XP finie, j'ai voulu réinstaller la carte graphique... C'est là que je bloque!

J'ai pourtant essayé en désactivant la carte graphique intégrée par le gestionnaire des périphériques, mais le résultat est le même : le PC s'allume, affiche les infos du bios (il affiche même Nvidia Geforce4 MX 4000 au tout début!) et au moment ou devrait s'afficher la page de chargement d'XP, j'ai un écran noir. Cependant, l'écran ne passe pas en veille et n'affiche pas "no signal" donc il y a bien quelque chose... Mais quoi?! J'ai essayé avec une autre carte graphique PCI = c'est exactement la même chose. :pt1cable: 

De temps en temps, au lieu d'avoir un écran noir, je peux distinguer la page de chargement d'XP bloquée (barre de chargement fixe) en très très foncé (= ça fait l'effet d'une luminosité très basse).

Je remercie d'avance les internautes qui se pencherons sur mon problème! :love: 
Contenus similaires

J'ai essayé sur les 3 ports PCI que j'ai!
J'ai même essayé de contourner le problème en mettant la carte Nvidia sur un PCI et en forçant le système à démaré sur la carte intégrée. XP a bien détecté la carte Nvidia, j'en ai donc profité pour installer les drivers. Puis j'ai désactivé la carte intégrée dans le gestionnaire des périphériques, sous le BIOS j'ai remis la détection en Auto, puis j'ai branché l'écran sur la carte Nvidia... Et je me suis retrouvée de nouveau bloquée sur la page de chargement d'XP (bare de défilement fixe + luminosité très faible) ...

Non j'ai pas essayé car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec ce BIOS! Pour mon PC perso c'est plus simple : c'est une asus et on peut flasher le BIOS sous XP. Alors que là, d'après ce que j'ai compris, c'est à partir d'une disquette non? Je ne sais pas trop comment procéder...
Posez votre question