Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'installer ma nouvelle carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai un athlon XP2800+ sur laquelle est installé la carte graphique ATI RADEON 9200 ( AGP 3 pattes).
J'ai acheté une nouvelle carte graphique MSI NX7600GS Nvdia .

Suite à de nombreaux plantages et à la lecture de nombreux post: Voici ce que j'ai fait:

Ajout SUppression de Programmes : j'ai vier les programmes ATI.
J'ai redemarré l'ordi avec l'ancienne carte ( F1 pour entre dans le SETUP) et j'ai choisi AGP, j'ai fait PF10 pour sauvegarder, l'ordi à commencé à se lancer, je l'ai éteint immédiatement.
J'ai mis ma nouvelle carte graphique et relancer le PC.
Et là comme d'hab, il n'arrive pas sous windows car il nm'affiche des pixels dans tous les sens et puis il s'éteint.

Je suppose que le Setup c'est le BIOS et je n'ai pas trouvé l'option où il montré la carte graphique qu'il utilise et je n'ai pas trouvé comment auvegarder et en même temps stopper le démarrage.

Ma carte mère c'est une NVIDIA N FORCE2 MCP-T
Elle a deux encoches AGP comme la nouvelle carte graphique (256MO).
L'ancienne carte graphique avait trois encoches.
Je n'ai pas la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur.

Vous penser qu'elle est morte? ça arrive souvent?

Merci d'avance pour vos réponses, je craqqqqque!!!!
Magali
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, si ça rentre c'est que c'est compatible, les détrompeurs bloqueraient si c'était pas bon :hello: 
ensuite, j'ai aps tout à fait saisi :
Citation :
Et là comme d'hab, il n'arrive pas sous windows car il nm'affiche des pixels dans tous les sens et puis il s'éteint.

-qu'entends tu par pixels dans tous les sens ?
-ça faisait pareil avec la 9200 ?
-pour désinstalelr les pilotes, il faut passer par le mode sans échec, et passer un coup de DRIVER CLEANER PRO ( que tu auras téléchargé au préalable ).
une fois en mode sans échec et le logiciel lancé, tu coches la case pour pouvoi choisir plusieurs pilotes, et tu "Add" tout ce qui comporte "ATI" et "nVidia"
puis tu lances, et tu redémarres...
quoique ça donne ?

Ben je vois plein de pixel rose sur tout l'écran et l'ordi s'éteint ou se met en veille plutôt, il clignote, avant mêm d'arriver sur l'écran d'accueil.
Une fois que j'ai fait cleaner pro, je relance avec quoi, la nouvelle carte ou l'ancienne?

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit.
Rémarrage sous windows, le bureau apparait 3 secondes et puis striures bleues sur tout l'écran et l'ordi s'éteint.J'ai redémarré une deuxième fois et il s'est éteint bien avant que j'arrive sur windows
Je viens de remettre mon ancienne carte graphique

Par contre maintenant dans les deux cas j'ai un message: erreur au chargement de nview.dll

Merci pour ton aide future...

tiens, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt !
tu saurais me dire quelle est la marque, modèle, et le wattage de ton alimentation ?
ensuite, pour nview, télécharges le dernier pilote sur le site de nVidia, ce sont les forceware heu... 168.xx ? je sais plus trop, mais prends les derniers pour voir...
mais à mon avis ton alim à du mal !
et as tu correctement branché la prise molex sur ta carte graphique 7600gs ?

Je ne sais pas comment trouver les informations concernant mon alimentation: Tous ce que je sais, c'est que c'est un compaq presario 55390 fr.
Comment se fait-ce que ma il me demande nwiew.dll, ça veut dire que j'avais des pilotes nVidia mais pour quoi?
Je ne sais pas ce qu'est la prise molette, pour mon ancienne comme pour ma nouvelle carte, je la fixe dans les ports AGP , je clippe à gauche pour bien que la carte soit enfoncée et je branche le cable qui part vers l'écran dessus.
???

Ah mais oui, j'ai désinstallé les pilotes de ma crate mère c'est bien ça, par contre sur le site, ils me proposent pleins de pilotes et je ne sais vraiment pas lequel choisir.Faut vraiment que tu me dises quoi faire...
J'aurais pas du enlever les trucs nvidia avec cleaner!!!

regardes si tu n'as pas à connecter une prise comme celle-ci dessus :

mais sinon, avec un compaq presario comme celui ci, je ne serais pas éttonné que l'alimentation soit une 250W noname de très mauvaise qualitée... qui n'a aucune chance de tenir une 7600gs !

ah bon, tu n'en a plus de dispo ?
aarf ce sont bien des radins ces COMPAQ PRESARIO :o 
à la limite, essaies de trouver un Y comme celui ci :

trouvable ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00000270.html pour 2€ ...
mais si tu veux pas que ça monte à 10€ avec les frais de ports, va voir dans els grandes surfaces dans les rayon informatique ça devrait s'y trouver aisément je pense :hello: 
et si, après installation du Y, ça marche toujours pas, va falloir investir au moins 30€ dans une alim dejà meilleure que celle que tu as là dedans :bounce: 

edit: pourtant, j'ai bien séléctionné le pack pour série GeForce 7xxx... tu essaies pas de l'installer alors que tu est avec ta 9200 par hasard ? :lol:  dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas ^^

Ok merci beaucoup.
Encore une dernière chose, le cable je le branche sur ma carte graphique et l'autre bout où ça? sur ma carte mère?
Ben oui pour les pilotes j'ai essayé avec l'ancienne carte...
Pour la nouvelle carte, j'ai un Cd avec des pilotes, j'utilise ça ou bien ce que tu m'as dit?
Merci

essaies ceux que je t'ai indiqués. ils sont sûrement plus récents :hello: 
pour le Y, tu peux faire quelque chose comme

tu débranches celui qu'es sur le disque dur et procède comme ceci :

Molex débranché du DD->Y femelle
et un molex male dans la CG, puis dans le DD, pour que tout soit branché ;) 
si tu as moyen, essaies de prendre un molex en Y suffisement grand, sait on jamais.
:bounce: 

utilisation du cable en Y : débranche le même qui va au disque dur par exemple, connectes-y la partie femelle du Y, et connectes les deux mâles : un sur le disque dur, l'autre sur la carte graphique.

les drivers que t'as donné le cid sont pour ta carte nvidia : la 7800gs si j'ai bien suivi.

pour ton ancienne carte ATI, il te faut des drivers ATI.

edit : grilled [:matleflou]

si cela fonctionne tjrs pas
Replace ta CG d'origine sur ton PC de marque
Formate ton PC avec tes CD de réinstallation
A ce moment la tu vas retrouver ton PC comme le premier jour qu'il est sorti de sa boite en carton
Puis tu enlève tes drivers ATI dans ajout supprimer ou Gestionnaire de périphérique "carte graphique" désinstallée
tu éteint l'ordi
Tu vire ton ancienne carte et tu mets la nouvelle
tu vas sur le site de NVIDIA et tu télécharges le drivers
c'est ce que j'ai fait sur mon HP pour installer ma 8800GT

Le_Cid_97425 a dit :
eh oui grilled :matleflou: et de 7 minutes en plus :o  kess tu foutais ? tu dormais :heink:  :lol:  en plus t'es trompé, st'une 7600gs qu'il a et qu'il souhaite installer :p 

ce que je faisais? ben je lisais le sujet depuis le début, et en plus j'ai mal lu :lol:  pourtant j'ai pris le temps [:matleflou]

@billy: le nview demandé, c'est un composant pour le gestionnaire de bureau de nvidia, cela n'a rien à voir avec sa carte mère. de plus, une carte mère, ça n'a pas de pilotes, on a pas de piltoes pour un chipset north/south bridge ou un transistor :o 
:hello: 

edit: cete fois encore je t'ai grillé, à 5 secondes t'y étais :o 

billy253352 a dit :
j ai l impression qu'il a supprimer des composant NVIDIA de sa carte mère

effectivement, mais il n'a pas besoin de tout formater, une connexion sur le site du constructeur et il télécharge les drivers pour sa carte mère et les réinstalle, en plus il aura peut-être les derniers en date.

Le_Cid_97425 a dit :
@billy: le nview demandé, c'est un composant pour le gestionnaire de bureau de nvidia, cela n'a rien à voir avec sa carte mère. de plus, une carte mère, ça n'a pas de pilotes, on a pas de piltoes pour un chipset north/south bridge ou un transistor :o 
:hello: 

ça reste des drivers "pour" la carte mère, étant donné les fonctionnalités embarquées : northbridge et southbridge, sub, réseau, son etc...

en effet... mais comme on parlait de drivers pour nVidia, et étant donné que sur sa carte mère, le seul composant nVidia est le chipset, et à la rigueur la carte graphique, on peut pas proprement parler de piltoes nVidia pour sa carte mère... enfin je crois ?
le doute s'installe... peut être y a t il finalement des pilotes pour chipsets ^^

Mais pourquoi a t il redemarer son PC avec son ancienne carte et puis

J'ai redemarré l'ordi avec l'ancienne carte ( F1 pour entre dans le SETUP) et j'ai choisi AGP, j'ai fait PF10 pour sauvegarder, l'ordi à commencé à se lancer, je l'ai éteint immédiatement.

Rebonjour,

alors j'ai acheté le cable d'alimentation en Y et branher la carte graphique desus.
Comme d'ahbitude, au premier démarrge, le bureau s'affiche 1 sec , aprèrs pixels bleus et il s'éteint.
Au deuxième démarrage immédiatement après, il lance la procédure de démarrge à peine 3 secondes et s'eteint.

Etes vous sur l'alimentation de l'oridnateur est la cause du problème?
Pouvez vous me dire si'l est facile de la changer et quel magasin me conseillez vous?

Merci d'avance.

OUTPUT MAX : 250W

+12V /14A -12V / 0,8A
+5V / 25 A + 5VSR / 2A peak 2.5A
+3.3V /18A

+5V& +3.3V 165W max
+5V& +12V 218W max

Merci de bien vouloir me dire si cette alimentation est trop faible pour ma carte et vers quelle alimentation je dois me tourner.
J'y vais tout à l'heure :

J'ai vu LC Power 550W SG550 sur rue montagallet

Merci d'avance.

Le_Cid_97425 a dit :
L'alimentation est bien trop faible :s
par contre, evites LC Power !! avec 1 chance sur 2, en 2 mois t'as plus de PC sinon ! ( des fois, c'est moins... )
préfères :
Corsair
Seasonic
Fortron
Thermaltake
OCZ
Antec
( classé par ordre de pref ;)  )

+1 pour l'insuffisance de ton alim !
LCPower à fuir absolument.
A+

jai achatée une 420 watts.
Tous le connecteurs sont en place, sur les disques durs et graveurs, sur la disquette, sur la carte mère et enfin sur la care graphique.
ous marche sauf la carte!!!
Nn e n'ai pas pu testé a cg ailleurs?.
Lassé par la pub ? Créez un compte