Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de réinitialiser les canaux ide 1 et 2

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous :hello: 

suite à des problèmes de son altéré sur mon pc (crachotements), j'ai désinstallé mes drivers et réinstallé via msi live update. je précise que pour cette carte mère ces drivers audio sont installés en même temps que les autres pilotes de la carte (ethernet, ide,etc...).

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'ai le message indiquant qu'une erreur s'est produite lors de l'installation des pilotes pour le canal ide 1 et 2, que ces pilotes ne conviennent pas à cette plate forme :??:  !
depuis bien sûr, à chaque fois que je redémarre, mon pc détecte un nouveau matériel mais finit tjrs par m'afficher le même message d'erreur. J'ai essayé d'installer les pilotes manuellement, de réinstaller les drivers d'origines de ma board, de mettre à jour mon bios, mais rien à faire ! mes deux canaux ide apparaissent tjrs avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques :sweat: 

help me plz !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour ces réponses si rapides

j'ai désinstallé les drivers de ma board, mais cela ne marche pas : au démarrage suivant, tjrs la meme fenetre d'erreur :

peut etre reste il des traces de mes drivers ? comment en etre sur ??

quant au cmos, ça ne marche pas, je l'avais déjà essayé ;) 

:sweat: 
merci de votre aide

pour moi, ça change rien, si t'as mis les driver nforce sw ide, à ta place je les virerais pour laisser ceux de windows (peut-être que ça marche maintenant ...)

edit : liveupdate, c'est du flash bios sous windows, ça multiplie forcémment les risques.
Lassé par la pub ? Créez un compte