FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » impossible de réinitialiser les canaux ide 1 et 2

impossible de réinitialiser les canaux ide 1 et 2

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de réinitialiser les canaux ide 1 et 2

Plus d'informations

Salut à tous :hello:  

suite à des problèmes de son altéré sur mon pc (crachotements), j'ai désinstallé mes drivers et réinstallé via msi live update. je précise que pour cette carte mère ces drivers audio sont installés en même temps que les autres pilotes de la carte (ethernet, ide,etc...).

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'ai le message indiquant qu'une erreur s'est produite lors de l'installation des pilotes pour le canal ide 1 et 2, que ces pilotes ne conviennent pas à cette plate forme  :??: !
depuis bien sûr, à chaque fois que je redémarre, mon pc détecte un nouveau matériel mais finit tjrs par m'afficher le même message d'erreur. J'ai essayé d'installer les pilotes manuellement, de réinstaller les drivers d'origines de ma board, de mettre à jour mon bios, mais rien à faire ! mes deux canaux ide apparaissent tjrs avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques :sweat:  

help me plz !!!

Plus d'informations

canal ide ? bah tu fé un petit clear cmos ou alors load default setup et c'est bon

Plus d'informations

y aaucun rapport entre une install driver et un clear cmos.

supprime toute trace de driver et laisse windows installer ses drivers standards.

Plus d'informations

merci pour ces réponses si rapides

j'ai désinstallé les drivers de ma board, mais cela ne marche pas : au démarrage suivant, tjrs la meme fenetre d'erreur :
http://forum.presence-pc.com/mesimages/87044/Clipboard01.jpg

peut etre reste il des traces de mes drivers ? comment en etre sur ??

quant au cmos, ça ne marche pas, je l'avais déjà essayé  ;)  

:sweat:  
merci de votre aide

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as quoi comme carte mère ??

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ma config :
Board : MSI K7N2G-L (NVIDIA nForce2)
CPU : AMD Athlon XP1800+ Socket A
Mem : 2*512 DDR-SDRAM PC3200 (chip Samsung)
Venti : Aqua 690 Taïsol cgk760
Alim : Enermax 350w
Direct X 9
 :??:

Plus d'informations

effectivement, le nf2 faut pas essayer de lui mettre les drivers ide nforce, autant éviter les bugs des le départ.

supprime les canaux dans le gestionnaire de périphs et reboot. win va lui mettre les drivers standards.

Plus d'informations

j'ai essayé mais sans succès ; apres le boot, tjrs le meme message d'erreur d'install et mon gestionnaire de périphériques reste inchangé , cf :
http://forum.presence-pc.com/mesimages/87044/gestion%20periph.jpg

comme on peut le voir, les deux canaux n'ont meme plus de nom ! :cry:  

Plus d'informations

Mais tu as mis qu'oi comme drivers ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
Plus d'informations

MERCI "boubpopsyteam" ! les drivers que tu m'as conseillés ont réglé le problème :jap:  

Une question subsiste : pourquoi ceux fournis par msi, pour ma board, ne marchent pas et Que penser de l'utilitaire live update ?

voici le lien où j'avais trouvé les pilotes sys de ma board :
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 398&kind=1

merci encore !! :bounce:

Plus d'informations

rahaaaaaz

Mais tu as pris qu'oi comme drivers sur le site MSI ?

Plus d'informations

pour moi, ça change rien, si t'as mis les driver nforce sw ide, à ta place je les virerais pour laisser ceux de windows (peut-être que ça marche maintenant ...)

edit : liveupdate, c'est du flash bios sous windows, ça multiplie forcémment les risques.

Message édité par c_planet le 16-02-2005 à 20:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » impossible de réinitialiser les canaux ide 1 et 2

Annonces Google
Publicité