Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de réinstaller mes ports USB et 1394 sous XP !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Suite à des problèmes avec mes périphériques USB mal reconnus (imprimante HP et boîtier externe impossibles à installer ou à détecter), j'ai voulu faire le ménage et tout reprendre au début.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai supprimé les ports USB et IEEE1394 (Firewire).
Au redémarrage, Windows les détecte mais ne trouve pas les pilotes. Je lui ai pourtant donné le CD de réinstallation, puis celui des drivers de la carte mère. Il les affiche donc désormais avec le point d'exclamation dans un rond jaune.
Où puis-je trouver ces drivers ? Je n'ai pas trouvé sur le site du fabricant du chipset (VIA).

Mon PC :
Portable Gericom Webgine N341C2
Chipset VIA S3 Twister VT8362
Nota : Mes ports USB sont en v1.0 il me semble.

Merci d'avance.

Guillaume.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça arrive souvent, perso j'ai une explication qui en vaut une autre, je pense que c'est un conflit driver constructeur vs drivers MS sp2.

demande lui de mettre à jour les drivers, tu pointes pex le cd, il va trouver une mise à jour mais tu ne l'installes pas, tu demandes d'afficher les autres fichiers et là devrait apparaitre le driver Microsoft, tu le selectionnes et tu continues.

Sur le CD livré avec la carte mère, il n'y a pas de fichiers pilotes (avec le .INF) mais juste un .EXE "4in1" de VIA qui installe en même temps le chipset audio, video (AGP) et USB... mais ça ne donne rien quand je lance l'EXE.
Sur le site de VIA Tech. j'ai pris plusieurs pilotes. Quand je force XP à les installer, il commence la copie des fichiers puis l'assistant d'installation indique "Impossible d'installer..." en précisant :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95.
Je ne peux pas non plus installer les correctifs du style SP1 puisque je suis sous SP2.
Je ne sais plus quoi tenter :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte