Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai remplacé les cartouches d'encre de mon imprimante en rentrant de vacances car elles étaient vides depuis un moment.
Mais lorsque j'imprime il n'y a rien qui s'imprime !! :fou: 
J'ai fait plusieurs nettoyages mais rien y fait. Aucune ligne ne s'imprime. Est-ce qu'il existe quelque chose qui décrasse plus qu'un nettoyage des buses ou il faut que je démonte quelque chose poue nettoyer manuellemnt ?

Merci de votre aide !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien qui se me semblait mais étant une buse en informatique (sans vouloir faire de jeu de mots :lol:  ), j'aimearis savoir comment faire !!

- où se trouve les têtes d'impression ?
- comment faire ?

Merci de votre aide !

Ok je vais ma lancer.
Si je résume, je retire les cartouches, met l'appareil hors tension, prend un coton tige imbibé d'alcool puis retire l'encre séché à l'endroit ou repose le trou des cartouches.

J'ai tout bon ??

je n'ai pas accès à l'endroit ou le papier passe. Je n'ai accès que par le dessus (c'est à dire que je peux mettre le coton tige à l'endroit ou je met les cartouches).
je ne vois pas que je peux avoir accès à l'endroit ou passe le papier car l'endroit est fin comme une feuille de papier !!

oui c'est vrai que je ne suis pas très bricoleur :whistle:  mais j'ai surtout peur de faire une bêtise. si j'ai bien compris, il faut que je démonte le chariot (c'est le truc en plastique qui bouge sur la feuille pour l'imprimer) pour le tremper dans l'alcool.
Mais est-ce qu'il est démontable sur mon imprimante ?? :??: 

Bonjour à tous,

J'ai pris des photos de mon imprimante et des têtes d'impression. Sur les 2 phtos prises, les cartouches d'encre sont démontées.
J'ai essayé de retirer les têtes d'impression mais j'ai peur de tout péter :(  . Si au vu des photos quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa !!

Mon imprimante CX 5400

Les têtes d'impression sur le chariot mobile vu de loin.

De plus près.

Merci par avance pour votre aide !!

:hello:  il y a une petite piece blache sous les tetes ou se trouve connecter le petit tuyau que tu vois a drpoite il faut le rebrancher pour cela il te faut un tournevisse crussiforme et demonter

2 visses derriere le scaner et la visse grise puis debrancher doucement la connectique tu verra 2 fiche plate ,2 fiches care et une masse a devisser , puis tu depose ton scaner

sous les pates il y a 2 trous dont 2 visses sont cachee et trois visses sur le devant sous le capos gris fonce il y a encor 2 visses dessous puis tu depose le gros capot gris clair . tu fait dasculer le retient tete il est a gauche en bas pour pouvoir deplacer celle si sur la gauche tu reconnecte le tuyau avec un point de colle forte stil super glue sans le boucher tu remonte le tout tu fait 4/5 netoyage avec le logiciel de l ordi plus profond que le panneau de l imprim et voilas le travaille

je me suis rendue chez le reparateur agrees Epson et ma dit que cela coutait environ 200/250 euros de reparation :cry:  donc je l est demontee pour voir .fouttue pour fouttue ,je me suis dit ,que plutot que de mettre 250 euors dans un reparation, si je la bousillais, qu une neuve etait moin cherre ,et depuis elle fonctionne du tonner et plus de probleme , ;)  je verifie de temps en temps que le tuyau est est en place :p 

ftp://deyd.no-ip.info/card2.jpg
Lassé par la pub ? Créez un compte