Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La plus petite imprimante laser du monde

Publié le 04 avril 2006

Samsung vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle imprimante laser multifonction, la SCX-4000 qu’il affirme être la plus petite du monde. Elle convient donc parfaitement pour des situations où la place est un problème. D Lire la suite

Serveur d'impression LAN-MFPS/U2 de Logitec

Publié le 03 novembre 2006

Le fabricant Logitec a récemment dévoilé le LAN-MFPS/U2, un boîtier permettant de connecter une imprimante ou un scanner USB à un réseau Ethernet classique 10/100 Mbps. Compatible USB 2.0, le LAN-MFPS/U2 fait donc office de serveur d’impression afin que ... Lire la suite

Test de l'imprimante Olympus P11

Publié le 14 décembre 2005

Notre confrère LesNumeriques.com publie un test de l'imprimante Olympus P11."Olympus fait évoluer son imprimante en douceur. De P10 on passe à P11. Le concept reste le même : c'est une imprimante cube, à re Lire la suite

Une imprimante Lexmark pour TPE

Publié le 14 novembre 2006

Lexmark vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse la sortie de la X9350 disponible au mois de décembre au prix de 279 €. Ce modèle multifonction jet d’encre, destiné au TPE, intègre un module sans fil Wi-Fi permettant d̵ Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » imprimante en réseau

imprimante en réseau

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : imprimante en réseau

Plus d'informations

Bonjour, j'ai un petit problème. Je suis dansune ptite écoel rurale et j'ai 5 postes en réseau et une impr Epson en réseau connecté au switch. Les tech de Ftel ont installé l'adsl sur le réseau avec une livebox et depuis plu smoyen d'imprimer...........Pouvez vous m'aider.?
Notez que le tech est passé sur toutes les machines a viré les adresses ip ainsi que les passerelles et a coché adresse ip automatique.........est ce là que se trouve leproblème..............
Merci à bientôt
voici mon email: p.kinder@wanadoo.fr si vous avez une réponse rapide à me donner

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ton Epson fait natviement reseau ?

Dans ce cas, voir dans la documentation quelle est sont adresse IP par defaut, et verifier l'adressage local

Genre 192.168.0.1 => 192.168.0.10 pour les machines, et 192.168.0.100 pour l'imprimante

Inutile de conserver le DHCP

Ensuite il faut verifier au niveau des options de l'imprimante, sur chaque poste client, l'adresse du port d'impression, qui doit etre le meme que l'adresse IP de l'imprimante

Plus d'informations

Merci d'avoir répondu.................
Son adresse ip est 168.192.0.2...........
Comment faire pour qu'elle imprime à nouveau!!! Suis pas un crack........pouvez m'aider pas à pas.........
Merci

Plus d'informations

Bon j'ai ce qui m'a été dit mais seulement sur le poste "mshome" mais ça ne marche pas....Que dois je faire?

Plus d'informations

Bon essayons de reprendre depuis le debut
On va essayer de refaire ton parametrage reseau depuis le debut
Deja j'aurais besoin de savoir si ta livebox est uen Sagem ou une Inventel

http://assistance.orange.fr/524.php

Plus d'informations

Merci c'est une inventel.......
Ce que j'ai fait.j'ai remis une adresse ip à chaque poste 192.168.1.10 jusqu'à 14 l'imprimante en 100, le masque suios réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1, j'ai mis des serveurs dns 80.10.246.2 et 80.10.246.129..
et voilà ç an efonctionne touours pas.........je ne sais pas enlever le dhcp.........
J'attends vos instructions........merci

Plus d'informations

PAs besoin de desactiver le serveur DHCP, car le serveur DHCP n'attribue d'adresse IP QUE aux machines qui en font la demande ( donc qui ont le parametre "Obtenir automatiquement une adresse IP de cochée" )

Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as configuré les adresses IP manuellement.

Donc ton reseau fonctionne

La raison pour laquelle ton imprimante reseau ne focntionne pas vient du fait que ton imprimante a du changer d'adresse IP depuis que tu l'avais installée sur les postes clients de ton reseau

Car à l'installation, le drivers de ton imprimante crée un port d'impression, qui contient l'adresse IP de ton imprimante

Cette adresse etant differente à present, ton spooleur sur chaque PC ne connait plus l'adresse IP specifiée dans le driver.

Pour verifier le port TCP/IP utilisé, dans dans la gestion des imrimantes dans le panneau de configuration, puis fait un clic droit sur ton imprimante

http://img92.imageshack.us/img92/2168/sanstitre1hb1.jpg

Il te suffit de mettre l'adresse IP actuelle de ton impmrimante reseau, et ca devrait repartir

Au pire tu supprime le port TCP/IP, et tu en cree un nouveau, avec l'adresse IP de ton imprimante ( ca cree autiomatiquement le nom du port en fonction de l'adresse IP )

Plus d'informations

Bon ça ne marche toujours pas j'ai pourtant tout fait comme tu m'as dit sur les 5 postes et .....rien.........je commence à douter....pourtant l'impriamnte est allumée, le port ethernet bien conecté, il y a de l'encre .bref je ne sais plus............suis perdu.........

Plus d'informations

sinon un truc à faire : desinstaller compltement l'imprimante sur le poste ( via Ajout/suppression de programme dans la panneau de configuration

rebooter la machine

reinstaller l'imprimante avec le CD fourni

Tu as verifié l'adresse IP de ton imprimante ? elle est bien dans la meme plage IP que le reste de tes macheins ?

si tes machines sont en 192.168.1.1, il faut qeu ton imprimante ait une adresse en 192.168.1.X

Plus d'informations

Bon je n'avais effectivement pas mis la même plage........donc j'ai refait ajout de port avec l'ip de mon imprimante à savoir 192.168.1.2 et mes machines 192.168.1.10 à 14, un epasserelle 192.168.1.1 et un masque ss réseau 255.255.255.0 j'ai paramétrer mon imprimante aussi donc ping:192.168.1.2, masque ss réseau 255.255.255.0 et pui sç ane fonctionne toujours pas ...........
Question mon imprimante est une epson, j'ai donc le ping ip, j'ai le sm qui est le masque ss réseau mais qu'est ce que veut dire GW?????
est ce que c'est la psserelle dois je la configurer aussi????

Plus d'informations

Bon je m'enfonce encore plus.je viens de désinstaller l'imprimante sur tous les pc mais maintenant je n'arrive plus à l'installer ...............je n'ai pas de disque d'installation..................alors c'est la merde
Ai téléphoné à orange pour que ces foutus tech reviennent corriger leurs erreurs........mais n'ai pas de réponse encore.........c'est la merde!!!

Plus d'informations

Pourtant qd je fais un epson config il la reconnait son adresse est 192.168.1.63

Plus d'informations

je viens de faire exécuter cmd
lancer un ping 192.168.1.63 sur chaque pc et ils reconnaissent mon imprimante..............

Plus d'informations

YES!!!!! J'ai réussi...............Après avoir desinstaller, j'ai cherché les drivers sur epson.fr j'ai exécuter et là xp m'a tout réisntallé j'ai fait ça sur chaque poste puis j'ai mis l'adresse ip de mon imprimante et miracle ça fonctionne...............
Merci pour tout!!!

Plus d'informations

a écrit :

YES!!!!! J'ai réussi...............Après avoir desinstaller, j'ai cherché les drivers sur epson.fr j'ai exécuter et là xp m'a tout réisntallé j'ai fait ça sur chaque poste puis j'ai mis l'adresse ip de mon imprimante et miracle ça fonctionne...............
Merci pour tout!!!

content que ce soit reparti :D

Plus d'informations