Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Imprimantes wifi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je cherche des retours d'expérience de la part de possesseurs d'imprimantes wifi, quelle que soit leur modèle. Toutefois, je me base sur le modèle Canon PIXMA MG5250, un modèle milieu de gamme imprimante-scanner, qui a l'air de bien se vendre.

1) Peut-on utiliser à la fois l'impression via USB (relié forcément à un seul PC) et l'impression via Wifi (pour un ou plusieurs autres PC) ?

2) Peut-on utiliser l'impression via Wifi même si le PC qui cherche à imprimer est relié au réseau en filaire ?

À mon sens, la logique voudrait un OUI aux deux questions, même par prudence, je voudrais avoir confirmation.

D'avance merci.

Autres pages sur : imprimantes wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

1) oui
2) oui si même réseau.

A noter : si tu as deux PC chez toi et le wi-fi sur ta box, alors un simple partage d'imprimante te permettra de rendre une imprimante de base (non wifi et moins chère) accessible via wifi. Cette solution nécessite toutefois que le PC auquel est branché l'imprimante soir allumé.

1) Pas forcément, il y a des imprimantes qui se montent soit en wi-fi soit en usb. Si certaines machines gèrent les deux, il y a souvent des problèmes de gestion au niveau du pilote et de la machine, qui en réseau peut gérer plusieurs ordinateurs mais en usb qu'une seule (mémorisation d'option directe dans la machine qui génère des conflits de port, par exemple, certaines hp ou Lexmark). Pour les canon qui utilisent un wi-fi bricolé (pas de gestion du mode had-hoc), il faut tester.

2) si tu es dans le même réseau, branches en éthernet sur ta box, le scanner fonctionne mieux et plus vite, même si certains pc sont en wifi, la stabilité n'en sera que meilleure.

Quand au partage d'impression sur un multifonction, c'est plus bordélique qu'efficace, avec des plantages à la clé, a cause des résidants des pilotes, qui ne sont pas copiés sur la machine cliente
Expert Matériel

hmn a dit :

Quand au partage d'impression sur un multifonction, c'est plus bordélique qu'efficace, avec des plantages à la clé, a cause des résidants des pilotes, qui ne sont pas copiés sur la machine cliente

'fais ça sur plusieurs instal' (dont chez moi), aucun soucis, NÂ !
Lassé par la pub ? Créez un compte