Incompatibilité Asus P5Q PRO et OCZ Reaper HPC ?
Dernière réponse : dans Matériel
Hello les gars, (oui faut pas se voiler la face, y'a aucune gonzesse ici
)
J'avais déjà fait un post il y a quelque temps, mais pour ne pas faire remonter un sujet trop ancien, je vous présente à nouveau mon problème:
Lorsque j'installe mes barrettes, des OCZ Reaper HPC 8500, impossible de faire démarrer la bécane
J'ai essayé en premier lieu avec les deux barrettes, puis avec une, puis les deux mises côte a côte, rien y fait.
Que puis-je faire ?
)J'avais déjà fait un post il y a quelque temps, mais pour ne pas faire remonter un sujet trop ancien, je vous présente à nouveau mon problème:
Lorsque j'installe mes barrettes, des OCZ Reaper HPC 8500, impossible de faire démarrer la bécane
J'ai essayé en premier lieu avec les deux barrettes, puis avec une, puis les deux mises côte a côte, rien y fait.
Que puis-je faire ?
Autres pages sur : incompatibilite asus p5q pro ocz reaper hpc
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai déjà mis le Bios à jours via AsusUpdate pensent que sa réglerai le problème, mais sa n'a rien fait
J'ai fait tout sa enfaite, avec l'aide de Thor, mais rien n'y fait.
J'ai fait tout sa enfaite, avec l'aide de Thor, mais rien n'y fait.
Aï, en faite, le PC ne boot même plus une fois les barrettes mises en place, il "tourne dans le vide" les ventilos sont à font et rien ne se passe l'écran ne reçoit aucun signal
(et accessoirement mon graveur n'est pas installer)
Apparemment on à les même Mobo et Barrettes donc sa exclue l'incompatibilité, un diagnostique aurait était l'idéal, mais là... :|
(et accessoirement mon graveur n'est pas installer)
Apparemment on à les même Mobo et Barrettes donc sa exclue l'incompatibilité, un diagnostique aurait était l'idéal, mais là... :|
Ça y est j'ai fait le Memtest,
Mais il se stop rapidement, et tout se fige, j'ai fait le test 4 fois
Une avec le mode par défaut:
![]()
Une avec l'ancienne version:
![]()
Puis avec le mode par défaut, mais en ayant au préalable régler les paramètres des barrettes à la main dans le Bios:
![]()
J'ai également fait un test avec le mode "cpu multi-core" je crois, et la rien ne s'est passer.
Par contre avec mes autres barrettes il n'y as eu aucun problème.
Mais il se stop rapidement, et tout se fige, j'ai fait le test 4 fois
Une avec le mode par défaut:

Une avec l'ancienne version:

Puis avec le mode par défaut, mais en ayant au préalable régler les paramètres des barrettes à la main dans le Bios:

J'ai également fait un test avec le mode "cpu multi-core" je crois, et la rien ne s'est passer.
Par contre avec mes autres barrettes il n'y as eu aucun problème.
Moi aussi j'ai eu ce problème quand j'ai installé ma P5Q-E et mes G.skill pc8800.
J'ai pris une autre barrette qui trainait et j'ai rentré les réglages des g.skill avec.
J'ai ensuite redémarré la bécane avec les nouvelles ram et plus de problème.
C'est un problème dans la norme jedec pour la detection automatique des ram hautes performances.
De plus en plus fréquent parait-il.
J'ai pris une autre barrette qui trainait et j'ai rentré les réglages des g.skill avec.
J'ai ensuite redémarré la bécane avec les nouvelles ram et plus de problème.
C'est un problème dans la norme jedec pour la detection automatique des ram hautes performances.
De plus en plus fréquent parait-il.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumP5Q Pro + Q6600 + OCZ 2*1Go Platinium + HD 4850 Aucun boot
- Forum[Résolu] E7500 + Asus P5Q pro : Impossible d'activer la virtualisation
- ForumE7500 + Asus P5Q pro : Fréquence Basse
- ForumOC E8500 + asus p5q pro
- Forum[SON]Pas de son avec un Asus P5Q Pro
- ForumProblème Asus P5Q Pro
- ForumSetFSB et Asus P5Q Pro
- ForumDifférence entre Asus P5Q SE2 / P5Q / P5Q pro ?
- ForumAide OC 8400 , Asus P5q Pro, 2go G.SKILL PC6400
- Voir plus