Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Incompatibilité Carte mére / Carte graphique ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voici mon problème en espèrant que vous puissiez m'aider :

Lors du démarrage à froid de la bécane, j'avais souvent droit à de jolies mosaïques, des freezes irrémédiables, voire des pertes de signal entre l'UC et le moniteur.

Devant ces problèmes récurrents, je me suis porté acquéreur d'une CG MSI N9500 GT (MD512), carte d'entrée de gamme pour remplacer ma Radéon X800 (DDR2 - 256 Mo) devenue fatiguée.

Désinstallation logicielle et matérielle de l'ancienne CG, remplacement par la nouvelle et Boot du système :

- Test Bios, apparemment le bios se charge normalement m'amenant jusqu'à l'écran du choix du lecteur pour booter windows, début du chargement et puis ........ plus rien, un malheureux tiret blanc sur fond noir clignotant en haut à gauche de l'écran, led signifiant l'activité du DDur éteinte.

- Reboot du système : ecran de choix windows : Demarrer Mode sans echec, prise en charge réseau etc...
Choix mode sans échec : début du chargement des fichiers et rebelote !!!!

- Essai avec CD Installation Windows : je n'atteinds même pas l'ecran proposant le choix sur la partition pour l'installation du système !!!!

Retrait de la nouvelle carte Graphique, retour de l'ancienne et Windows redémarre normalement, c'est à ne rien y comprendre.

J'ai ressayé, en débranchant les lecteurs optiques et le deuxième DD, sans effet.

MA carte graphique (MSI N9500 GT) a été montée sur l'ordi d'un copain (qui a la même d'ailleurs) et elle fonctionne parfaitement.

J'ai contacté l'aide en ligne de MSI qui m'a conseillé de faire une mise à jour de mon bios (carte mère) et si ça ne suffisait pas de prendre attache avec le service technique de ma carte graphique pour faire une mise à jour de son bios (là, je ne sais pas dans quelle mesure ils ont compris le problème s'ils ne se sont pas aperçus que la CG était de chez eux aussi !!)

Donc avant de me lancer dans une mise à jour du Bios de carte mère (chose que je ne ferais probablement pas) j'aimerai avoir votre avis afin de solutionner ce problème.

Il est préconisé pour la 9500 GT une alimentation de 350 W mini, je dispose d'une Truepower ANTEC de 350 W, peut être le problème vient de là, d'ici la fin de la semaine je devrai pour tester la config avec une 480 W, en attendant vous trouverez le détail de ma config ci-dessous, merci d'avance pour vos réponses.

Windows XP Professionnel SP2

BIOS : Award W7125NMS V1.C 050806

Carte mère:
Type de processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère : MSI K8N Neo4-FI/Platinum (MS-7125-020) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système : 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo (actuelle) : RADEON X800 Series (256 Mo)

Disque dur WDC WD2500KS-00MJB0 (232 Go, IDE) (les deux en SATA)
Disque dur WDC WD5000AAKS-00YGA0 (465 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N
Lecteur optique LITE-ON LTR-40125S

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver la maj du BIOS proposée par MSI, ce qui ne paraît pas évident actuellement car, actuellement, je suis systématiquement redirigé sur le "support/download" de msi en coréen !!!
Bon ça y est, j'ai récupéré les fichiers (W7125NMS.1E1) sur le site ftp.
Par contre, impossible de trouver une description des modifs apportées par ce nouveau Bios !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte