Bonjour a tous , j'ai acheté 2 barettes de corsair xms pro 512mo avec diode indicateur d'activité mais quand je l'ai est ajouté en dual channel avec mes 2 corsair 512 value select j'ai noté une baisse de performance . J'ai essayé de booté avec uniquement mes 2 nouvelles barettes : impossible !
Ma carte mère est une a8ve socket 939 et donc le processeur est un amd 3500+ , ma cg une x1950pro agp.
Dois-je en conclure a un défaut de barette ? une incompatibilité ? Un défaut de cm ? ( elle comporte un dual channel 2 fois 2 slots , donc 4 slots dont 2 sont occupés par mes value select d'origine .
Tu serais pas passé en bus 166 au lieu de 200 ? Vérifie avec CPU-Z.
Merci de ta réponse.
Ba écoute lorque je lance cpu z avec mes 4 barettes il me met que les 4 sont a 200mhz , les xms comme les value select sont a 200mhz. Par contre je viens de remarque le petit autocollant sur mes xmx:
cl2
400mhz
512mb
Xms3200
Veu-il me dire que les barettes sont faites pour fonctionner a un bus de 400mh?
Merci bonne journée
Les 400 affichées ne sont en fait que 200. Car un bus mémoire de 200 MHz donne une fréquence mémoire de 400 sur la DDR (Double Data Rate).
Sinon par perte de performances, qu'entends tu ? A quoi tu le mesures ?
Les 400 affichées ne sont en fait que 200. Car un bus mémoire de 200 MHz donne une fréquence mémoire de 400 sur la DDR (Double Data Rate).
Sinon par perte de performances, qu'entends tu ? A quoi tu le mesures ?
Baisse de 40 a 60 fps avec les 4 barettes et le pc ne boot pas avec uniquement les 2 nouvelle barettes