Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Incompatibilité Leadtek K7ncr18d pro2 et hitachi 160go sata 7k250 ????

Dernière réponse : dans Matériel

Salut.

Après avoir installé ces hdd sur une asus a7n8x deluxe en raid stripped pour un ami, j'ai décidé de m'en acheter et de m'en servir aussi en raid étant donné les bonnes perf que ça donne.

Mais impossible de les faire fonctionner avec ma mobo.
En raid mirrored, pas de souci, ça marche. Sans raid aussi, les hdd sont parfaitement reconnus et formaté sur les deux canaux.
Mais en stripped, impossible, l'install de windows échoue car le formatage est impossible.
Et si je veux formater directement sous windows c'est pareil, que ce soit en ntfs ou en fat32.

J'ai mis le dernier bios de la mobo (censé faire des maj de la rom du controleur raid) mais rien n'y a fait.

Puisque que le formatage en stripped est impossible, j'ai directement installé windows avec une image norton ghost. J'arrive a booté une 1ère, voir une seconde fois, mais les autres boot devienne impossible : écrans bleus, fichiers qui disparaissent...

Bref, j'en ai déduit que c'était la carte mère qui avait des soucis, pourtant le controleur est un silicon image, le même que sur les asus a7n8x deluxe, où l'installation s'est passée sans encombre.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez à m'en faire part, ou même des problèmes similaires avec cette carte mère..., les hdd n'ayant pas l'air d'être capricieux.

D'avance merci.

PS : reste plus qu'à tester ces hdd sur une autre carte mère pour être sur que c'est ma leadtek qui merde... j'ai pas encore eu l'occasion.
Lassé par la pub ? Créez un compte

c_planet a écritpetite parenthèse : si les hd sont formatés en single ou même en raid 1, il n'y a pas besoin de les reformater pour monter un raid 0.

Ok. Mais dès que je passe en raid 0, donc je lance une install windows mais c'est lui qui veut formater puisque je suis obligé de recréer les partitions.
Toujours en raid 0, si je boot à partir d'un autre hdd :
Je passe par le gestionnaire de disque (dans outils d'administration).
Pour me servir des disques il me faut les formater -> impossible : windows échoue à chaque fois (que ce soit en fat32 ou en ntfs).

Et si je ne veux pas formater, je passe par une image ghost, mais après 2 boots (environ) des écrans bleus et/ou des messages d'erreurs (pertes de fichiers) apparaissent...
Lassé par la pub ? Créez un compte