RAM hs ou incompatible avec cm ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous, je poste ce message car depuis que j'ai eu ma nouvelle config je n'ai que des problèmes d'écran qui fige au lancement des applications en particulier les jeux, je clique et là boom plus rien ne répond.
De plus windows ne démarre jamais, l'écran se fige au moment du "Windows est en cours de démarrage".
Est-ce que ça peut venir de la ram ? Défaillante, incompatibilité ?
Merci beaucoup.
Pour info voisi ma config :
- carte mère asus P7P55D LE
- ram 2*2 Go G.skill Ripjaw PC 12800 CAS 9
- radeon HD 5970
- alim Seasonic 650 watts 80+ or
- dd samsung F3 1To
- windows 7 64 baits
Merci d'avance.
J'espère trouver une solution un jour...
De plus windows ne démarre jamais, l'écran se fige au moment du "Windows est en cours de démarrage".
Est-ce que ça peut venir de la ram ? Défaillante, incompatibilité ?
Merci beaucoup.
Pour info voisi ma config :
- carte mère asus P7P55D LE
- ram 2*2 Go G.skill Ripjaw PC 12800 CAS 9
- radeon HD 5970
- alim Seasonic 650 watts 80+ or
- dd samsung F3 1To
- windows 7 64 baits
Merci d'avance.
J'espère trouver une solution un jour...
Autres pages sur : ram incompatible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bouzbi a dit :
Oui mais pas seulement.Tu as testé une par une tes barettes sur ta config ?
Oui voilà j'ai testé une par une et le problème était toujours présent !
Cependant quand je suis sur windows et que ça crash pas tout roule, je joue en very high sans prob, je matte des films hd, le proc je peux le monter à 3.50ghz sans problème.
Par exemple aujourd'hui une dizaine de freez en utilisation qui font que je dois rebooter le système, et une vingtaine de fois où windows n'a pas voulu démarrer
, à ce rythme là dans 1 mois mon pc est fouttu... Bouzbi a dit :
Tu es revenu avec les valeurs d'usine ?Tu as fait un Clear CMOS ?
Tu as mis à jour le BIOS ?
Tu peux tester avec une autre alimentation et d'autres RAM ?
J'utiliste toujours les valeurs normales du cpu à savoir 133 de FBS qui donne 2.93ghz, 1333mhz pour la ram timing 9 9 9 24, 1.50V.(le reste je laisse tout comme c'est, Auto, etc.)
Après avoir changé ma carte mère car elle avait un port pci un peu arraché j'ai flashé le bios et je l'ai mis à jour.
J'ai renvoyé la carte graphique au SAV car je pensais qu'elle était défectueuse et ils n'ont détecté aucun problème.
compatibilité Ram / Carte mère vu les symptômes
As-tu vérifié si la ram était reconnue correctement (timmings, tensions)
J'ai vu sur le net un gars avec une P7P55D (même base il me semble) qu'il avait eu des soucis avec des ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ (officiellement compatible) qu'il a résolu avec un kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7. Les symptômes se ressemblaient, essaye un autre kit de ram ça devrait résoudre ton problème.
Je pense vraiment même plus à une incompatibilité qu'à une ram défectueuse.
As-tu vérifié si la ram était reconnue correctement (timmings, tensions)
J'ai vu sur le net un gars avec une P7P55D (même base il me semble) qu'il avait eu des soucis avec des ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ (officiellement compatible) qu'il a résolu avec un kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7. Les symptômes se ressemblaient, essaye un autre kit de ram ça devrait résoudre ton problème.
Déjà testé avec memtest aucun problème détecté, malheureusement j'ai pas d'autre alim sur la main et il en faut une sacrée pour ma config...
maybachfan67@IDN a dit :
compatibilité Ram / Carte mère vu les symptômesAs-tu vérifié si la ram était reconnue correctement (timmings, tensions)
En effet j'ai souvent vu que des personnes avaient les mêmes problèmes avec la même cm que moi et des rams G.Skilln tu penses que les CAS 7 vont passer ? Car j'aimerai les commander ceux sont celles ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
Merci de votre aide.
En tout cas je sais pas si materiel.net voudra me rembourser pour incompatibilité pourtant ils ont testé la config avant de me l'envoyer...
Bouzbi a dit :
Ouais ça sent la RAM HS
Pas d'accord, pas HS, "juste" incompatible (ce qui n'est pas moins chiant) vu qu'en les testant une par une c'est pareil.
Sinon je peut pas te dire pour les CAS7, franchement je serais pas le meilleur conseil car j'ai ramé entre mon Extreme et de la ram où ça merdouillait.
Perso depuis je suis tenté si j'ai un soucis de ram incompatible de carrément changer de marque
(pas pour toujours hein! Juste pour ce coup-ci, car je me dis que deux marques différentes ont moins de risques d'incompatibilités successives avec la même carte mêre)
Mais je sais aussi que G.Skill propose en général un rapport prix/prestations assez avantageux!
maybachfan67@IDN a dit :
Pas d'accord, pas HS, "juste" incompatible (ce qui n'est pas moins chiant) vu qu'en les testant une par une c'est pareil. Sinon je peut pas te dire pour les CAS7, franchement je serais pas le meilleur conseil car j'ai ramé entre mon Extreme et de la ram où ça merdouillait.
Perso depuis je suis tenté si j'ai un soucis de ram incompatible de carrément changer de marque
(pas pour toujours hein! Juste pour ce coup-ci, car je me dis que deux marques différentes ont moins de risques d'incompatibilités successives avec la même carte mêre)
Mais je sais aussi que G.Skill propose en général un rapport prix/prestations assez avantageux!
Ok en tout cas là j'ai commandé les cas 7 bleues, j'espère qu'elles vont fonctionner sinon je me tire une balle
, de toutes manières satisfait ou remboursé 7 jours je pourrai le faire valoir si jamais ça marche pas ? Bouzbi a dit :
Incompatibles ??
Possible mais la MAJ du BIOS aurait dû régler le problème.
Après il existe toujours cette nébuleuse autour de l'informatique.
Donc, ouè pour le changement de RAM.
Tu pourra faire jouer ton droit de rétractation
Ok super et si ça fonctionne toujours pas je fais pareil sur des autres sites de marchands jusqu'à trouver compatibilité
.Merci de votre aide je vous tiens au courant quand j'aurai installé les rams, elles arrivent mercredi ou mardi ^^.
Bouzbi a dit :
Incompatibles ??
Possible mais la MAJ du BIOS aurait dû régler le problème.
Après il existe toujours cette nébuleuse autour de l'informatique.
Donc, ouè pour le changement de RAM.
Tu pourra faire jouer ton droit de rétractation
Tu sais quand je suis passé au Nehalem je me disais aussi ma ram a un problème et en fait non c'était une incompatibilité qui n'avais pas été résolue par 3 ou 4 mises à jour de bios
tseng57 a dit :
Ok super et si ça fonctionne toujours pas je fais pareil sur des autres sites de marchands jusqu'à trouver compatibilité
.Merci de votre aide je vous tiens au courant quand j'aurai installé les rams, elles arrivent mercredi ou mardi ^^.
Lol si ça marche toujours pas change de carte mère je crois que ça ira plus vite (encore faut-il réussir à la revendre un bon prix et c'est moins drôle ça!)
maybachfan67@IDN a dit :
Lol si ça marche toujours pas change de carte mère je crois que ça ira plus vite (encore faut-il réussir à la revendre un bon prix et c'est moins drôle ça!)Erf si c'est la cm qui est pourrie tu me conseilles de prendre laquelle ? Surtout que je vais me retrouver avec 2 cm sur le dos lol, une avec un port pci un peu arraché mais fonctionnel et une autre totalement neuve.
Là j'ai pas d'avis, je me suis pas assez intéressé au 1156 et quand des amis me demandaient conseil ils savaient déjà quel cm prendre.
Mais j'ai pas compris, là tu as déjà deux carte mère ou t'en aurais 2 s'il fallait en acheter une autre?
Quand à reprendre la même ou une P7P55D je vois pas l'intérêt, en restant sur la même base il risque les même soucis.
Mais j'ai pas compris, là tu as déjà deux carte mère ou t'en aurais 2 s'il fallait en acheter une autre?
Quand à reprendre la même ou une P7P55D je vois pas l'intérêt, en restant sur la même base il risque les même soucis.
Mouais ... après il y a le choix
Asus : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5589...
Gigabyte : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Asus : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5589...
Gigabyte : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Bon j'ai reçu les barrettes : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
J'en ai installé déjà une, pour l'instant RAS tout se passe bien sauf j'ai déjà rencontré un problème, j'ai mis en veille l'ordi et lorsqu'il est sorti de veille l'écran n'affichait rien.
J'ai fait plusieurs tests de démarrage de windows après avoir mis l'ordi hors tension pour l'instant c'est ok, même au lancement des applications je n'ai pas encore eu de freez.
Je serai fixé d'ici demain voir plus tard si jamais je rencontre un bug.
J'en ai installé déjà une, pour l'instant RAS tout se passe bien sauf j'ai déjà rencontré un problème, j'ai mis en veille l'ordi et lorsqu'il est sorti de veille l'écran n'affichait rien.
J'ai fait plusieurs tests de démarrage de windows après avoir mis l'ordi hors tension pour l'instant c'est ok, même au lancement des applications je n'ai pas encore eu de freez.
Je serai fixé d'ici demain voir plus tard si jamais je rencontre un bug.
maybachfan67@IDN a dit :
Moi je dirais faut tester sur deux/trois jours, mais si j'ai compris pour l'instant ça va mieux, c'est correct?Si oui, tant mieux!
Et bien non !
C'est reparti................. Windows qui boot pas.......................
Je renvois la ram et je vais emmener la tour chez un informaticien dans les semaines qui viennent le temps de me refaire du fric car là je suis désplumé.
Quelle misère cet ordinateur
!!!! Bouzbi a dit :
Hormis la CG et l'alim je ne vois pas
Tu as réessayer de remettre à jour le BIOS ?
Je vais le remettre à jour avec l'utilitaire d'asus, pour la cg je vais acheter un wattmettre voir combien la tour consomme.
Je comprend pas pourquoi personne arriver à trouver la cause de ce problème et pourquoi j'ai ce problème
, normalement on monte l'ordinateur, on configure le bios et on installe windows puis ça devrait rouler. Là j'ai tout fait, tout testé et c'est toujours le bordel...Le pire c'est que quand je redémarre windows tout se passe sauf lorsque ça arrive après que l'ordi ait planté.
Bios flashé et mis à jour avec la dernière version dispo, je vais vérifier si les problèmes sont toujours là mais je pense que c'est le cas.
Bon ben depuis quelques jours c'est la cata de pire en pire, par exemple en jeu l'écran se met à sauter, ça crash et tout se brouille... Et maintenant je commence à avoir des artefacts pendant les cinématiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :