FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Indice de performances Windows Vista (ça y est, je suis a 5,9!)

Indice de performances Windows Vista (ça y est, je suis a 5,9!)

adia Overclocking & Tuning : mattdogg97, 2 utilisateurs anonymes et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Indice de performances Windows Vista (ça y est, je suis a 5,9!)

Plus d'informations

Bonjour  

Je viens de me monter un nouvel ordi:

-Carte mère MSI P7N platinum
-Processeus Intel core 2 quad Q6600
-Ventirad OCZ Vendetta
-Mémoire 4 go (2 x 2 go) OCZ Reapper DDR2 PC6400
-Carte graphique MSI nvidia 8800 GT
-Disque dur Western digital SATA2 320go

J'ai évalué mon ordi avec vista, j'ai la note maximale de 5.9 partout (processeur, graphique, graphique de jeu, disque dur principal) mais j'ai une note de base de 4.5 car la mémoire n'a "que" 4.5 (opérations mémoire par seconde)

Ma question est la suivante: Est ce que si je rajoute un duo de 2 barrettes de 2 go afin d'avoir 8 go au total et de profiter du dual channel de la carte mère, j'aurais une meilleure note?

Message édité par k-tophe le 01-07-2008 à 22:30:07

Plus d'informations

8Go pourquoi? Pour le fun?
Je pense que tu n'as même pas pu atteindre les 3.5Go donc tu as toujours du libre!!!
As-tu au moins Vista 64bits pour les 4Go?  
Tu as bien monté les 2 barrettes sur la même couleur sur la carte mère?
Cela reste un indice donc c'est pas ultra fiable!!  
Et ce n'est pas 4.5 opérations par seconde car ton PC aurait de la peine mais une note, évaluation)

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Ah là là !!! Ces gens qui croient encore que l'indice Vista sert a quelque chose ... :lol:

8Go ... C'est un serveur au moins ?? :O

Non mais laisse tomber l'indice de performance et gardes tes 4Go qui sont déjà largement en excès !!  

Je rejois donc vedge2000 sur tous les points !! ;)

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Oui c'est bien vista 64 bits. Oui j'ai bien monté les deux barettes sur le même canal (Channel A green). Je sais que 4.5 est note. J'ai juste précisé ce qui était noté: opérations mémoire par seconde. Je pense que 4.5 est quand même une bonne note vu que la note maxi que donne vista est 5.9. Je veux juste savoir ce que peut apporter le dual channel car pour l'instant mon ordi marche en single channel. Est ce que l'on gagne quelque chose ou ça sert a rien? La note maxi est peut être résevée pour la DDR3?

Message édité par k-tophe le 16-06-2008 à 20:18:01
Plus d'informations

Le Dual channal c'est environ ... 5% de perf' en plus, soit rien du tout ...

4.5 c'est une très bonne note. Perso je suis quand même a 5.9 avec de la Crucial Ballistix PC8500 (2x1Go = 2Go). Je penses donc que l'indice est évalué sur la fréquence car la OCZ Reaper c'est de la très bonne ram.

Message édité par Sixela39 le 16-06-2008 à 21:11:45

---------------

Plus d'informations

C'était ça ma question. Est ce qu'il juge la quantité ou la fréquence? Maintenant j'ai la réponse! J'aurais peut être du prendre de la 8500. Tant pis, maintenant c'est fait. Je suis content quand même, même si j'ai pas 5.9 partout  :) , j'ai une bonne machine qui tourne bien.

Message édité par k-tophe le 16-06-2008 à 21:50:25
i have a dream!
Plus d'informations

rien a voir avec vista 64bit les amis arfffff

http://img165.imageshack.us/img165/3962/qsdok2.jpg

Message édité par adia le 16-06-2008 à 23:11:04

---------------
CPU=Q6600 G0 @3.6ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!  
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1200mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 700/1219 Convecteur temporel @ 1985
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
la belle et le cou8
Plus d'informations

jai 5.9 pour la memoire 3 go pc5300

---------------
la legende des cou8

i have a dream!
Plus d'informations

essaye de bien lettre a jours ton windows et de mettre tes drivers a jours, ainsi que le bios

Plus d'informations

Quels driver? Pour la mémoire? Sinon windows est à jours. C'est bizare ça alors...

i have a dream!
Plus d'informations

drivers carte mere/chipset

Plus d'informations

Y'en a au moins 5 des topics pour ça...

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

5.9 c'est la note max atteignable avec ce soft merdique qui pousse les gens à acheter toujours plus. T'aurais un bi-xeon avec 16 Go de ram et deux GTX 280, t'aurais la même note.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

oui je sais que c'est 5.9 la note maxi, mais ce qui m'ernerve c'est que j'ai que 4.5 pour la mémoire alors que c'est quand même de la bonne mémoire. Du coup je sais pas si elle fonctionne correctement ou si c'est pas important.

i have a dream!
Plus d'informations

non c'est pas vraiement important, puisque c'est pas une vraie bunch,

mais pour moi avec tes barrettes, si ta pas 5.9 c'est que il a un probleme:
soit de drivers,  
soit elle sont pas correctement fixé a ta carte mere
ou alors utilisé pas comme elle devrai l'etre a cause du bios exemple: 400mhz 6.6.6.18 au lieu de 800mhz en 4.4.4.12  c'est un problème fréquent, d'où l'utilité de paramétrer soit même

Message cité 1 fois
Message édité par adia le 01-07-2008 à 10:58:59

---------------
CPU=Q6600 G0 @3.6ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!  
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1200mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 700/1219 Convecteur temporel @ 1985
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
Plus d'informations

J'ai regardé dans le bios et c'est bien a 800mhz. Comment vérifier autrement si elles fonctionnent correctement?

Pour les drivers de la carte mère, j'ai installé uniquement le realtek, celui pour l'audio. Le reste c'est ceux de vista.

coucou c'est moi caca c'est mou
Plus d'informations

Simplement pour info  ;)  
Voici mes indices de perf :5,5 - 5,5 - 5,9 -5,9 -5,7
Et mes barrettes sont des simples Kingston value ram : 4x1giga en PC 5300  :??:  
Caractéristiques :  
PC de marque : HP  
Modèle : Pavilion a6040.be
PROCESSEUR : Intel core 2 duo E4300 1,8Ghz, FSB 800Mhz, Mémoire cache 2Mo Changé par
                        Intel core 2 duo E6700 2,66Ghz, FSB 1066Mhz, Mémoire cache 4Mo (occaz sur eBay 115€)
CARTE MERE : Asus P5LP-LE Leonite.  
Chipset: Intel  i945P/G express.
Mémoire : 2x512Mo PC4200  533MHz Changé par 4x1giga Kingston "Value RAM" PC5300 DDR2 SDRAM 667 MHz  (76€)                      réellement reconnue 3582Mo.
Carte graphique : Asus 7500LE Changé par Asus 8800GT 512Mo. (249€)
Logiciel: Windows Vista Home Premium 32 bits.
Disque dur : 320Go.
Alimentation : Bestec ATX-300-12Z Changé par Fortron 400Watt "FSP400-60GLN". (65€)
Mon indice de perf d’origine (à l’achat de mon PC) était de 3,5 et après mise à jour via le site de HP 3,3 sans rien changé point de vue matos  
Après changement du CPU, ram, et CG je suis passé à 5,5  ( 5,5 - 5,5 - 5,9 -5,9 -5,7 )
Maximum que ma carte mère peut accepter
et sans overclocker (forcement PC de marque HP)

Message édité par billy25335 2 le 17-06-2008 à 18:52:33
Plus d'informations

pff, vous m'enervez! J'ai un problème alors avec mes mémoires. J'espères qu'elles ne sont pas defectueuses. Les OCZ Reapper sont quand même de bonnes mémoires, je comprends pas. Je vais voir du côté des drivers. Avant d'installer le driver de la carte graphique, j'avais pas une bonne note niveau graphique. Une fois installé j'ai eu la note maxi. C'est peut être pareil pour les mémoires mais je ne crois pas avoir de driver pour les mémoires...

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Un driver pour RAM ? C'est nouveau ça. Non, je pense que tu te poses des questions et des problèmes là où il y en a absolument pas. Comme quoi,  c'est efficace ces programmes à la con pour vendre.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

+1 Benoit P !!!

Cherche pas comprendre les softs de chez Microsoft !! :O

---------------

Plus d'informations

J'ai vu avec CPU Z que je n'avais pas les bonnes valeurs, pourtant c'est en auto dans le bios. J'ai donc rentré manuellement dans le bios les valeurs:  

CAS: 4  
TRCD: 4  
TRP: 4  
TRAS: 15  
TRC: 19  

Par contre a CR j'ai 2T et si je rentre 1T l'ordi ne démare pas.

J'ai refait l'évaluation vista et je suis passé de 4.5 à 4.6...Ca bouge mais c'est pas encore ça.