je vais m'acheter bientot un nouveau pc et je voudrai savoir qu'est-ce que vous me conseillez de faire des que je l'aurai :
-faut-il faire un partitionnement du disque dur (comment)
- quels logiciels me conseillez vous d'avoir (simplement le type de logiciels, exemple antivirus, faites un tour rapide de ce que vous avez et qui vous semble indispensable, je demanderai plus d'information si sa me semble necessaire) : direct x, un programme pour copier un cd sur un autre...
- faut-il faire une sauvegarde pour pouvoir revenir a un point antérieur si jamais j'attrape un virus, - faut-il verifier le bon fonctionnement des composants et leur temperature (comment) ...
- quelles disquette faut-il créer pour avoir en cas de problemes
et tous les autres conseils que vous pouvez me donner...
Pas trop "hardware" comme problème mais comme ça peut interresser tout ceux qui viennent de monter leur PC, on va le garder là à mon avis
1/ le partitionnement Pas moins de 40go pour le système à mon avis, sinon on risque d'être vite à l'étroit. Ca tu peux le faire directement à l'installation de windows (ou de linux d'ailleurs).
2/ les indispensables - Avoir un Windows original - Avoir des pilotes à jour !
- bien faire Windows Update régulièrement !
- Direct X est déjà inclus dans windows, pas besoin d'install en plus.
- un antivirus (style kaspersky, nod32 ou bien avast qui est gratuit mais un peu moins bon)
- des antispyware (style AD AWARE et SPY BOT qui sont gratuits)
- un bon pack de codecs (voir sur www.free-codecs.com) - Windows Live Messenger
3/ backup / point de restauration Faire un backup est obligatoire, perso je conseillerais un truc du style ghost qui fait une image du système une fois que tu as finis de tout installer, image que tu garderas sur un DVD.
Un point de restauration c'est pas mal mais ça ne protege pas des virus qui attaqueront aussi la version sauvegardée.
Ne pas oublier de sauvegarder tes documents bien régulièrement !
4/test du materiel Pour la mémoire MEMTEST 3 à 5 passes obligatoires avant d'installer windows.
Pour la stabilité OCCT, SUPER PI, PRIME 95 ...
Pour tester la 3D, la serie des 3D MARK.
5/disquette de test Pas de disquette mais un CD L'ultimate boot CD sur lequel tu trouveras l'essentiel des outils (memtest, test des disque dur ...)
Message édité par boub popsyteam le 12-09-2006 à 00:36:33
+ une autre question qui n'a rien avoir : quel ventilateur pour processeur (socket 775-e6600 c2d) silencieux et efficace - mais surtout silencieux - me conseillez vous?