Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

info carte tv

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!!Je voulais quelques renseignements sur les carte tv...j'aimerais en acheter une mais je ne comprends pas grand chose...Quel genre de carte me conseillez vous? On ma parler de carte tv externe ce qui m'eviterait de devoir devisser ma tour alors???Et comment cela fonctionne au juste?Il faut une antenne??Moi avec ma tv je n'ai pas d'antenne, j'habite en Belgique et ici je pense que c'est grace à la prise que j'ai acces aux chaines tv...voilà si vous pouviez m'aider...merci :hello: 

Autres pages sur : info carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Trop complique a expliquer. Trop de choix de materiels internes ou externes. Sans compter les softs.
En Belgique .une fois...c'est cablé. En France ces cartes recoivent les chaines hertziennes et certaines la TNT.

Tu ferais mieux de te renseigner par telephone chez Hauppauge ou Pinnacle. Les 2 principaux fournisseurs.

Parce qu'il y a des cartes internes en PCI et des boitiers externes en USB.
C'est trop complexe pour qu'on puisse t'expliquer comment choisir.
Telephone aux fabricants. Ils vont te conseiller sur ce qui te va ou ne te va pas.
Imagine que tu poses cette question: Je veux acheter une voiture, que me conseillez vous ? Tu crois qu'on pourrait te repondre ?

Oui oui bien sur mais je voulais juste connaitre un peu le langage pour savoir quoi demander au telephone!Donc tu ce qui parle de PCI c'est pour les cartes internes?Donc je ne m'en occupe pas...
Et si je dois relier par cable ma tv a ma carte, pensez vous que le cable est fourni avec la carte??

Non. Il est juste fourni un petit cable pour relier la carte d'acquisition a la carte son.
Mais je ne comprend plus ta question. Si tu as une TV tu n'as pas besoin d'une carte TV.
La carte TV c'est pour recevoir la television sur son ecran de PC pour tous ceux qui n'ont pas de telé. Et dans ce cas tu connectes ton antenne directement dans ta carte.
La seule question que tu as a poser c'est lorsque tu reçois la TV par la prise cable. Quelle sorte de carte il te faut.
Je sais plein de choses sur la reception par l'antenne hertzienne ou les paroboles mais riejn du tout sur la reception par reseau cablé.

Beh moi ce que je veux c'est pouvoir regarder la tv sur mon pc pour quand mon pere squatte la tv lol mais comme partout je lis qu'il faut relier a l'antenne je ne comprenais pas parce que moi je n'ai pas d'antenne ...voilà

Ta prise dans le mur du reseau est une antenne.
Mais les reseaux cables sont speciaux.
Voila pourquoi tu dois demander a un fabricant de carte quels modeles et quels types sont compatibles.
A ce moment tu pourras donc mettre sur le mur un repartiteur qui te permettra d'alimenter la TV du monopoliseur de TV et aussi ton PC.
Tu tireras alors un cable depuis le repartiteur ( ça n'est jamais qu'un boitier) du reseau cable jusqu'a l'arrière de ta carte TV. Exactement comme tu l'aurais fait avec une antenne hertzienne.
Comme les cartes TV sont prevues pour scanner les frequences hertziennes et TNT il faudra donc que tu te renseignes sur les dispositifs de scan des reseaux cables.
Si la carte est prevue pour des numeros de chaines ils ne seront pas les memes sur le cable.
Si tu avais passé un coup de fil a Hauppauge ou Pinnacle tu saurais deja tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte