Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Info pour monter un ordi!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde! J'expose mon problème rapidement. Ma grand-mère voudrais un ordi pour surfer sur le net et jouer au srabble! :)  Je me disais quelle aurais pas besoin d'une machine trop puissante et j'avais des pièces chez moi qui me servait plus. Il ne me reste plus que la carte mère et le processeur à trouver! Je me demandais seulement si c'était possible de faire fonctionner un processeur avec un fsb de 533 sur une carte mère avec un fsb de 800. De plus la mémoire que je possède c'est de la PC3200 mais sa je crois qu'il n'y aura pas de problème...

Voici donc la config a laquelle j'avais pensé... hésitez pas a me dire si elle a de l'allure ou pas...
Carte mère Asus P4S8X-MX, processeur P4 2,4GHz 512Kb FSB 533 MHz, mémoire vive Kingston Value Ram 512 Mo, carte vidéo ATI Radeon 9600 Pro 128Mo, Disque Dur WD 80Go et Alimentation Enermax ou Fortron 350 Watts.
Je crois que la carte mère a une carte vidéo intégré mais je sais pas qu'est ce que sa vaut... En tout cas comme vous l'avez vu c'est une vieille config sur socket 478 mais je crois quelle ferait l'affaire pour l'utilisation qu'elle veut en faire!
Merci

Autres pages sur : info monter ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le vrai problème pour les personnes agées, c'est que ça fonctionne, un PC!

Perso, je recommande de faire les soldes et de prendre un PC autour de 400 à 500€ tout compris, avec un bon sav et un minimum de logiciels préinstallés.
Il faut du matos prêt à l'emploi et simple d'utilisation!
On se fiche pas mal de la vitesse du proco et de la CG,
par contre, de l'usb en façade, et une webcam pour discuter avec les copines, c'est important!

Maintenant, s'il s'agit de te faire plaisir en bidouillant pour ta mamie, c'est un autre problème! ;) 

krokro@IDN a dit :
Salut à tous,
pour FormatG merci pour "les personnes agées" grand-mère n'est pas synonyme de vielle. Il y a des grand-mère à 45 ans.
Mais c'est vrai il vaut mieux un PC tout fait avec un SAV.

Une grand-mère de 45 ans dont le petit-fils s'apprête à monter un PC, c'est rare! :heink: 
Ma femme est grand-mère d'un enfant de 5 ans, ça n'est pas si mal à 52 ans! ;) 

Ceci dit, je ne monte pratiquement plus de PC pour les adultes, ça ne vaut plus le coup,
à part pour les maj de config!
Par contre, les dépannages, ça marche fort! :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte