Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

info sur la ram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vais changer prochainement mon pc et je m'intérroge sur la ram car je n'y comprend pas grand chose dans les differentes barrettes possibles !!!!

Je voudrais 2 GO .

Quelqu'un pourrai m'expliquer les differents types de mémoires et les grosses différences de prix ou me donner l'adresse d'un topic

Merci à tous

et desoler pour mon ignorance flagrante mais j'apprend !!!

A+

Frangui

Autres pages sur : info ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK MERCI POUR VOTRE REPONSE !!!!!! super forum !

Donc si ma carte mère supporte du pc 4300 - 5300 - 6400

Je peux mettre des trois mais sachant que le 6400 est plus chère que la 5300 et que la 5300 est plus chère que le 4300 ; quel est l'intéret de prendre de la 6400 ou de la 5300 ,,,,,,??? Est ce que ca apporte des peformances supplémentaires ?????

Merci à tous,

A+

Frangui
Expert Matériel

zouane6 a dit :
OK MERCI POUR VOTRE REPONSE !!!!!! super forum !

Donc si ma carte mère supporte du pc 4300 - 5300 - 6400

Je peux mettre des trois mais sachant que le 6400 est plus chère que la 5300 et que la 5300 est plus chère que le 4300 ; quel est l'intéret de prendre de la 6400 ou de la 5300 ,,,,,,??? Est ce que ca apporte des peformances supplémentaires ?????
Evidemment. C'est intéressant si on cherche à augmenter la fréquence ded fonctionnement du processeur (overclocking).

SALUT BENOIT

Merci pour ta réponse !

Mais sans parler du potentiel d'overcloking, est ce qu'une barrette de PC 6400 aura de meilleure performance q'une PC 4300.

Je veut dire est ce que l'on ressent vraiment la difference ?

Merci pour ta réponse

A+

Frangui
Expert Matériel

Ben en fait, ça va se jouer sur les timings de la RAM. Si ceux de la PC6400 sont plus bas à 133 MHz que ceux de la PC4300, alors il y aura une différence, mais qui sera loin d'être radical toutefois et ne justifiant pas le surcoût si tu veux mon avis. Je répète néanmoins, l'unique intérêt de la PC6400, c'est de pouvoir overclocker avec. Si on n'OC pas, ça n'a quasiment aucun intérêt
Lassé par la pub ? Créez un compte