Infographie 2D/3D : Quadro ou pas ?
Dernière réponse : dans Matériel
Je souhaite remplacer mon vieille ordinateur pour un plus puissant pour une utilisation : Photoshop, Rhinoceros, 3DSMax ...
Pas de jeux. Du graphisme 2D et de la conception et du rendu 3D pour le travail.
Je veux quand même pouvoir lire une vidéo et surfer sur internet ...
2 configurations possibles :
1. Ordi "gamer"
Core i7 860 2.8GHz
Ati Radeon HD4890 (1024Mo)
Carte mère : P7P55D Deluxe
mémoire : G.skill 4Go
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 1000Go Samsung
2. Station de travail
Xeon® Quad Core 3430 2.4GHz
PNY NVIDIA® Quadro® FX 580 (512Mo)
mémoire : Kingston 4Go (extensible 16Go)
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 500Go Westerndigital
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Merci d'avance.
Pas de jeux. Du graphisme 2D et de la conception et du rendu 3D pour le travail.
Je veux quand même pouvoir lire une vidéo et surfer sur internet ...
2 configurations possibles :
1. Ordi "gamer"
Core i7 860 2.8GHz
Ati Radeon HD4890 (1024Mo)
Carte mère : P7P55D Deluxe
mémoire : G.skill 4Go
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 1000Go Samsung
2. Station de travail
Xeon® Quad Core 3430 2.4GHz
PNY NVIDIA® Quadro® FX 580 (512Mo)
mémoire : Kingston 4Go (extensible 16Go)
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 500Go Westerndigital
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : infographie quadro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut job et bonne année
Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le choix de la carte pro n'est pas si évident que ça pour les applis citées, ou du moins, une partie.
Pour Photoshop, je ne crois pas du tout qu'une carte pro apporte grand chose n(d'ailleurs, une carte graphique n'apporte pas fondamentalement plus qu'un chipset intégré...)
Pour 3Ds Max, une carte grand public puissante (à prix équivalent à la carte pro en gros) sera plus performante que la carte pro (d'après ce que j'ai pu tester quand j'en faisais encore : à l'époque des 6600/6800GT/X800 pour le grand public et FX4400/V5100/V7100 pour le pro). Je doute que ça ait évolué des masses, et si c'est le cas, à mon avis, pas en faveur des cartes pro.
Pour Rhino, je ne sais pas trop, je l'ai très peu utilisé, à l'époque.
Disons que pour les applis citées, ça ne me semble pas évident. Pour d'autres applis, le choix d'une carte pro peut être bien plus évident.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de comparatifs cartes pro/cartes grd public, c'est dommage.
A noter que généralement ce sont les mêmes cartes (enfin, qu'il y a un équivalent grd public de la version pro), mais que les pilotes et le firmware sont différents (ça, par contre, ça peut avoir son importance, pour l'optimisation des performances, et surtout la compatibilité)
Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le choix de la carte pro n'est pas si évident que ça pour les applis citées, ou du moins, une partie.
Pour Photoshop, je ne crois pas du tout qu'une carte pro apporte grand chose n(d'ailleurs, une carte graphique n'apporte pas fondamentalement plus qu'un chipset intégré...)
Pour 3Ds Max, une carte grand public puissante (à prix équivalent à la carte pro en gros) sera plus performante que la carte pro (d'après ce que j'ai pu tester quand j'en faisais encore : à l'époque des 6600/6800GT/X800 pour le grand public et FX4400/V5100/V7100 pour le pro). Je doute que ça ait évolué des masses, et si c'est le cas, à mon avis, pas en faveur des cartes pro.
Pour Rhino, je ne sais pas trop, je l'ai très peu utilisé, à l'époque.
Disons que pour les applis citées, ça ne me semble pas évident. Pour d'autres applis, le choix d'une carte pro peut être bien plus évident.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de comparatifs cartes pro/cartes grd public, c'est dommage.
A noter que généralement ce sont les mêmes cartes (enfin, qu'il y a un équivalent grd public de la version pro), mais que les pilotes et le firmware sont différents (ça, par contre, ça peut avoir son importance, pour l'optimisation des performances, et surtout la compatibilité)
J'ai trouvé ceci (par contre, pas de carte grand public pour avoir vraiment la différence, ce qui est d'ailleurs l'objet du premier commentaire...) : Comparatif de cartes 3D professionnelles.
Mais si tu t'orientes vers une carte pro (ce qui n'est pas forcément mauvais, malgré ce que j'ai pu écrire précédemment, puisque tu ne joues pas), ça peut t'aider
Mais si tu t'orientes vers une carte pro (ce qui n'est pas forcément mauvais, malgré ce que j'ai pu écrire précédemment, puisque tu ne joues pas), ça peut t'aider
Merci rastadd,
je l'avais déjà lu en faisant des recherches avant de vous demander mais je ne sais pas trop comment l'interpréter car un carte quadro fx580 n'est finalement pas trop éloignée en terme de performance avec une quadro fx1800. Comme je n'ai jamais eu à les utiliser j'avoue que l'avis de praticiens comme vous me ferais le plus grand bien dans cette jungle.
J'aimerais optimiser mon achat sans avoir une machine de la nasa mais le meilleur rapport qualité prix en fonction de mes possibilités finacières.
je l'avais déjà lu en faisant des recherches avant de vous demander mais je ne sais pas trop comment l'interpréter car un carte quadro fx580 n'est finalement pas trop éloignée en terme de performance avec une quadro fx1800. Comme je n'ai jamais eu à les utiliser j'avoue que l'avis de praticiens comme vous me ferais le plus grand bien dans cette jungle.
J'aimerais optimiser mon achat sans avoir une machine de la nasa mais le meilleur rapport qualité prix en fonction de mes possibilités finacières.
Voilà pour synthétiser toutes mes recherches et suite à vos remarques, si je fais deviser cette config :
Boitier : ANTEC Three hundred
Alim : Corsair HX650w
Refroidissement : Noctua NH-U12P
Carte Mère : Gigabyte GA-P55-UD4
Processeur : Xeon Quad Core 3460 (idem i7 860 pour station de travail)
Carte graphique : PNY Quadro fx1800 (768Mo-GDDR3)
Stockage 1 : Disque SSD 128Go
Stockage 2 : Disque WesternDigital Caviar green 500Go ou 1000Go
Mémoire : 3x2Go G.skill ou 2x2Go suivant devis
ça vous parait cohérent ?
Boitier : ANTEC Three hundred
Alim : Corsair HX650w
Refroidissement : Noctua NH-U12P
Carte Mère : Gigabyte GA-P55-UD4
Processeur : Xeon Quad Core 3460 (idem i7 860 pour station de travail)
Carte graphique : PNY Quadro fx1800 (768Mo-GDDR3)
Stockage 1 : Disque SSD 128Go
Stockage 2 : Disque WesternDigital Caviar green 500Go ou 1000Go
Mémoire : 3x2Go G.skill ou 2x2Go suivant devis
ça vous parait cohérent ?
Merci les gars, c'est ce que j'ai vu après coup en ayant commencer par le configurateur.
Ca evite peut etre aussi les incompatibilité de matériel.
Sinon, je ne sais pas si la FireGL v5600 vaut la quadro Fx1800 quand aux drivers et à la stabilité des programmes. Le test est effectué face à la fx1700.
Elle est moins chère c'est sûr !
Pour une carte pro on n'est pas censé prendre du xeon comme processeur type xeon quad core 3460 par exemple ?
Ma config se dessine merci du coup de main !
Ca evite peut etre aussi les incompatibilité de matériel.
Sinon, je ne sais pas si la FireGL v5600 vaut la quadro Fx1800 quand aux drivers et à la stabilité des programmes. Le test est effectué face à la fx1700.
Elle est moins chère c'est sûr !
Pour une carte pro on n'est pas censé prendre du xeon comme processeur type xeon quad core 3460 par exemple ?
Ma config se dessine merci du coup de main !
"Et bah non". Un i7 860 n'a rien à faire dans une configuration "Gamer".
i7 860 > Xéon 3460 => La différence, un Xéon se retrouvera plus aisément dans une config "SERVER" qu'une config Workstation car il consomme moins. S'tout (Chute de Perf, Chute de Transistor, Chute de Conso).
Voilà l'explication que tu attendais
i7 860 > Xéon 3460 => La différence, un Xéon se retrouvera plus aisément dans une config "SERVER" qu'une config Workstation car il consomme moins. S'tout (Chute de Perf, Chute de Transistor, Chute de Conso).
Voilà l'explication que tu attendais
sauf que pr les processeur, des comparatifs existent ^^ donc tu peu comparer xeon et i 7 ^^ le lien: http://www.hardware.fr/articles/778-2/comparatif-geant-...
bon d'accord il n'y en a qu'un seul hihi mais on voit bien qu'il est derrière le i7, pr plus ou moins le meme prix, or pr les autres xeon le prix s'envolent très vite ^^
bon l'expert à parler moi je suis le ptit élève qui essaye de dépasser le maitre ^^
bon d'accord il n'y en a qu'un seul hihi mais on voit bien qu'il est derrière le i7, pr plus ou moins le meme prix, or pr les autres xeon le prix s'envolent très vite ^^
bon l'expert à parler moi je suis le ptit élève qui essaye de dépasser le maitre ^^
Intel lui même ne parle que de xeon pour station de travail ?
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/work...
Si vous me dite que c'est de la com je vous crois !
Par contre, j'aimerais avoir un avis sur les carte pro car La vitesse pure ne m'interesse pas je veux aussi de la stabilité systeme dons Quadro fx1800 ou Firegl v5600 ?
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/work...
Si vous me dite que c'est de la com je vous crois !
Par contre, j'aimerais avoir un avis sur les carte pro car La vitesse pure ne m'interesse pas je veux aussi de la stabilité systeme dons Quadro fx1800 ou Firegl v5600 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesCarte 3d quadro
- ForumApprendre la 2d et 3d
- ForumCrayon29 2d 3d photo
- ForumCarte graphique 2d 3d
- ForumChoix entre pdagps 2d ou 3d
- ForumNouveau televiseur 2d ou pourquoi pas 3d
- articlesMoniteur lcd pour infographie 2d
- ForumCarte graphique infographie 2d
- ForumTele conversion 2d vers 3d
- articlesConfig pc 2d 3d