Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Infographie 2D/3D : Quadro ou pas ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je souhaite remplacer mon vieille ordinateur pour un plus puissant pour une utilisation : Photoshop, Rhinoceros, 3DSMax ...
Pas de jeux. Du graphisme 2D et de la conception et du rendu 3D pour le travail.
Je veux quand même pouvoir lire une vidéo et surfer sur internet ...

2 configurations possibles :

1. Ordi "gamer"
Core i7 860 2.8GHz
Ati Radeon HD4890 (1024Mo)
Carte mère : P7P55D Deluxe
mémoire : G.skill 4Go
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 1000Go Samsung

2. Station de travail
Xeon® Quad Core 3430 2.4GHz
PNY NVIDIA® Quadro® FX 580 (512Mo)
mémoire : Kingston 4Go (extensible 16Go)
Stockage : 1 G.skill 64Go SSD et 500Go Westerndigital

Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : infographie quadro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous pensez qu'une config gamer soit plus judicieuse oubien que le model de quadro est trop bas de game pour valoir le coup !
Le but est d'utiliser Photoshop, Rhino avec des rendus vray en même temps, + internet et les mails ... le vendeur m'oriente vers la quadro fx580 mais c'est un vendeur ...
Expert Matériel

Salut job et bonne année ;) 

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le choix de la carte pro n'est pas si évident que ça pour les applis citées, ou du moins, une partie.

Pour Photoshop, je ne crois pas du tout qu'une carte pro apporte grand chose n(d'ailleurs, une carte graphique n'apporte pas fondamentalement plus qu'un chipset intégré...)
Pour 3Ds Max, une carte grand public puissante (à prix équivalent à la carte pro en gros) sera plus performante que la carte pro (d'après ce que j'ai pu tester quand j'en faisais encore : à l'époque des 6600/6800GT/X800 pour le grand public et FX4400/V5100/V7100 pour le pro). Je doute que ça ait évolué des masses, et si c'est le cas, à mon avis, pas en faveur des cartes pro.
Pour Rhino, je ne sais pas trop, je l'ai très peu utilisé, à l'époque.

Disons que pour les applis citées, ça ne me semble pas évident. Pour d'autres applis, le choix d'une carte pro peut être bien plus évident.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de comparatifs cartes pro/cartes grd public, c'est dommage.

A noter que généralement ce sont les mêmes cartes (enfin, qu'il y a un équivalent grd public de la version pro), mais que les pilotes et le firmware sont différents (ça, par contre, ça peut avoir son importance, pour l'optimisation des performances, et surtout la compatibilité)

job31,

Peux tu me conseiller une config type station de travail qui selon toi pourrait répondre à mes attentes sur la base d'une carte Quadro par exemple (fx 1800 ?) ? Si en plus tu connais un assembleur qui fait je suis preneur. Merci d'avance.
PS : Budget sans ecran ni system env 1500€ttc

Merci rastadd,
je l'avais déjà lu en faisant des recherches avant de vous demander mais je ne sais pas trop comment l'interpréter car un carte quadro fx580 n'est finalement pas trop éloignée en terme de performance avec une quadro fx1800. Comme je n'ai jamais eu à les utiliser j'avoue que l'avis de praticiens comme vous me ferais le plus grand bien dans cette jungle.
J'aimerais optimiser mon achat sans avoir une machine de la nasa mais le meilleur rapport qualité prix en fonction de mes possibilités finacières.

Voilà pour synthétiser toutes mes recherches et suite à vos remarques, si je fais deviser cette config :

Boitier : ANTEC Three hundred
Alim : Corsair HX650w
Refroidissement : Noctua NH-U12P
Carte Mère : Gigabyte GA-P55-UD4
Processeur : Xeon Quad Core 3460 (idem i7 860 pour station de travail)
Carte graphique : PNY Quadro fx1800 (768Mo-GDDR3)
Stockage 1 : Disque SSD 128Go
Stockage 2 : Disque WesternDigital Caviar green 500Go ou 1000Go
Mémoire : 3x2Go G.skill ou 2x2Go suivant devis

ça vous parait cohérent ?

Materiel.net :) 
Les Cartes Pro sans dans les carte graphique section "Carte Pro" Dingue hein :p 

Amusant, car si le lien que je t'ai mis aussi, on voit clairement qu'à prix égal les ATI sont plus perfs sur les logiciels que tu utilises (utiliseras)

Pour compléter Benny, n'utilise pas leur configurateur de PC, mais ajoute 1 à 1 tes composants dans le panier (car ils ne sont pas tous référencés en fait).
Tu as besoin du montage ? Matos.net le facture 40€

Merci les gars, c'est ce que j'ai vu après coup en ayant commencer par le configurateur.
Ca evite peut etre aussi les incompatibilité de matériel.
Sinon, je ne sais pas si la FireGL v5600 vaut la quadro Fx1800 quand aux drivers et à la stabilité des programmes. Le test est effectué face à la fx1700.
Elle est moins chère c'est sûr !
Pour une carte pro on n'est pas censé prendre du xeon comme processeur type xeon quad core 3460 par exemple ?
Ma config se dessine merci du coup de main !

Ben il semblerait que les xeon soit fait pour les station de travail et les core i7 pour les jeux au même titre que les carte graphique pro en comparaison au cartes graphique jeux !
Maintenant si tout ceci n'est qu'argument commercial et bien avec des néofites comme moi ça marche.

"Et bah non". Un i7 860 n'a rien à faire dans une configuration "Gamer".
i7 860 > Xéon 3460 => La différence, un Xéon se retrouvera plus aisément dans une config "SERVER" qu'une config Workstation car il consomme moins. S'tout (Chute de Perf, Chute de Transistor, Chute de Conso).

Voilà l'explication que tu attendais :) 

Pour les stations de travail, serveur centralisé...

Hum l'une comme l'autre sera "stable"... Vois maintenant en fonction du prix et de la performance :)  (Car payer 50% du prix en plus pour un gain de perf de 10% serait idiot (Même combat HD5850/70) ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte