Informations & avis sur Config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire une config, et je sais ce que je veux mais j'ai des incertitudes sur la compatibilité de certains composants mais surtout en terme de taille et de place. Si quelqu'un a les mêmes composants, pourrait il me dire si ca peut fonctionner ?
![]()
Les problemes étant:
- Il y a 4 ventilos sur le boitier, peuvent ils être tous branchés sur la carte mère ?
- Je voudrais mettre un ventirad car il fait très chaud dans ma chambre et je voudrais un truc bien ventilé. Seulement celui auquel je pensais, je ne suis pas sur d'avoir la place de le mettre sur la CM, vu que c'est une micro ATX
Ventirad en question
Si ca ne va pas ou si vous avez d'autres solutions, merci de me le faire savoir
Merci à vous
Je suis en train de refaire une config, et je sais ce que je veux mais j'ai des incertitudes sur la compatibilité de certains composants mais surtout en terme de taille et de place. Si quelqu'un a les mêmes composants, pourrait il me dire si ca peut fonctionner ?

Les problemes étant:
- Il y a 4 ventilos sur le boitier, peuvent ils être tous branchés sur la carte mère ?
- Je voudrais mettre un ventirad car il fait très chaud dans ma chambre et je voudrais un truc bien ventilé. Seulement celui auquel je pensais, je ne suis pas sur d'avoir la place de le mettre sur la CM, vu que c'est une micro ATX
Ventirad en question
Si ca ne va pas ou si vous avez d'autres solutions, merci de me le faire savoir
Merci à vous
Autres pages sur : informations avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Merci mais je vais rester sur Materiel.net
Le boitier a de bons retours sur la ventilation, donc est ce que le ventirad est vraiment necessaire ?
Je pensais au Cooler Master Hyper 212 Plus sinon, il est très bien noté et a peut être plus de chances de rentrer sur ma carte mère avec la grosse CG a coté.
Votre avis ?
Le boitier a de bons retours sur la ventilation, donc est ce que le ventirad est vraiment necessaire ?
Je pensais au Cooler Master Hyper 212 Plus sinon, il est très bien noté et a peut être plus de chances de rentrer sur ma carte mère avec la grosse CG a coté.
Votre avis ?
Salut, en effet la réputation du 212 n'est plus à faire et pour le prix, je le prendrais si j'étais toi, les ventirads box sont toujours très moyens !
Par rapport au reste de ventilation, c'est pas forcément déterminant, ce n'est pas le nombre de ventilo qui fait. Au minimum, ils soulageront ton ventirad et ce sera encore plus discret
Bon courage
Par rapport au reste de ventilation, c'est pas forcément déterminant, ce n'est pas le nombre de ventilo qui fait. Au minimum, ils soulageront ton ventirad et ce sera encore plus discret
Bon courage
Je penses que tu as plus à craindre de la hauteur du rad, à ce moment-là un ventirad low-profile sera plus prudent : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth...
Pourquoi te limiter à du µATX ? Le boitier accueille sans souci du ATX, et là pas de problème d'espacement des composants.
Pourquoi te limiter à du µATX ? Le boitier accueille sans souci du ATX, et là pas de problème d'espacement des composants.
C'était surtout pour une histoire de prix.
Cela dit, je peux peut être partir sur une Asus P8H67 Rev 3.0
Tu pense que la hauteur du ventirad soit trop grande pour le boitier que j'ai pris ? Il a l'air quand même relativement spacieux, et il me semble que le Cooler master ait justement été cité dans les commentaires comme étant un bon alliage des 2.
Cela dit, je peux peut être partir sur une Asus P8H67 Rev 3.0
Tu pense que la hauteur du ventirad soit trop grande pour le boitier que j'ai pris ? Il a l'air quand même relativement spacieux, et il me semble que le Cooler master ait justement été cité dans les commentaires comme étant un bon alliage des 2.
KeyserSoze a dit :
Euh, c'était utile d'écrire en rouge
J'ai vu nulle part qu'il souhaitait overclocker.
Pas besoin de proposer un ventirad comme le 212 ou le A50 donc et conseillez plutôt de prendre un i5 2400 puisque cela semble être une histoire de prix et la différence de perf sera insignifiante et si il veut changer le ventirad pour plus de discrétion -> Cooler Master TX3
Cela lui reviendra aussi bien moins cher avec TopAchat
Je pensais le monter moi même mais si ca peut être fait par des pros, on ne dit jamais non.
Le problème c'est que ce que tout ce que je cherche ne se trouve pas sur Topachat, et je ne les connais pas très bien.
Quand à Materiel.net, je ne sais pas s'ils font du pré assemblage.
Quand au budget max, j'aimerais ne pas dépasser 850€.
Le problème c'est que ce que tout ce que je cherche ne se trouve pas sur Topachat, et je ne les connais pas très bien.
Quand à Materiel.net, je ne sais pas s'ils font du pré assemblage.
Quand au budget max, j'aimerais ne pas dépasser 850€.
Ventilation efficace (il fait très chaud dans ma chambre en été)
Et si ca peut être relativement silencieux aussi, car je ne l’éteins quasiment jamais et je ne voudrais pas trop l'entendre la nuit
Quand au design, bon bah ca reste assez secondaire tant que le boitier est noir. Si y'a des led, je préfère le bleu
Et si ca peut être relativement silencieux aussi, car je ne l’éteins quasiment jamais et je ne voudrais pas trop l'entendre la nuit
Quand au design, bon bah ca reste assez secondaire tant que le boitier est noir. Si y'a des led, je préfère le bleu
Merci pour ta config, mais il y a certaines choses que j'aimerais bien garder de base:
- la Geforce GTX 560 TI
- les 8Go de ram
- pas de SSD car trop cher pour moi pour le moment, sans être vraiment utile
- si possible, le boitier Hades car il m'a vraiment bien convaincu
Merci à toi pour ta proposition
- la Geforce GTX 560 TI
- les 8Go de ram
- pas de SSD car trop cher pour moi pour le moment, sans être vraiment utile
- si possible, le boitier Hades car il m'a vraiment bien convaincu
Merci à toi pour ta proposition
@Benny: oui désolé, j'avais déjà posté quand j'ai vu ton edit
@Darika: merci pour ta proposition, je vais me pencher dessus
Par contre je n'ai pas besoin d'un DD de 1TO, j'ai déjà un de 500Go en réserve, et un deuxième me suffit largement, je ne suis pas un gros stockeur
Je garde quand même ma liste de base à coté quand même pour comparer et voir ce que ça donne
@Darika: merci pour ta proposition, je vais me pencher dessus
Par contre je n'ai pas besoin d'un DD de 1TO, j'ai déjà un de 500Go en réserve, et un deuxième me suffit largement, je ne suis pas un gros stockeur
Je garde quand même ma liste de base à coté quand même pour comparer et voir ce que ça donne
Quand tu va faire du montage vidéo, tu vas avoir besoin de beaucoup place, surtout en HD
A la rigueur tu gardes ton 500Go pour l'O.S, programmes, scratchdisk et jeux, et le 1To te sers de disque de travail.
Bref en retirant le DD de 500Go, ça te fais un devis à 800 euros tout rond pour les composants
Pour le boitier j'aurais bien proposé un Fractal Design R3 mais pas disponible avant 30 jours, je me suis rabatue sur le NZXT H2 qui est son équivalent
Si tu fais du montage vidéo avec Premiere Pro, n'hésites pas a effectuer l'astuce pour profiter de la puissance de la CG nVidia
A la rigueur tu gardes ton 500Go pour l'O.S, programmes, scratchdisk et jeux, et le 1To te sers de disque de travail.
Bref en retirant le DD de 500Go, ça te fais un devis à 800 euros tout rond pour les composants
Pour le boitier j'aurais bien proposé un Fractal Design R3 mais pas disponible avant 30 jours, je me suis rabatue sur le NZXT H2 qui est son équivalent
Si tu fais du montage vidéo avec Premiere Pro, n'hésites pas a effectuer l'astuce pour profiter de la puissance de la CG nVidia
Vinterland a dit :
Et bien en gardant celui d'1To dans ce cas, je le partitionnerais ^^Bon en tout cas avec une config comme ca, je suis tranquille pour un bon moment je pense ?
Un conseil, ne partitionnes pas si tu ne veux pas perdre en performance. Classe bien tes dossiers, c'est tout
J'ai déjà rencontré des problèmes de performances à cause de partitions et il m'est aussi arrivé que la table de partition était endommagée, résultat -> perte de données. Du coup, plus de partition -> plus de problème depuis bien longtemps
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis config comptabilite
- ForumAvis config watercooling
- articlesAvis config intel
- ForumAvis pour config bureautique
- ForumAvis sur une config dell
- ForumAvis config xp
- ForumAvis config gamer
- ForumAvis config ldlc
- ForumAvis config millenium