Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

re initialiser cartouche hp :??:

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tlm ;)  ,

Je possede une imprimante multifonction HP OfficeJet D135 et après mainte recherches sur le net, je n'ai pu trouver de méthodes ou d'appareils pour ré-initialiser les cartouches N°14 qui sont pourvues d'une "puce" :(  ; donc si une bonne âme avait une solution, cela m'aiderai bien.

Allez, bonne journée à tous :) 

ps: si mon sujet n'ai pas dans la bonne catégorie, je demanderai à un modo de bien vouloir le déplacer, merci

Autres pages sur : initialiser cartouche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a des tas de trucs et astuces partout et n'importe où sur la Toile pour les cartouches HP.. Cependant, HP mène depuis un paquet d'années une véritable guerre contre les "remplisseurs" de cartouches, ces entreprises et/ou fabricants d'encre qui récupèrent des cartouches vides, les rechargent et les revendent moitié prix.. D'où les puces programmées pour s'arrêter à une date définie, quel que soit l'état des buses et ce que contiennent les réservoirs (niveau d'encre non réellement mesurés chez HP, simplement estimé).. Ca lui a valu un procès aux USA pour des cartouches qui s'arrêtaient de fonctionner avant la date limite d'utilisation indiquée sur l'emballage (plutôt ballot), c'est d'ailleurs comme ça qu'on a su pour la programmation des cartouches..

C'est LA raison qui me fera abandonner HP pour ma prochaine imprimante couleur, ma vieille DJ930c est à court de cartouches et vu leur prix je ne suis pas pressé d'en acheter d'autres.. Mais j'ai constaté que d'autres constructeurs comme Canon pratiquent aussi la politique des buses intégrées à la cartouche, du moins sur certains modèles.. De moins en moins des bonnes affaires en perspective, donc, vu que c'est justement sur les consommables que ces même constructeurs se ratrappent ! A quand le papier avec insert filigrane magnétique spécifique pour chaque modèle d'imprimante afin d'empêcher d'utiliser un papier quelconque :sarcastic:  ?

Bon courage à toi, mais ce peut aussi être au risque de bloquer l'imprimante, car qui sait si l'unité centrale de la bécane ne pourrait pas aujourd'hui être capable de relever un éventuel défaut au niveau de la cartouche et de se mettre hors service au point de nous faire aller chez le réparateur agréé..... Peut-être est-ce de la science-fiction que de penser ça, peut-être pas, je n'en ai aucune preuve (en fait, j'espère pas qu'ils en sont à ce point :D )..

Alors à tes risques et périls :hello: .. Mais si tu trouves ton bonheur, profites-en ;)  !

:jap: 

Merci pour ta réponse, possèdant une autre imprimante HP (720C), mais dont les cartouches ne sont pas "Pucées", je crois qu'elle va reprendre du service d'autan plus qu'elle a une qualité d'impression similaire à l'OfficeJet et que ça coute beaucoup moins chers pour recharger.
Je continue de chercher au cas où ...

Bonjour
Je possede ce type d'imprimante ,une possibilité de neutraliser le controle des cartouches , remplie avec un kit dont l'encre est compatible .
il Faut ouvrir le compartiment comme pour remplacer les cartouches éteindre l'imprimante .
Sur le coté gauche caché par la paroi de face se trouve le circuit sur lequel il y a une pile plate ,comme pour le setup d'un ordinateur, il suffit de la neutraliser en la retirant .Ou si on est plus adroit isoler un des contacts du support et le tour et joué par contre si on defait la pile compte tenu de sa position il faudra ne pas la faire tomber dans le chassis la on peut ajouter le demontage de la carrosserie .
De toute facon cet position ne rend pas le travail simple .
Si vous avez bien travaillé la date sera a zero ainsi que l'année .
Reste plus qu' a redemarrer et ne pas oublier de les reamorcer .
Au passage on peut nettoyer les tetes avec un chiffon en coton non pelucheu mouillé avec de l'eau et frotter douchement pour avoir une tete propre normalement on vois la couleur de la tete diffuser de l'encre sur le chiffon par capilarité .Je n'ai pas encore fait le test de replacer ou d'enlever l'isolant pour voir si apres avoir remis l'horloge et le calendrier a la date le fonctinnement reste correct .

j'ai une HP Deskjet F4280. Après remplissage de la cartouche, il n'y avait pas possibilité d'imprimer...c'est dû au logiciel HP.

Il faut non seulement désinstaller la suite HP , mais ensuite aller dans c/Program files/HP et supprimer tout le répertoire, sinon les

réglages restent. Réinstaller la suite HP et l'empêcher de se mettre à jour sur internet.

Maintenant tout fonctionne comme avant, même s'il reste un message d'alerte m'indiquant que ma cartouche est vide.
motobek@guest

Bonjour Chtimipapy, Merci de ton grand aide et sage solution. J'ai ouvert ma HP Di155, afin d'accéder aux cartouches d'encre. J'ai débranché l'imprimante. J'ai sorti de leurs logements les 2 pâtes ( sorte de charnière plastique) qui maintiennent l'ouverture. J'ai basculer toute la partie supérieur en appui à la verticale contre un mur. A l'aide d'un tournevis, j'ai soulevé la pâte du + de la pile, j'ai glissé un morceau de carton. J'ai tout refermé, j'ai rebranché, et miracle sa fonctionne. J'ai pu faire mon alignement de tête, ect... Saleté de capitaliste escrocs, de plus archis pollueur de la planète. Tu vois de qui je parle... Encore un grand merci, j'avais sorti le fer à souder, j'étais parti au massacre.
Re merci. Didier
Lassé par la pub ? Créez un compte