Il y a des tas de trucs et astuces partout et n'importe où sur la Toile pour les cartouches HP.. Cependant, HP mène depuis un paquet d'années une véritable guerre contre les "remplisseurs" de cartouches, ces entreprises et/ou fabricants d'encre qui récupèrent des cartouches vides, les rechargent et les revendent moitié prix.. D'où les puces programmées pour s'arrêter à une date définie, quel que soit l'état des buses et ce que contiennent les réservoirs (niveau d'encre non réellement mesurés chez HP, simplement estimé).. Ca lui a valu un procès aux USA pour des cartouches qui s'arrêtaient de fonctionner
avant la date limite d'utilisation indiquée sur l'emballage (plutôt ballot), c'est d'ailleurs comme ça qu'on a su pour la programmation des cartouches..
C'est LA raison qui me fera abandonner HP pour ma prochaine imprimante couleur, ma vieille DJ930c est à court de cartouches et vu leur prix je ne suis pas pressé d'en acheter d'autres.. Mais j'ai constaté que d'autres constructeurs comme Canon pratiquent aussi la politique des buses intégrées à la cartouche, du moins sur certains modèles.. De moins en moins des bonnes affaires en perspective, donc, vu que c'est justement sur les consommables que ces même constructeurs se ratrappent ! A quand le papier avec insert filigrane magnétique spécifique pour chaque modèle d'imprimante afin d'empêcher d'utiliser un papier quelconque
![:sarcastic: :sarcastic:]()
?
Bon courage à toi, mais ce peut aussi être au risque de bloquer l'imprimante, car qui sait si l'unité centrale de la bécane ne pourrait pas aujourd'hui être capable de relever un éventuel défaut au niveau de la cartouche et de se mettre hors service au point de nous faire aller chez le réparateur agréé..... Peut-être est-ce de la science-fiction que de penser ça, peut-être pas, je n'en ai aucune preuve (en fait, j'espère pas qu'ils en sont à ce point
![:D :D]()
)..
Alors à tes risques et périls
![:hello: :hello:]()
.. Mais si tu trouves ton bonheur, profites-en
![;) ;)]()
!