Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"initializing usb controllers"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un problème de controllers usb. Hier soir, j'ai éteint mon ordi tout à fait normalement (je suis sous une mandriva 2006, mais peut importe). Ce matin, je veux l'allumer,sauf qu'un l'ordinateur n'arrive pas à lancer les périphériques. En effet, avant même d'arriver au boot etc, l'ordi reste bloqué sur le message :
"Initializing USB controllers .."
On remarque qu'il n'y a que deux points, et non trois. Il me semble que les points s'ajoute au fur et à meusure que la carte mère initialise les port USB justement, et qu'après un message "Done" s'affiche.

Bien sur il y a les messages "press F2 to acces to the bios" et autre, etc.

J'ai une carte mère Asrock P4V88 (ou P4V88+ je sais plus). J'ai débrancher tout les périphériques USB, je n'ai pas de carte USB suplémentaire. Je n'ai pas relié les ports usb en face avant de mon boitier, à la carte mère. Les autres périphériques ont l'air d'être alimenté (les lecteurs et graveurs cd sont alimenté puisse qu'il souvrent, le clavier répond). Rien n'est branché sur ma carte autre que mon écran, mon clavier + souris, le cable d'alimentation.

Quelqu'un sait quel est le problème?

D'avance merci.

Autres pages sur : initializing usb controllers

Lassé par la pub ? Créez un compte

jaafer87 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème de controllers usb. Hier soir, j'ai éteint mon ordi tout à fait normalement (je suis sous une mandriva 2006, mais peut importe). Ce matin, je veux l'allumer,sauf qu'un l'ordinateur n'arrive pas à lancer les périphériques. En effet, avant même d'arriver au boot etc, l'ordi reste bloqué sur le message :
"Initializing USB controllers .."
On remarque qu'il n'y a que deux points, et non trois. Il me semble que les points s'ajoute au fur et à meusure que la carte mère initialise les port USB justement, et qu'après un message "Done" s'affiche.

Bien sur il y a les messages "press F2 to acces to the bios" et autre, etc.

J'ai une carte mère Asrock P4V88 (ou P4V88+ je sais plus). J'ai débrancher tout les périphériques USB, je n'ai pas de carte USB suplémentaire. Je n'ai pas relié les ports usb en face avant de mon boitier, à la carte mère. Les autres périphériques ont l'air d'être alimenté (les lecteurs et graveurs cd sont alimenté puisse qu'il souvrent, le clavier répond). Rien n'est branché sur ma carte autre que mon écran, mon clavier + souris, le cable d'alimentation.

Quelqu'un sait quel est le problème?

D'avance merci.

dipsy@IDN a dit :
Les USB sont geres par le driver chipset. Reinstalle le.
Faudrait peut etre lire un peu avant de balancer n'importe quoi :o 

Visiblement c'est un prob hardware sur le controleur USB

Tu as essayé de desactiver tous les controleurs USB dans le BIOS et tenter de booter ?

Reinstaller le driver chipset est tellement facile et prend tellement peu de temps que démarrer par ça c'est hyper facile. 1 mn tout compris.
Pour reinitialiser les controleurs il ne suffit pas de desactiver dans le Bios...tout au moins pour XP.
Pour Linux je n'en sais rien mais pour XP je sais.

Enfait, le problème n'a rien a voir avec l'OS.
>Tu as essayé de desactiver tous les controleurs USB dans le BIOS et tenter de booter ?

Comme je le disais, je n'est pas acces au bios car la carte mère ne peut pas charger suffisament pour lancer le bios.

>Les USB sont geres par le driver chipset. Reinstalle le.

Comment faire? Je rappel que je ne peux ni démarer le bios, ni booter. Puisque l'érreur à lieu avant la sécance de boot. Donc pas d'OS non pluus.

Je ne peux repondre que pour XP, pas pour Linux.
Le driver chipset est sur le CD de carte mere..pour Windows. Et egalement sur le web.

Bien evidemment on ne peut pas installer un driver chipset si XP n'est pas installé. Puisque ça s'installe apres l'OS.
Et si on ne veut pas reinstaller le driver, on peut reinitialiser les controleurs...mais en utilisant le gestionnaire de periphs ET le Bios.

Je ne sais pas du tout comme Linux gere ça. J'ai repondu car tu avais dis qu'importe que ça soit Mandriva.
Je suis apte a suggerer des solutions pour n'importe quel ennui logiciel a condition qu'il ne s'agisse pas d'une machine de Marque...ou bien de Linux. je suis 100% Windows.

c'est pas la question de L'OS je t'ai dit. Enfait le problème n'a RIEN a voir avec l'os. Et je ne pourrais en aucun cas le résoudre avec un OS étant donné que c'est un problème machine. (d'ou le fait d'avoir posté dans Hardware...) Si c'était une question d'OS j'intallerais windows s'il faut, mais de toute façon je ne pourrais pas étant donné que l'érreur a lieu avant la sécances de boot.

Remplacer le Bios.
La procedure est trop longue a expliquer. Sur le web on explique comment faire.
Il te faut une disquette de boot 95 98 ou Me impérativement.
Une disquette vierge formatee pour y mettre le gestionnaire de Bios que tu auras downloade et le nouveau Bios.
Tu dois downloader sur le site du constructeur de ton Bios ( Award, Ami etc....) un nouveau bios pour ta cm. Attention a ne pas te tromper. Il te faut le code exact du Bios.
Tu devras downloader egalement un gestionnaire de Bios comme Aflash qui te permettra de sauver l'ancien Bios avant de mettre le nouveau.
Tout ça se fait donc sous Dos avec les commandes Dos depuis la disquette de boot 98. ( XP n'a plus de DOS).

Si floppy n'est pas deja en first boot dans ton Bios et comme tu n'y a pas acces pour changer, la disquette ne bootera pas. Fais un essai avant avec une disquette de boot 98. Si tu n'en as pas downloade la sur le web.
Dans ce cas si ça ne boote pas sur floppy il faudra debrancher ton HD et tes lecteurs cdrom et graveur afin de forcer le Bios a booter sur la disquette.
Apprend bien les manoeuvres en utilisant Google.
Si tu te trompes carte mère poubelle...

Bonjour, je sais pas si vous regardez encore de temps en temps ce sujet mais moi j ai eu le meme probleme et figurez que ma carte est en bon etat, j ai juste du deconnecter mes usb (ceux qui permettent de lire une carte photo) de la carte mère, ET CA MARCHE !!!!!!
J espere que ca va etre utile a qui en a besoin ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :