Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Inspiron 9400 probleme de lecteur CD qui sacade

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , j'ai achete un Dell Inspiron 9400 vers la fin de l'année derniere et j'ai quelque probleme un peu relou avec. Là ce qui me prend la tete c'est que pour une raison inconnue
des que mon lecteur CD lis quelque chose mon PC se met a freezer perpetuelement , sa saccade , mais meme la sourie etc.... Alors le probleme evidemment c quand je veux regarder un DVD , ben c la seance de diapo. A part ca le lecteur
a l'air de fonctionner normalement je peut installer des truc copier des fichiers etc...c juste que quand le CD tourne que ce soit pour graver , lire , etc... ben c le cauchemard...

Voila merci d'avance j'espere que quelqun connait le probleme :) 

La reference du lecteur (dans le gestionaire de preriphérique est : SONY DV+-RW DW-Q58A )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, je connais le pb...
Moi ça saccade aussi en ce moment, et j'arrive pas à m'en dépatouiller.
Le truc c'est que ça m'est déjà arrivé, et que j'avais trouvé la soluce toute seule... mais je m'en souviens plus... Peut-être que j'avais fait une restauration système. Mais le soucis, c'est que là ça fait un moment que ça m'est arrivé, et donc je me vois mal faire une restaureation, ca va me désinstaller tous les programmes que j'ai mis entre temps... Donc si qq peut nous aider ts les deux, ce serait cool...
Par contre moi les dvd fonctionnent bien.
J'ai l'impression que ca bug depuis que j'ai installé la mise à jour itunes... avant qd j'importais un de mes cds, il pouvait le lire en mm temps, depuis la mise à jour il n'y arrive plus (ça saccade).
Donc ce qui plante c'est : cds audio et vidéo (divX) et au gravage (de 52x je tourne mtnt à 0,72x... de quoi rager !!!)
On m'a conseiller de réinstaller le pilote mais j'ai pas la référence...

AIDEZ NOUS !!!!!

hey je viens de trouver la soluce pour moi !
ds gestionnaire des périph, faut voir les canaux atari... enfin les canaux quoi
ensuite si dans l'un d'eux, on voit apparaitre PIO où que ce soit, on désintalle le canal
ensuite on redémarre l'ordi, il le réinstalle automatiquement, et ca marche !!! (parce qu'on peut pas passer de PIO a DMA autrement)
du moins pour moi ca a fonctionné au moins pour les cd audio... faut que je teste la gravure et les divx... mais je pense que ca doit le faire.
je vous tiens au courant !
mais merci qd mm pour ton aide ghia !

merci beaucoup !!!! j ai chargé le pilote c'est mieux ça y est merveilleux je lis les dvd !!!!
par contre in ne veut rien savoir pour les cd de musique ou de données il doit encore lui manquer quelque chose car il broute toujours !!!
ps je suis nulle

neko_ a dit :
hey je viens de trouver la soluce pour moi !
ds gestionnaire des périph, faut voir les canaux atari... enfin les canaux quoi
ensuite si dans l'un d'eux, on voit apparaitre PIO où que ce soit, on désintalle le canal
ensuite on redémarre l'ordi, il le réinstalle automatiquement, et ca marche !!! (parce qu'on peut pas passer de PIO a DMA autrement)
du moins pour moi ca a fonctionné au moins pour les cd audio... faut que je teste la gravure et les divx... mais je pense que ca doit le faire.
je vous tiens au courant !
mais merci qd mm pour ton aide ghia !

Ca a marché pour moi. Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte